Forum EDEN
0
  • 17 Juillet 2019 à 18:29:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: utilisation de la furie  (Lu 3722 fois)

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
Re : utilisation de la furie
« Réponse #60 le: 26 Mai 2019 à 17:59:35 »

C'est ton passif opti Warhammeriste ça, mais petit à petit tu te diriges vers la lumière ;)
« Modifié: 26 Mai 2019 à 18:10:38 par Vaelys »
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #61 le: 26 Mai 2019 à 18:10:55 »

C'est pas forcément une question d'être un enfoiré. C'est que jouer comme ça, c'est favoriser un jeu attentiste.
Y en a qui aiment, d'autres pas. Déjà que c'est plus compliqué d'aller chercher la baston que d'attendre l'adversaire (parce qu'engager coûte 2 PA), ce genre de trucs c'est le zéro prise de risque puisque tu attends de savoir si ce que tu vas payer te sera utile.
Barbouilleur amateur.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #62 le: 26 Mai 2019 à 18:17:43 »

Sinon y a la parade, je dis que j'active, tu me dis OK, et direct je dis désengagement avant que t'ai le temps d'enchaîner quoi que ce soit :D

Ça va être fun les parties, un espèce de jungle speed verbal ^^

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : utilisation de la furie
« Réponse #63 le: 26 Mai 2019 à 19:01:07 »

Sinon y a la parade, je dis que j'active, tu me dis OK, et direct je dis désengagement avant que t'ai le temps d'enchaîner quoi que ce soit :D

Surtout sur les Opens de nuit.  :D
Barbouilleur amateur.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Re : Re : utilisation de la furie
« Réponse #64 le: 26 Mai 2019 à 19:24:10 »

OK donc je m'étais fait enflé ^^

Mais bon le mec tordu peut juste faire comme dit au dessus, je te laisse t'activer, et avant que tu parles hop je te duel, je t'ai fait perdre ton activation, tout bénef pour moi.

Perso je serais fan d'une V4 ou quand tu t'actives, tu sois prioritaire et l'action que tu annonces ne peut pas être interompu, ça éviterait les "abus" dans ce style, qui sont legit, mais pourrissent la vie.

Fort heureusement les joueurs utilisant ce genre de procédés ne sont qu'une poignée ^^
Pourquoi à  chaque fois que je lis Vaelys j'ai l'impression d'être un enfoiré....
Parce que clairement à mes yeux c'est comme ça que se joue la capacité "Duel" : juste après l'activation du combattant....

Même sentiment...
C’est comme ça que ça se joue, à un moment donné c’est pas parce qu’un truc ne semble pas intuitif à certains que c’est un truc d’enfoirés joués par quelques joueurs tordus qui n’ont pour seul plaisir que de dénaturer le jeu... ::)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #65 le: 26 Mai 2019 à 19:39:11 »

Ah oui mais TOI t'es un enfoiré Ned, rien à voir avec Bwaaaane.  ;D
Barbouilleur amateur.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #66 le: 26 Mai 2019 à 19:55:55 »

Ben censé être joué quand c'est un mécanisme de jeu c'est normal,, mais la c'est juste dépendant de la vitesse à laquelle un des deux joueurs parle en premier, c'est quand même pas ce que j'appellerais un "mécanisme" ^^

Après chacun voit midi à sa porte, perso quand je fais des tournois je fais avec comme tlm, mais c'est clairement pas les parties qui me marquent, ou celles où je prends plaisir.

Déjà quand je joue khans et que je suis obligé d'expliquer que le soin de qutluk pour soigner un membre plein, afin de décocher un pc ailleurs c'est le mécanisme officiel, je trouve ça lourd et peu plaisant pour les deux joueurs. (après le soucis vient de l'écriture de la capa içi).

Bref, globalement y a quand  même peu de cas vraiment frustrants, On sera jamais tous d'accord sur ce qui est "normal" tant qu'il y aura une marge d'interprétation dans certaines capas, ou dans le système des instantanés de toute façon.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #67 le: 26 Mai 2019 à 19:56:49 »

Bah non :
- tu dis j'active machin, je décide si je t'interrompt ou si j'active duel  :D :D, pas de contre  ;D

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #68 le: 26 Mai 2019 à 20:17:44 »

T'es obligé de le griller avant que j'annonce mon désengagement, au moins c'est "propre".

