Forum EDEN
0
  • 17 Juillet 2019 à 18:38:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: utilisation de la furie  (Lu 3723 fois)

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : utilisation de la furie
« Réponse #45 le: 25 Mai 2019 à 16:42:40 »

Le truc cest que une fois qu'il a dit qu'il t'interrompait, cest "trop tard", cest lui qui est activé a rap 6, tu peux justement pas dire "non attends regarde on revient en arrière et j'ai rap 6"! On ne revient pas en arrière !!! Une fois qu'il a annoncer son interruption c'est lui qui "a la main"....

Ca me paraît très intuitif et clair, mais je sais pas comment mieux l'expliquer par écrit...
(Je suis sur de pouvoir me faire comprendre à l'oral  :D)

est ce qu'il peut utiliser sa furie pour passer à 7 de rap et interrompre à son tour ?

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #46 le: 25 Mai 2019 à 16:52:10 »

Le truc cest que une fois qu'il a dit qu'il t'interrompait, cest "trop tard", cest lui qui est activé a rap 6, tu peux justement pas dire "non attends regarde on revient en arrière et j'ai rap 6"! On ne revient pas en arrière !!! Une fois qu'il a annoncer son interruption c'est lui qui "a la main"...
J'ai bien compris.
Mais pour moi, booster sa VIG une fois les dés jetés c'est pareil. Tu peux monter ta VIG ou faire ton réflexe protecteur, tu ne l'as pas fait. Une fois qu'il a jeté les dés avec un seuil à atteindre, c'est trop tard. Pareil quand tu balances un Artefact au sol une fois que l'autre annonce l'engagement, il a annoncé, l'action est lancée. Fallait le poser avant.
Je peux concevoir qu'en termes de règle pure il y ait une nuance, mais en ce qui me concerne en terme de logique, d'intuitivité et de fluidité du jeu, je mets tous ces cas dans le même panier : ça coupe le jeu, c'est pas beau. En vrai, ça me viendrait même pas à l'esprit de le faire.

Après je suis pas intégriste total contrairement à ce que veut faire croire Kalamical, et je laisse régulièrement mon adversaire revenir en arrière s'il a oublié un truc - bon, si ça remonte 4 tours en arrière p'têtre pas quand même. Mais systématiser le truc au point d'en faire un combo, mouais bof pour moi. Après ça n'engage que moi hein. Je déteste le jeu attentiste, de toutes manières.
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Re : utilisation de la furie
« Réponse #47 le: 25 Mai 2019 à 17:13:08 »

Le truc cest que une fois qu'il a dit qu'il t'interrompait, cest "trop tard", cest lui qui est activé a rap 6, tu peux justement pas dire "non attends regarde on revient en arrière et j'ai rap 6"! On ne revient pas en arrière !!! Une fois qu'il a annoncer son interruption c'est lui qui "a la main"....

Ca me paraît très intuitif et clair, mais je sais pas comment mieux l'expliquer par écrit...
(Je suis sur de pouvoir me faire comprendre à l'oral  :D)

est ce qu'il peut utiliser sa furie pour passer à 7 de rap et interrompre à son tour ?
Bien sûr

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : utilisation de la furie
« Réponse #48 le: 25 Mai 2019 à 19:41:30 »

Ok mais je suis quand même plus d'accord avec Minus ;) :D
Après c'est aussi peut être parce que je fais une nuance entre je t’interrompre et je m'active vu que l'on peut sur interrompre et que quand tu te fais interrompre tu n'es pas activé.
Mais, comme Minus, j'aime pas ;D
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #49 le: 25 Mai 2019 à 20:03:41 »

Pour le coup l'interruption avec augmentation de la Rap c'est plutôt intuitif je trouve tant qu'on laisse le temps à chaque joueur de s'exprimer. L'idée c'est d'être sûr que l'autre a pas activé sa capa en lui laissant quelques secondes voire e' demandant s'il a fini.

Alors que de pouvoir adapter son seuil de difficulté (vig la plupart du temps) après jet de carac c'est juste n'imp, c'est l'équivalent d'être sûr de payer une capa pour un avantage là où celui qui se rajoute du CBT pour taper n'est pas sûr d'avoir une réussite en plus.

Narvalo

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #50 le: 26 Mai 2019 à 10:54:10 »

Le truc cest que une fois qu'il a dit qu'il t'interrompait, cest "trop tard", cest lui qui est activé a rap 6, tu peux justement pas dire "non attends regarde on revient en arrière et j'ai rap 6"! On ne revient pas en arrière !!! Une fois qu'il a annoncer son interruption c'est lui qui "a la main"...
J'ai bien compris.
Mais pour moi, booster sa VIG une fois les dés jetés c'est pareil. Tu peux monter ta VIG ou faire ton réflexe protecteur, tu ne l'as pas fait. Une fois qu'il a jeté les dés avec un seuil à atteindre, c'est trop tard.

Salut,

Alors pour le coup je vais plutôt entretenir la polémique que vous donner une réponse claire ^^

Je rebondis là-dessus :
Une fois qu'il a jeté les dés avec un seuil à atteindre, c'est trop tard.

Et j'appuie Minus. Son interprétation est parfaitement valable à mon avis.

Alors je sais que certains profils ont été testés en autorisant d'augmenter la VIG n'importe quand, mais j'ai jamais vraiment compris pourquoi  :P.

Quand on suit les règles de résolution d'une Attaque, l'étape 3 indique :

"L’initiateur effectue un jet de CBT dont la difficulté est la valeur de la VIG de la cible."

Pour moi, lors de cette étape, tout est fixé : le nombre de dés à lancer, et le seuil de difficulté. Donner un bonus à la valeur de VIG après que les dés aient été lancés peut tout à fait être interprété comme un "retour en arrière", un effet rétroactif.

