Forum EDEN
0
  • 24 Février 2020 à 03:17:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: News d'avril 2019: et en avril, quelles nouveautés se profilent?  (Lu 5645 fois)

yoldbock

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1+1=fromage
Re : News d'avril 2019: et en avril, quelles nouveautés se profilent?
« Réponse #45 le: 21 Avril 2019 à 16:22:19 »

Est ce que vous pensez qu'il y aura de "nouveaux profils" dans les vieilles factions ou maintenant on aura que des proxi ? En tout cas la fig est vraiment sympa...
Un soutient gorges Walt Disney? Ah oui, ça donne des seins animés...

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet

Est ce que vous pensez qu'il y aura de "nouveaux profils" dans les vieilles factions ou maintenant on aura que des proxi ? En tout cas la fig est vraiment sympa...
De ce qu'on a vu aux HFD, il y a de nouveaux profils à venir. Enfin, en extrapolant à partir des vitrines, hein, on n'a pas eu les règles.
Par contre, clairement ça va se ralentir sur les plus anciennes, ce qui semble assez logique, des factions comme les Jokers et les Bamakas sont relativement complètes. Les plus récentes vont être complétées mais surtout le nouvel arc narratif va amener les nouvelles factions qui semble-t-il sont des déclinaisons des factions existantes, ce qui est selon moi une très bonne idée pour éviter de partir dans le n'importe quoi absolu.
Après, on peut imaginer un développement des stigmates aussi, des mercenaires vu qu'avec mes deux compères on est en train de lancer une mode. Et puis dans Burn Out, tu peux créer un nombre assez important de profils maisons.

Bref, on est pas prêts de tourner en rond quoi.  :P
Barbouilleur amateur.

yoldbock

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1+1=fromage
« Réponse #47 le: 21 Avril 2019 à 17:54:32 »

@Minus

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire et je trouve ça cool... Cependant je reste un peu sur la réserve pour Yuliya. Outre le fait qu'elle soit belle et fluffy, en regardant la carte c'est exactement Grigoriy.

Les proxys qu'on a déjà eut avaient le même fond mais parfois différaient un tout petit peu. Je pense à Markus et à Kirril qui n'ont pas la même façon de gérer les pions états. Lawrence et Bruce dont le premier à le reflexe paternel en donnant +1 de CBT. Ou encore Avella qui a des protections.

Je comprend bien que des nouveaux profils vont être difficiles à intégrer dans les anciennes factions, mais quand un proxy sort, est ce que ce n'est pas aussi le moment de changer un tout petit peux le profil, comme ce qui avait fait auparavant? Ceci pourrait nous laissez encore plus de choix tactiques, pour une règle différente sur un personnage, sur toute une gamme de figurines. Après j'en demande peut être beaucoup trop  ;D Qu'en penses tu?

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #48 le: 21 Avril 2019 à 19:26:12 »

Mon avis, c'est que plus il y a de profils, plus il y a d'interaction et donc plus l'équilibre du jeu est compliqué à maintenir. Jusqu'à un certain point, multiplier les profils permet d'apporter de la variété, et un métagame riche assure des compos variées et évite la suprématie d'une liste type. Mais au delà d'un point, ça doit pas être simple à maintenir. Sans compter que dans Eden on peut jouer en stigmates, qu'on a des mercenaires, que des vieux profils sont erratés ce qui peut parfois apporter des effets croisés dans un sens comme dans l'autre.
Là, Grigoriy est un profil bien établi, équilibré, du coup HGF peut sortir son alter-ego sans trop se poser de questions. Y a pas de test à faire sur le profil, y a pas de risque de déséquilibrer la faction.

Après, oui, plus y a de figs à peindre, plus on a de profils à jouer, mieux c'est dans une certaine mesure. Mais pas si ça doit nuire au jeu. Cela dit, je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne sais pas ce qui va sortir demain pour Eden. Si ça se trouve, ils ont trois douzaines d'idées pour les Jokers encore.  ;)
Barbouilleur amateur.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 21 Avril 2019 à 23:07:16 »

C'est juste que le problème de cette sortie, tu perds les joueurs qui veulent du profil et tu pries que ce soit les peintures/Bricoleurs/collectionneurs qui achètent la fig, bon heureusement on combine souvent plusieurs de ces caract aha
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #50 le: 22 Avril 2019 à 18:41:54 »

Je trouve que parler de "problème" et de "perdre les joueurs", c'est un peu dur  ;)
Après OK hein, je sais que t'es un vrai gentil, donc pas de soucis, je comprends bien l'intention ^^.

