Forum EDEN
0
  • 21 Octobre 2019 à 23:14:03
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...  (Lu 4742 fois)

floxid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Reviens gamin, c'était pour rire!
Re : Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« Réponse #30 le: 08 Mai 2019 à 03:22:12 »

Remarque c’est pas mal ça permettra à certaines personnes de débuter à Eden pour 25 euros si on trouve quelqu’un qui souhaite l’autre moitié ... je plussoi l’initative !!!
Quitte à commencer, autant prendre les deux et les garder: si on commence c'est sans doute qu'on connait personne avec qui jouer, alors ça servira pour les parties d'initiation des copaing, et c'est quasiment 50% d'un starter.  Ou pour varier, et voir un peu différents types de gameplay avant de se décider sur l'armée à collectionner.
Un bout de copain? Tu fonctionnes par morceaux d'amis, donc?
C'est très bien les bouts de copains. Un bout de copain, c'est un demi ami, ou un mi ami, et ça c'est rigolo.
Du reste, les amis sont toujours coupés: Puisque par définition, un ami est une autre personne que soi- même, c'est donc un tiers.
Et pour peu que tu partes en vacances avec lui, si tu le fais en car...
On va s'arrêter là car à eden, y'a pas besoin de cinquième. ;)
« Modifié: 11 Mai 2019 à 14:03:24 par floxid »

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Re : Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« Réponse #31 le: 10 Mai 2019 à 15:35:52 »

@floxid, merci  :D :D :D!!!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« Réponse #32 le: 10 Mai 2019 à 23:07:01 »

Y’a un truc qui m’échappe : ce nouveau starter double c’est la boîte escape sans le matériel du jeu, juste les figs ?

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #33 le: 10 Mai 2019 à 23:47:45 »

Eh y a personne pour parler des livres de flouff ?
Ils arrivent bientôt.  ;D
Barbouilleur amateur.

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #34 le: 11 Mai 2019 à 00:17:41 »

Y’a un truc qui m’échappe : ce nouveau starter double c’est la boîte escape sans le matériel du jeu, juste les figs ?

Ben oui, où est le truc qui t'échappe ? C'est pour les gens qui veulent jouer à Eden pas à Escape ;)

C'est pas vraiment le même jeu, non ?
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 11 Mai 2019 à 08:22:46 »

Je trouve que le positionnement est plus que bizarre quand pour 6€ de plus tu as un jeu complet en bonus. D’où mon interrogation. Surtout que quitte à proposer un double starter l’autre boîte escape est plus intéressante pour démarrer.

« Modifié: 11 Mai 2019 à 08:54:04 par sakurazuka38 »

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 11 Mai 2019 à 11:10:49 »

Je trouve que le positionnement est plus que bizarre quand pour 6€ de plus tu as un jeu complet en bonus. D’où mon interrogation. Surtout que quitte à proposer un double starter l’autre boîte escape est plus intéressante pour démarrer.

Ce double starter contient les fig des 2 boites escape, pour 56 euros, tu n'as qu'une boite escape.

floxid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Reviens gamin, c'était pour rire!
« Réponse #37 le: 11 Mai 2019 à 12:59:09 »

Ce double starter contient les fig des 2 boites escape, pour 56 euros, tu n'as qu'une boite escape.
Ce double starter ne correspond-il pas plutôt à la escape rebellion, ni plus, ni moins?
Par contre ce n'est pas 6 mais 10 € de plus. Et dans la boite escape, faudra imprimer les cartes missions et tactiques qui ne sont pas fournies dans la boite escape. Pour finir, faudra encore acheter un plateau de jeu eden quand il est fourni dans la boite qui vient de sortir. Au lieu d'avoir du matériel escape, t'as donc le matériel eden.

C'est un choix et je pense que cette boite s'adresse avant tout à ceux qui ont déjà escape (si tu achetes l'autre boite escape, aucun intérêt de doubler le matériel escape avec escape rebellion, tu iras prendre l'autre pour 10€ de moins) ou n'ont pas prévu d'y jouer.

Etant entendu qu'en l'état actuel, y'a pas possibilité de choisir de toute façon vu qu'escape est indisponible sur le site. Une fois le stock chez les revendeurs épuisés, il n'est pas dit qu'ils renouvellent l'opération (ils doivent être nombreux ceux qui ont déjà les boites escape et je ne suis pas sur que les ressortir seraient un gros succès commercial: Hors j'imagine qu'il faut en sortir un nombre conséquent pour que l'opération soit rentable. )
« Modifié: 11 Mai 2019 à 13:04:29 par floxid »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #38 le: 11 Mai 2019 à 13:14:37 »

Y a aussi un truc très con : certains joueurs répugnent à utiliser les figs d'un jeu de plateau pour autre chose que ce jeu de plateau.