Bref, ça se défend.

Et je me demande bien ce qu'en pense Jugger ^^
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 26 Mai 2019 à 11:14:26 »

Moi je me rappelle de cette conversation que nous avons déjà eu mais je ne sais plus ce qu'avait tranché Jugger mais il me semble qu'il avait été bien embêté  ;)
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #52 le: 26 Mai 2019 à 11:16:06 »

C'est un peu le soucis des "instants", ça pose pas mal de soucis et comme l'a dit Bwaaane une V4 des règles augurerait un changement à ce niveau là je pense.

Et encore la furie c'est chiant, mais ça change rien aux jets de dés, sachant que le mec des furies il en a pas 10000, ça lui permet d'encaisser un peu mieux, et encore, hormis le grand profond y a quand même pas des masses de cas "problématiques".

On en parle du duel ?
Ou si tu t'actives, que t'annonce un désengagement, l'autre annonce son duel et t'as perdu ton activation pour rien ?
Et si tu t'actives pas, ben le mec attend tranquillement que tu le fasses et de tte façon t'es bloqué sur place comme si t'étais déjà sous duel en fait.

Ça c'est quand même fort en café, si tu joues sur 3 figs c'est la fête ^^
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Narvalo

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #53 le: 26 Mai 2019 à 11:40:57 »

On en parle du duel ?
Ou si tu t'actives, que t'annonce un désengagement, l'autre annonce son duel et t'as perdu ton activation pour rien ?

Et bien ça par exemple, ce n'est pas possible. À partir du moment où le désengagement est annoncé, il est trop tard pour payer le Duel. Cette question fait d'ailleurs déjà partie de la FAQ.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #54 le: 26 Mai 2019 à 11:48:05 »

Et bien justement non, parce que le Duke s'annonce avant le jet de désengagement, sauf que tu dois annoncer ton jet de désengagement.
Donc perso j'ai déjà eut le cas, j'annonce le désengagement, le mec utilise duel, il est dans les clous vu que j'ai pas encore fait mon jet...

Ou alors faut jeter les dés en même temps que tu annonces ton désengagement ! :D

Et de toute façon l'autre peut juste te laisser t'activer, et dés que tu t'actives hop il utilise duel avant que t'ai le temps de parler, tu as perdu ton activation dans le vent.
« Modifié: 26 Mai 2019 à 11:49:48 par Vaelys »

Narvalo

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #55 le: 26 Mai 2019 à 11:52:15 »

Ah mais je maintiens mon cher ^^ !

La question avait été remontée, et Jugger avait validé cette réponse.

Quand tu annonces le désengagement, tu as déjà commencé ton action de déplacement (le désengagement fait partie de l'action de déplacement). Il est donc trop tard pour utiliser Duel → pas d'effets rétroactifs

Et de toute façon l'autre peut juste te laisser t'activer, et dés que tu t'actives hop il utilise duel avant que t'ai le temps de parler, tu as perdu ton activation dans le vent.

Ça par contre, c'est légal... Tu actives le Duel entre le moment où le joueur active son combattant et celui où il fait sa première action. Mais dans ce cas, tu ne perds pas le PA d'un déplacement que tu aurais annoncé et qui serait "annulé" par le Duel, c'est donc moins porcasse.

Edit : j'espère que je suis clair, je voudrais pas non plus embrouiller encore plus les choses lol ^^
« Modifié: 26 Mai 2019 à 11:57:50 par Narvalo »

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #56 le: 26 Mai 2019 à 11:59:09 »

Raaah mais mince, je croyais jouer à Eden, pas à Warmachine moi ^^
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #57 le: 26 Mai 2019 à 12:03:36 »

OK donc je m'étais fait enflé ^^

Mais bon le mec tordu peut juste faire comme dit au dessus, je te laisse t'activer, et avant que tu parles hop je te duel, je t'ai fait perdre ton activation, tout bénef pour moi.

Perso je serais fan d'une V4 ou quand tu t'actives, tu sois prioritaire et l'action que tu annonces ne peut pas être interompu, ça éviterait les "abus" dans ce style, qui sont legit, mais pourrissent la vie.

Fort heureusement les joueurs utilisant ce genre de procédés ne sont qu'une poignée ^^
« Modifié: 26 Mai 2019 à 12:17:18 par Vaelys »

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #58 le: 26 Mai 2019 à 17:48:28 »

@Vaelys résume bien mon sentiment!

C'est vrai qu'une V4 serait une bonne idée, vu que le jeu est excellent mais qu'une masse de questions se sobt posées et qu'une tonne de petites corrections ont été apportées (c'est dans la FAQ).
Il ne servirait pas forcément à quelque chose de chercher la révolution du jeu, mais plutôt l'harmonisation des discordances et du phrasé.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #59 le: 26 Mai 2019 à 17:56:29 »

OK donc je m'étais fait enflé ^^

Mais bon le mec tordu peut juste faire comme dit au dessus, je te laisse t'activer, et avant que tu parles hop je te duel, je t'ai fait perdre ton activation, tout bénef pour moi.

Perso je serais fan d'une V4 ou quand tu t'actives, tu sois prioritaire et l'action que tu annonces ne peut pas être interompu, ça éviterait les "abus" dans ce style, qui sont legit, mais pourrissent la vie.

Fort heureusement les joueurs utilisant ce genre de procédés ne sont qu'une poignée ^^
Pourquoi à  chaque fois que je lis Vaelys j'ai l'impression d'être un enfoiré....
Parce que clairement à mes yeux c'est comme ça que se joue la capacité "Duel" : juste après l'activation du combattant....

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk