Forum EDEN
0
  • 25 Mai 2020 à 15:52:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: [IA] un mode solo pour jouer à Eden  (Lu 12621 fois)

Zagrout

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [IA] un mode solo pour jouer à Eden
« Réponse #90 le: 26 Avril 2020 à 21:00:11 »

Du coup j'ai refais le mode solo aujourd'hui et j'ai gagné assez facilement (en difficulté débutant) mais il y a pas mal de règles qui ne sont pas clair à mon avis.
En avatar j'ai pris Klaus et j'ai joué une exploration avec mes nephilims (bodagun, argammon, emtydo et ygfaris).
Les questions en vracs:
- Est ce que je peux passer mon tour?
- Donc Klaus à 3 de RAP, disons que j'ai une carte IA retourné qui a 5 (de rap...chiffre d'activation... je sais pas trop comment nommer ce chiffre), disons que c'est au tour de l'IA de jouer et que le dé d'activation est sur 3, comment je résous:
Klaus, nephilim, la carte IA ou Klaus, nephilim, nephilim, la carte IA? en gros pour que le dé d'activation passe de 3 à 5 est ce qu'il doit forcément passer par le 4 (et si il n'y a pas de carte IA, PNJ ou avatar avec 4 de rap, l'IA fera un tour à blanc)
- Est ce que les effets des cartes IA sans combattant touche les combattants IA?
- Carte Matou: lors de l'activation de cette carte c'est Brutal qui bouge, le truc c'est que cette carte n'indique à aucun moment le placement de Brutal, alors ça marche comment?
- Carte Noellyne: donc si j'ai bien compris lors de l'activation de cette carte Noellyne dépense une action comme si elle était un CNJ?

J'esserais d'en refaire une avec d'autres cartes pour voir.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
Re : Re : [IA] un mode solo pour jouer à Eden
« Réponse #91 le: 26 Avril 2020 à 21:35:59 »

Du coup j'ai refais le mode solo aujourd'hui et j'ai gagné assez facilement (en difficulté débutant) mais il y a pas mal de règles qui ne sont pas clair à mon avis.
En avatar j'ai pris Klaus et j'ai joué une exploration avec mes nephilims (bodagun, argammon, emtydo et ygfaris).
Les questions en vracs:
- Est ce que je peux passer mon tour?
- Donc Klaus à 3 de RAP, disons que j'ai une carte IA retourné qui a 5 (de rap...chiffre d'activation... je sais pas trop comment nommer ce chiffre), disons que c'est au tour de l'IA de jouer et que le dé d'activation est sur 3, comment je résous:
Klaus, nephilim, la carte IA ou Klaus, nephilim, nephilim, la carte IA? en gros pour que le dé d'activation passe de 3 à 5 est ce qu'il doit forcément passer par le 4 (et si il n'y a pas de carte IA, PNJ ou avatar avec 4 de rap, l'IA fera un tour à blanc)
- Est ce que les effets des cartes IA sans combattant touche les combattants IA?
- Carte Matou: lors de l'activation de cette carte c'est Brutal qui bouge, le truc c'est que cette carte n'indique à aucun moment le placement de Brutal, alors ça marche comment?
- Carte Noellyne: donc si j'ai bien compris lors de l'activation de cette carte Noellyne dépense une action comme si elle était un CNJ?

J'esserais d'en refaire une avec d'autres cartes pour voir.

-Oui, tu peux passer ton tour.
-Activez en premier les effets de la carte, puis les PNJ et Enfin l’Avatar. C'est à dire que si ton dé de la RAP en cours est de 3, que tu retournes une carte, les effets sont immédiatement appliqué. Lorsque ton dé de RAP IA sera sur 5, tu appliques ce qui a marqué sur la carte dans le paragraphe IA, puis les PNJ, et enfin l'Avatar.
-Pour ta question des effets sur les combattants IA, je ne comprends pas. Tu peux me donner un exemple?
-Pour le Matou, tu fais comme écrit. Si le Matou est au contact d'un de tes combattants, Brutal effectue 2 actions de déplacement vers le Matou. L'Avatar est placé au centre du terrain en début de partie.
-Pour Nono, à RAP 5, elle est activé comme un CNJ, et elle sera à nouveau activée lors de la Phase de CNJ.

J’espère avoir répondu à tes questions et merci pour le retour, ça obligera Pantouffle à mieux reformuler son truc ;D

Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #92 le: 27 Avril 2020 à 13:35:24 »

@Zagrout : regarde les exemples de parties sur le blog de Garion et sur le mien ça te donnera une bonne idée du fonctionnement.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Zagrout

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: 27 Avril 2020 à 18:25:42 »

Ok, je crois que j'ai eu quelques éléments de réponses avec tout ça mais tout n'est pas clair:

-Pour le Matou, tu fais comme écrit. Si le Matou est au contact d'un de tes combattants, Brutal effectue 2 actions de déplacement vers le Matou. L'Avatar est placé au centre du terrain en début de partie.

Moi j'ai pris Klaus comme Avatar et dans les 3 cartes combattants que j'ai pioché il y avait Matou, donc brutal n'était à aucun moment sur le terrain.

-Pour Nono, à RAP 5, elle est activé comme un CNJ, et elle sera à nouveau activée lors de la Phase de CNJ.

Ok, au passage est ce que les cnj sont soumis à la règle de pas plus de 2 attaques cc, je pense surtout à la riposte quand on leur tape dessus.

-Pour ta question des effets sur les combattants IA, je ne comprends pas. Tu peux me donner un exemple?

J'ai eu la réponse dans ton compte rendu avec les nephilims, dans l'ex la chef tiécar subit la carte fange.

Petite remarque par rapport à ton compte rendu (garion) je pense qu'il y a une erreur: au tour 2 tu dis que la carte prisonnier octroie une action grauite à brutal mais tu as détruit cette carte au tour précédent (en libérent le prisonnier), tu as donc donneé des actions gratuites à Brutal alors qu'il ne pouvait pas. Mais peut être j'ai faux.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #94 le: 27 Avril 2020 à 19:46:51 »

Alors, le Matou, tu ne prendre cette carte que si tu joue l'avatar Brutal.
Pour l'erreur avec les Nephilims, faudrait que je vérifie....En fait, j'ai une doute. Faudrait que Pantoufle précise. Voulit il effectivement dire que la carte est retirée du terrain si la prison est détruite ou la carte reste sur place pour pouvoir utiliser l'IA?
Les CNjs ripostent à chaque fois qu'ils sont attaqués, sans limite. A la phase d'activation des CNJs, il s attaquent 1 seule fois.
« Modifié: 27 Avril 2020 à 19:53:50 par Garion »

Zagrout

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: 27 Avril 2020 à 22:49:12 »

oulit il effectivement dire que la carte est retirée du terrain si la prison est détruite ou la carte reste sur place pour pouvoir utiliser l'IA?

Pour moi sur la carte il y a marqué destruction 3 et dans la règle destruction des décors, il est indiqué qu'une fois détruit le décor est retiré du terrain et remplacé par une zone dévasté, donc pour moi la carte dégage.

Alors, le Matou, tu ne prendre cette carte que si tu joue l'avatar Brutal.

C'est marqué où ça?

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #96 le: 28 Avril 2020 à 10:33:32 »

Il faudrait que tu relises les règles, c'est dedans. Je crois que c'est plus clair dans ma version. Chaque Avatar à 2 cartes qui lui sont associées (Des cartes IA). Quand tu composes ton Deck, tu mets de côté toutes les cartes qui sont associées aux Avatars que tu ne joues pas.
Un copié collé des règles.
•   Composez le Deck IA :  Les cartes dédiées aux Avatars non choisis pour cette partie ne sont pas utilisées.
o   Méthode 1 : tirez aléatoirement 6 cartes IA et rajoutez les 2 cartes dédiées de l’Avatar choisi pour cette partie.
o   Méthode 2 : tirer aléatoirement 3 cartes non combattant et 3 cartes combattant ( ) et rajoutez les deux cartes dédiées à l’Avatar choisi pour cette partie.

Dans les annexes, tu as un tableau récapitulatif des cartes dédiées aux Avatars.

Encore une fois, merci pour les retours, ça me permet de revoir l'écriture de ma version, de me motiver pour créer les PNJs qui ne sont pas fait pour la Blue Fusetsu.  N'hésite pas à poser toutes les questions si des trucs te semblent confus.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: 28 Avril 2020 à 13:23:01 »

Pour les cartes "destructibles" elles doivent etre retirez du terrain et remplacer par des zones dévastée comme des decors normaux. En effet j avais prévu que l effet de l IA s arrête lorsque la carte est détruite.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
Re : Re : [IA] un mode solo pour jouer à Eden
« Réponse #98 le: 28 Avril 2020 à 14:06:07 »

Pour les cartes "destructibles" elles doivent etre retirez du terrain et remplacer par des zones dévastée comme des decors normaux. En effet j avais prévu que l effet de l IA s arrête lorsque la carte est détruite.
C'est totalement logique, après relecture de la carte.

Zagrout

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: 28 Avril 2020 à 14:14:49 »

Ok, merci il y a plus qu'a retester. Si j'ai le temps j'aimerais aussi apporter des nouveautés à ce mode, parce que bon confinement ou pas, eden j'ai plus l'oocasion d'y jouer seul qu'avec des gens.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: 22 Mai 2020 à 16:48:53 »

Salut,

Comme dit sur mon blog, j'ai fait des modifications pour gérer les Avatars et les PNJ, j'ai viré les PA, ils ont des activations plus simples et certainement plus agressives.

Dites moi ce que vous en pensez =)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #101 le: 22 Mai 2020 à 21:47:18 »

Je vais tester

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: Hier à 10:19:50 »

J'avais oublié de préciser qu'un Avatar / PNJ défensif fait, par défaut, une attaque aléatoire si il est en contact d'un combattant , j'ai mis le doc à jour.

J'ai fait un test hier (je ferai un Rapport de Bagarre bientôt), c'est effectivement plus agressif, mais c'est aussi plus simple à gérer, et j'ai trouvé çà plus marrant à affronter, même si j'ai perdu... =)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #103 le: Hier à 12:06:19 »

J'ai remis ma version à jour. A la lecture, ça à l'air nettement plus simple et plus agressif.  Je ne suis pas prêt de gagner une partie moi...
La seule chose qui me gène, c'est le visuel avec les cartes sur le terrain.  Je pensais déjà prendre une feuille divisée en 9 zones sur laquelle tu places les cartes. Sur la table, on active une carte quand on est sur la zone. Je testerais ça à l'occasion...

EDIT:
Si l'Avatar (valable pour les PNJ) est au contact de plusieurs adversaires, effectue-t-il une attaque contre chaque adversaire?
« Modifié: Hier à 12:14:16 par Garion »

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: Hier à 19:47:08 »

@Garion: c est ce que j ai mis a jour justement. Il fait une attaque contre un combattant aleatoire OU si son profil dit autre chose il fait ce que dit la carte.

SMF spam blocked by CleanTalk