Et puis y a aussi le côté clair niveau com', deux copains qui débarquent sans connaître peuvent être intéressés spontanément par cette boîte. Pour qu'ils aillent acheter la boîte escape dans le but de jouer à Eden, faut déjà qu'ils se soient renseignés un minimum.
Barbouilleur amateur.

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #39 le: 11 Mai 2019 à 13:38:11 »

Je salue cette initiative et ce nouveau produit pour plein de raisons… (en plus de toutes celle déjà évoquées)

1) le prix : Tu achètes un jeu complet ! ( Il ne manque dans la boite qu'un joueur pour servir d'adversaire )
2) les figs ne sont pas à assembler… juste à coller sur le bon socle. Oui Eden attire les amoureux de la belle figurine, mais pas que ! Il y a aussi des joueurs que le modélisme ne fait pas plus vibrer que ça. Pour info, je connais un joueur qui ne collectionne plus Eden parce que les figs sont trop fines et délicates pour jouer !
3) Pour que tes potes adhèrent à un jeu, il faut les faire jouer. Commencer par leur dire achète un starter monte le et viens à la maison n'est pas très existant pour la personne qui n'est pas sûr de jouer. cette boite est exactement ce qu'il faut pour faire des parties d'initiation.

On peut trouver d'autres raisons, mais on en a déjà pas mal ;) . Seul bémol, il faudra un packaging plus accrocheur… mais je suis sûr que c'est en réflexion.

Gilles

NB: le prochain qui croise Mo, pourra-t-il lui dire de lire ses mp, Merci !
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« Réponse #40 le: 11 Mai 2019 à 14:29:15 »

faussse manip pas fini mon message

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Re : Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« Réponse #41 le: 11 Mai 2019 à 14:31:37 »

Au lieu d'écrire n'importe quoi, on devait pas voir une table se monter par chez toi ?  ::)
Barbouilleur amateur.

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 11 Mai 2019 à 14:35:56 »

Non d'après le descriptif c’est bien que la boite escape rebellion.

Par contre ce n'est pas 6 mais 10 € de plus.

Je vois la boite escape à 55€ avant éventuelle reduc chez philibert.

Et dans la boite escape, faudra imprimer les cartes missions et tactiques qui ne sont pas fournies dans la boite escape. Pour finir, faudra encore acheter un plateau de jeu eden quand il est fourni dans la boite qui vient de sortir. Au lieu d'avoir du matériel escape, t'as donc le matériel eden.

Pour avoir escape révolution et rébellion, tu as déjà toutes les cartes missions et tactique de la faction cela correspond au descriptif du nouveau starter...c'est ce qui fait que ces boites escape sont parfaites pour se lancer dans Eden. Tu prends ensuite Burn Out et tu es paré : un super pack deux joueurs à moins de 100 balles avec 3 modules de jeux!

C'est un choix et je pense que cette boite s'adresse avant tout à ceux qui ont déjà escape (si tu achetes l'autre boite escape, aucun intérêt de doubler le matériel escape avec escape rebellion, tu iras prendre l'autre pour 10€ de moins) ou n'ont pas prévu d'y jouer.

Au final y'a pas tant de doublon que cela à part les cartes objets et les dés...et encore le set de dès en plus apporte du confort en jeu.

Par ailleurs les deux boites n'ont pas le même plateau (modulaire pour Révolution, pliant/fixe pour Rebellion ni les même missions) donc c'est dommage de passer à côté pour économiser 6€ (et gagner une map en papier)!

C’est pour ça que je ne comprends pas le positionnement. Mais si ce starter double trouve son public tant mieux..ca fera de nouveaux joueurs pour ce super jeu!

« Modifié: 11 Mai 2019 à 14:43:12 par sakurazuka38 »

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« Réponse #43 le: 11 Mai 2019 à 14:36:37 »

Au lieu d'écrire n'importe quoi, on devait pas voir une table se monter par chez toi ?  ::)

C'est pas faux  ;D Summer is coming, j'aurai du temps ^^!

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet

C'est pas faux  ;D Summer is coming, j'aurai du temps ^^!
J'attends ça avec impatience. Si je peux aider avec de l'impression 3D hésite pas.  ;)
Barbouilleur amateur.

SMF spam blocked by CleanTalk