Forum EDEN
0
  • 21 Octobre 2019 à 02:58:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Et pourquoi pas une V4?  (Lu 2193 fois)

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Et pourquoi pas une V4?
« le: 27 Mai 2019 à 15:48:28 »

Aloha!

Tout est presque dans le titre: je me demande si la Communauté attend une V4, et dans l'affirmative ce qu'elle attend de cette V4.
On lisse les imperfections? On fait table-rase de la V3?

Personnellement, je pense que vu l'accumulation de petites corrections et d'errata, une V4 de remise à niveau serait une bonne idée... mais y aurait-il le matériel nécessaire pour en faire une vraie V4 ou ne serait-ce qu'une V3.5? Et dans ce deuxième cas, est-ce que ce changement de version en vaut vraiment la peine?

C'est à vous!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Et pourquoi pas une V4?
« Réponse #1 le: 27 Mai 2019 à 16:46:07 »

Tout simplement parce que ça implique un très gros travail, pour un gain pas si important...?
Et j'ai pas l'impression qu'HGF ait les ressources (temps et gens) pour mettre ça en place...?

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #2 le: 27 Mai 2019 à 17:17:28 »

D'accord avec Bwaaaane ... ce serait un chantier assez énorme !
Faut faire quelque chose qui en vaille la peine sans tout déséquilibrer ... c'est hard avec les moyens dispos je crois  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Narvalo

• Modérateur de section
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #3 le: 27 Mai 2019 à 18:23:18 »

Pour moi ce ne sont pas tellement les règles qui méritent une V4 (pour changer quoi d'ailleurs ?), mais les capacités qui auraient besoin d'une sérieuse MàJ qui intègre reformulation et uniformisation. La FAQ, dans sa partie vraiment "utile" (c'est-à-dire celle qui comble de vrais manques, pas celle qui explique comment interpréter les différents effets de jeu), c'est 80% pour les capacités (dont Amélio Askari, Manœuvres, etc.) et 20% les règles.

Mais ici aussi on se heurte à un problème de moyens...
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #4 le: 27 Mai 2019 à 21:40:27 »

Ce qui manque / manquait c'est avant tout une boîte de démarrage pour motiver des gens en boutique.
Par contre je n'ai pas eu la boîte en main, mais je n'ai pas l'impression qu'au verso il y ai des photos, description, ... pour informer et convaincre les gens.
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #5 le: 27 Mai 2019 à 22:30:38 »

Pour moi il manquait un truc plus accessible aux débutants/occasionnels que 30 cartes missions et 80 cartes tactiques à choisir en début de partie. Ca, du coup c'est fait.  ;D
Barbouilleur amateur.

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #6 le: 28 Mai 2019 à 18:49:04 »

Je n'ai pas eu le courage de lire le débat sur la furie plus bas mais il me semble qu'une phrase du genre " quand une action a commencer et bien tant pis pour l adversaire, il n'avait qu'à être plus réactif " serait la bienvenue  ;D
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 28 Mai 2019 à 19:02:54 »

Je suis assez d'accord sur le fait que le gain vs investissement en temps serait valable vu que la V3 fonctionne tres bien. Une remise a plat des formulations litigieuses serait un gros plus.

Et puis vu le désamour des joueurs pour HGF c'est peut etre pas trop le moment de tout bouleverser niveau game play.

Par contre un point que je suis pret a soulever c'est la valorisation de l'action d'engagement par rapport a sa forme actuelle. Un bonus me semblerait interessant dans le sens ou ca recompenserais la prise de risque. Une relance de 2 des ou 1 des de CBT additionnel ou du des de loc, serait des bonnes pistes de departs. Je ne sais pas si ce debats a deja eut lieu mais ca merite reflexion non ?

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Et pourquoi pas une V4?
« Réponse #8 le: 28 Mai 2019 à 19:49:27 »

Par contre un point que je suis pret a soulever c'est la valorisation de l'action d'engagement par rapport a sa forme actuelle. Un bonus me semblerait interessant dans le sens ou ca recompenserais la prise de risque. Une relance de 2 des ou 1 des de CBT additionnel ou du des de loc, serait des bonnes pistes de departs. Je ne sais pas si ce debats a deja eut lieu mais ca merite reflexion non ?
Je me souviens en avoir parlé, mais était-ce en section béta ou pas, je ne sais pas.

La base d'Eden en fait un jeu où il est plus facile de défendre que d'attaquer, c'est sûr. L'autre jour, je me demandais ce que ça donnerait si les persos avaient seulement 2 PA, et que l'engagement coûtait un PA pour mouvement plus attaque.
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #9 le: 28 Mai 2019 à 22:23:48 »

Je dois être bizarre mais je me disait que le fait de choisir qui tape sur qui et dans quelle position était l'avantage donner par l'engager...
Avantage non négligeable je trouvais... ::)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #10 le: 28 Mai 2019 à 22:51:03 »

Je me souviens bien en avoir déjà sur ce forum aussi... si les béta testeurs sont les seuls à s'en souvenir, c'est peut-être là bas, mais je suis vraiment pas sûr.

Et je suis totalement d'accord avec Bwaaane sur ce coup-là. L'engagement est quelque chose de super intéressant, car elle permet de choisir son combat. Et je rappel qu'à Eden, chacun à sa mission, donc pas les même vues sur ce qui est intéressant pour les combats...
De plus, j'aime Eden (pas que, mais surtout) pour le fait que ce n'est pas un jeu "no brain" ou le bourrinisme est mis en avant. Pouvoir gagner sans combattre, avec une bonne stratégie et une bonne mission, ce n'est pas si courant... je suis d'accord que c'est un critère très subjectif, mais je pense que je ne suis pas non plus seul dans ce cas là ;)
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Et pourquoi pas une V4?
« Réponse #11 le: 28 Mai 2019 à 23:47:10 »

Je me souviens en avoir parlé, mais était-ce en section béta ou pas, je ne sais pas.

Enguerand avait ouvert un sujet pour proposer de rendre l'engagement plus intéressant
il y a quelques semaines/mois

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Re : Et pourquoi pas une V4?
« Réponse #12 le: 29 Mai 2019 à 08:21:52 »

Je me souviens bien en avoir déjà sur ce forum aussi... si les béta testeurs sont les seuls à s'en souvenir, c'est peut-être là bas, mais je suis vraiment pas sûr.

Et je suis totalement d'accord avec Bwaaane sur ce coup-là. L'engagement est quelque chose de super intéressant, car elle permet de choisir son combat. Et je rappel qu'à Eden, chacun à sa mission, donc pas les même vues sur ce qui est intéressant pour les combats...
De plus, j'aime Eden (pas que, mais surtout) pour le fait que ce n'est pas un jeu "no brain" ou le bourrinisme est mis en avant. Pouvoir gagner sans combattre, avec une bonne stratégie et une bonne mission, ce n'est pas si courant... je suis d'accord que c'est un critère très subjectif, mais je pense que je ne suis pas non plus seul dans ce cas là ;)

Tout est dit!
Je soutiens complètement ce propos.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 29 Mai 2019 à 09:26:30 »

Moi de même ;)
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #14 le: 29 Mai 2019 à 11:30:46 »

Après, relancer 1 dé de combat à l'engagement, c'est pas déconnant: ça ne bouleverserait pas le gameplay, c'est pas ultra puissant mais ça rend l'engagement un poil plus sécurisant... Pourquoi pas?

Mais c'est vrai que le fait de pouvoir gagner sans bourriner, c'est plaisant... et par rapport à d'autres jeux, c'est rafraîchissant!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

SMF spam blocked by CleanTalk