Laisser activer et attendre de voir si le mec va désengager pour dire rapidement j'active duel avant qu'il ai le temps de dire ou finir sa phrase , c'est ça qui me pose problème ^^

Et pour avoir déjà subi le coup du j'active duel alors que j'ai annoncé mon désengagement, ça fait quand même bien chier, surtout quand on te dit ah non mais dans la Faq c'est marqué que tant que c'est annoncé avant le jet de désengagement c'est bon... :D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #69 le: 26 Mai 2019 à 20:25:46 »

Moi j’ai beaucoup joué le duel et j’ai jamais eu de souci.
J’annonce le duel juste au moment où il active un combattant, au même moment où j’aurais annoncé une interruption...

Je vois pas le souci en fait.

Votre histoire de « jungle speed verbal », ça n’a pas d’en sens. C’est comme si tu disais « j’active un mec, j’annonce ma première action du coup t’as pas le temps de m’interrompre ».

Et faire perdre les PA d’une action en activant le duel, c’est juste pas légal dans les règles, donc vous vous énervez pour rien.

Par contre pour en revenir au sujet, je trouve intéressante l’intervention de Narvalo sur la difficulté qui est annoncée en même temps que le jet de dés.
Si ça se joue bien comme ça, ça résout les effets contre-intuitifs des soins et des boosts de caracs après les jets de dés, c’est positif.
Navré, mais non.

Narvalo

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #70 le: 26 Mai 2019 à 20:35:40 »

Et pour avoir déjà subi le coup du j'active duel alors que j'ai annoncé mon désengagement, ça fait quand même bien chier, surtout quand on te dit ah non mais dans la Faq c'est marqué que tant que c'est annoncé avant le jet de désengagement c'est bon... :D

Effectivement, je vais légèrement reformuler ça pour que ce soit plus clair. Ce qu'il faut comprendre, c'est que le Duel doit être activé avant l'action de déplacement, hors le jet de désengagement fait partie de l'action de déplacement.

Les Joueurs ont souvent tendance à penser que le jet de désengagement se fait AVANT l'action de déplacement, d'où la formulation actuelle dans la FAQ.

Mea culpa ^^

Edit : c'est corrigé.
« Modifié: 26 Mai 2019 à 20:42:40 par Narvalo »
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #71 le: 26 Mai 2019 à 21:30:01 »

Si ça se joue bien comme ça, ça résout les effets contre-intuitifs des soins et des boosts de caracs après les jets de dés, c’est positif.
Eeeee non! Par contre pour les soins après les jets de dés ça change rien ;) Car là pour le coût ça change pas la difficulté du jet  ;)
(idem pour le "relfexe protecteur" de Jendayi).

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Re : Re : utilisation de la furie
« Réponse #72 le: 26 Mai 2019 à 22:39:35 »

Eeeee non! Par contre pour les soins après les jets de dés ça change rien ;) Car là pour le coût ça change pas la difficulté du jet  ;)

Je parle du cas où tu as disons ton Grand Profond qui est blessé dans le torse. Ton adversaire le tape, il fait une palanquée de 3 mais rien au dessus de 4. Tu soignes ton torse après le jet de dés, la VIG n’est plus la même, donc c’est la même chose que de booster la VIG, non? Ou alors j’ai loupé un truc?
Navré, mais non.

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : utilisation de la furie
« Réponse #73 le: 26 Mai 2019 à 23:44:16 »

Je parle du cas où tu as disons ton Grand Profond qui est blessé dans le torse. Ton adversaire le tape, il fait une palanquée de 3 mais rien au dessus de 4. Tu soignes ton torse après le jet de dés, la VIG n’est plus la même, donc c’est la même chose que de booster la VIG, non? Ou alors j’ai loupé un truc?

je pense que t'as rien loupé c'est la même chose
si on considère que la furie est utilisable à tout moment
alors dans le cas que tu cites
le joueur horde pourrais attendre le jet de D
et soigner (pour revenir a 4 de vig) ou pas le grand profond

tout comme ditta ou ceux qui ont réflexe protecteur
et qui pourraient attendre le jet de D pour augmenter leur armure en cas de besoin

le seul avantage (sauf erreur) étant d'économiser 1 furie ou 1 ps
et dans les 2 cas c'est 1 fois par tour d'ailleurs
c'est pas non plus surpuissant

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 27 Mai 2019 à 07:52:54 »

Justement déjà économiser 1 ps ou 1 furie on crache pas dessus mais la limitation à 1 par tour est au contraire très importante je trouve : si tu annonces avant le jet de dé, le choix est plus compliqué si tu sais que tu vas te prendre une deuxième attaque derrière.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk