Forum EDEN
0
  • 26 Mai 2019 à 19:58:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Création de profils des gangs.  (Lu 762 fois)

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Création de profils des gangs.
« le: 17 Avril 2019 à 09:22:48 »

Bonjour les copains!

Je suis sur la fin de la création de ma table modulable pour Ruines urbaines et du coup je pense a la suite. J'aimerais crée des petites missions scénarisées mais il faudrait pousser la limite des créations de profils.

Est ce que certains d'entre vous on crée des profils à 5 ou 10 points? Voir un 30 points chez les humains ou un 50 chez les mutant? J'imagine qu'on peux utilisé le principe du -5points et on retire une caractéristique (et inversement).

Des idées ? ;D

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Création de profils des gangs.
« Réponse #1 le: 17 Avril 2019 à 11:20:12 »

Bonjour les copains!

Je suis sur la fin de la création de ma table modulable pour Ruines urbaines et du coup je pense a la suite. J'aimerais crée des petites missions scénarisées mais il faudrait pousser la limite des créations de profils.

Est ce que certains d'entre vous on crée des profils à 5 ou 10 points? Voir un 30 points chez les humains ou un 50 chez les mutant? J'imagine qu'on peux utilisé le principe du -5points et on retire une caractéristique (et inversement).

Des idées ? ;D
Faudrait faire des profils test pour voir.
En tout cas ça m'intrigue ton truc. Tu veux faire quoi au juste ?  ;D
Barbouilleur amateur.

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 17 Avril 2019 à 15:02:48 »

Bah pour être franc c'est un peu le bordel dans ma tête, mais grosso modo je voudrais faire des larbins.

Exemple (c'est pour l'idée): une bande d'ange de Dante je la vois avec pleins de monde, des petits grouillots, des éclaireurs... Des randoms quoi. Imaginez des scénarios où on rencontre d'abord les petits (de temps en temps avec un membre de la bande) jusqu'à la bande complète a la fin.

Ou pour des NPC avec des valeurs en points pour tester de la coop contre des IA.

Ça permettrais de crée des bandes juste pour une campagne/event beaucoup plus narratif comme on peu voir dans d'autre jeux.

Enfin voilà quoi  ;D

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #3 le: 19 Avril 2019 à 13:09:31 »

Ah ouais, quand même  :o!
C'est sexy comme projet!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #4 le: 19 Avril 2019 à 22:14:26 »

Ben si c'est pour des PNJ, qui a priori ne tiendront avec personne, la valeur est purement indicative. Donc oui, simplement ajouter/enlever un emplacement en payant 5 points par exemple, ça devrait marcher.

Par contre, si tu bosses sur du système d'IA et/ou du coop, envoie moi un mail parce que ça m'intéresse.  ::)
Barbouilleur amateur.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
« Réponse #5 le: 19 Avril 2019 à 23:02:01 »

Et du coup, ça m'intéresse aussi. Un système avec IA existe pour X-Wing (Aturi Cluster) et j'envisageais de faire un truc du même genre pour EDEN.
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 21 Avril 2019 à 21:10:34 »

Bosser est un bien grand mot les gars, j'ai pas votre niveau  ;D j'ai hâte de voir ce que tu prépares Garion!

Pour l'IA j'essai de voir ce qui se fait un peu ailleurs mais bon, pour le moment le système de rodage des CNJ suffit pour ce que je fais.

Pour la coop faut que je test un peu avant de balancer des idées bancales  ;D

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 22 Avril 2019 à 09:17:49 »

J'ai dit: j'envisageais... ;D. Je ferais rien seul. Sur X Wing, j'ai traduit la quasi-totalité de Aturi. Avec quelques joueurs, on a mis deux ans à tout finaliser. Ça demande tu temps, trop.
Des Aides EDEN.

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 22 Avril 2019 à 10:13:24 »

Ah oui effectivement  ;D

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 23 Avril 2019 à 09:03:04 »

Petite question concernant les CNJ, on a du niveau 1 a 10. En équivalence de points (à la louche bien sûr) vous tablez sur quoi? De 5pts à 50pts?

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 23 Avril 2019 à 12:08:03 »

Beaucoup de CNJ ont des profils pour la Horde (Lycals, Dogue chitineux, dégénéré, dégénéré de sang, dégénéré affamé, etc..) Un lycal, c'est niveau 4 pour une équivalence à 5 pts alors que le dogue est niveau 3 pour 10 pts pour la Horde. Idem si tu compares le Dégénéré de sang (N7-25PTS) et le Dominant Lycal (N6-30pts). C'est les compétences qui doivent faire la différence entre le profil CNJ et La Horde.
Des Aides EDEN.

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 23 Avril 2019 à 13:28:43 »

Oui tout a fait l'équivalence direct ne fonctionne pas pour la plupart. Par contre le baya est très semblable c'est pour ça que je suis parti sur ce classement. Jeudi soir je fais des tests je verrais bien la difficulté  ;D

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #12 le: 23 Avril 2019 à 13:53:31 »

'y a des petits changements dans les caracteristiques aussi, entre CNJ et Horde... c'est pas une généralité mais ça arrive.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 26 Avril 2019 à 08:20:14 »

Bon j'ai fait un premier test.

J'ai utilisé les super règles de gierulf monojoueur!

Création de deux profils burn out à 15pts (un fureteur convoi avec premier secours et une jongleuse joker avec couteaux de lancer). Ça fais une réserve de 5ps pour les deux. J'ai pas utilisé de carte tactique pour le moment, je regarde encore pour un système différent.

J'ai imaginé que les deux joueurs sont partis de leur avant-poste pour faire du repérage, donc j'ai choisi la mission Reconnaissance.

Pour tester j'ai mis une infestation de niveau 20 (2 dégénérés, 2lycals et un dogue). Par contre pour cette mission comme c'est la première les CNJ rôdent normalement jusqu'à ce qu'il y ai un tir ou un corps a corps. A partir de là ils suivent la règle de gierulf.

Phase de préparation j'ai pioché une carte météo de burn out, météo stable aucun effet.
Puis après chaque phase d'intendance j'ai pioché une carte événement.

La mission c'est bien passé, beaucoup de chance au début. J'ai marqué 60pv et j'ai tué tous les CNJ sauf un lycal.
Je converti les PV en XP, et la mort des CNJ me donne leur niveaux X5 en XP. Donc un total de 135 pour chaques joueurs.

Je garde le système de soin de BO (le fureteur a pris quelques blessures). Pour le moment j'ai mis un premier palier a 100xp, chaque joueur peux passer a 20pts et acheter un talents ou de l'équipement dans les bouquins gang of Eden.

Enfin voilà rien de fou pour le moment, encore beaucoup de choses a test, sachant que le but est de faire des scénarios qui varient en fonction du résultat et qui permettra d'avoir du renfort etc... Le tout dans une mini campagne. Y a du taff  ;D

« Modifié: 26 Avril 2019 à 08:23:27 par Ngou »

SMF spam blocked by CleanTalk