Je nuancerais quand même la perte des joueurs, en partant du principe que le hobby est un ensemble et qu'il est normalement difficile pour la plupart d'entre-nous de jouer des trucs qu'on trouve moches... donc, partant de là, on va peut-être avoir pas mal de gens qui n'aimaient pas la tronche de Grigoryi acheter Yulia pour enfin jouer ce super profil!
« Modifié: 23 Avril 2019 à 13:51:12 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #51 le: 22 Avril 2019 à 19:44:53 »

Je rejoins mon ami Minus sur l’analyse.
Et le fait de sortir des sculptures alternatives permet de faire vivre les anciennes factions.
Mais pour rebondir sur l’exemple Avella et Almeh, la derniere est parfaite mais Avella pose un soucis avec acrobate et le mouvement à 15 cm ... et l’osmose charnelle ! Tu as un bolide qui fonce à travers tout et revient comme un yoyo ::)
L’équilibre est super complexe à maintenir donc si tu pars d’un profil équilibré et que tu modifies une règle y a de grande chance de le rendre bancal dans un sens ou l’autre
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

yoldbock

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1+1=fromage
« Réponse #52 le: 23 Avril 2019 à 22:36:18 »

Je comprend ce que vous dites... Mais quand on a une faction qui nous plait oin veut tellement qu'elle évolue encore et toujours... Du coup je me dis que ce renouvellement viendra avec des vagues d'erratas...
Mais je reste à militer pour un homme canon chez les Jok !  ;D

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #53 le: 25 Avril 2019 à 02:41:58 »

Le gang des Jokers est une des faction les mieux fournis… On vous fait l'honneur de vous sortir de superbe figurines alternatives et…. vous trouvez encore le moyen de râler ! "Mais ça sert à quoi que Mo il se décarcasse !" (pour ceux qui ont connu  ;) )  Même si je comprends qu'on en veut toujours plus, jouez déjà toutes les compos possibles de votre faction, jouez toutes les missions possibles, jouez avec l'infestations et la météo et après on en reparle !

Militons surtout pour un éléphant, ça manque dans la ménagerie !
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 25 Avril 2019 à 06:11:04 »

Après, on n'est pas difficile hein: si l'éléphant est propulsé par le canon, on prend!

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...

Le gang des Jokers est une des faction les mieux fournis… On vous fait l'honneur de vous sortir de superbe figurines alternatives et…. vous trouvez encore le moyen de râler ! "Mais ça sert à quoi que Mo il se décarcasse !" (pour ceux qui ont connu  ;) )  Même si je comprends qu'on en veut toujours plus, jouez déjà toutes les compos possibles de votre faction, jouez toutes les missions possibles, jouez avec l'infestations et la météo et après on en reparle !

Militons surtout pour un éléphant, ça manque dans la ménagerie !

Un vieux! Chui plus tout seul! Sinon, oui pour jouer avec l'infestation. Cela rapporte un réel plus, une donnée supplémentaire à gérer. Tester, vous verrez.

Ceci dit, un éléphant...dans un canon...c'est vraiment une idée à la con. Donc il le faut.
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne

Ceci dit, un éléphant...dans un canon...c'est vraiment une idée à la con. Donc il le faut.
Merci  8)

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

yoldbock

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1+1=fromage
« Réponse #57 le: 27 Avril 2019 à 05:43:38 »

Bon bah en fait je suis bien content Yuliya n’est pas tout à fait Grigoriy.... Il y a un point important qui change: elle troc la Vig 5 contre du 4 et passe à Rap 5... un Shazam a rap 5 c’est plutôt pas mal du tout non? Vous en pensez quoi ?

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 27 Avril 2019 à 06:09:07 »

Ah en effet, je n'avais pas vu ce changement!
Ça...change tout ^^... ce n'est plus le même rôle: on passe d'un thon à un saboteur.

Je sens que je vais devoir me la procurer fissa...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #59 le: 27 Avril 2019 à 07:41:09 »

Non mais en plus elle a des pingouins quoi ! Des pingouins  8)

Le jour où y aura un canon qui envoie des koalas explosifs moi je fais les Jokers hein ! ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

SMF spam blocked by CleanTalk