Forum EDEN
0
  • 21 Novembre 2019 à 04:28:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Futures News : Réflexion sur l'univers d'Eden  (Lu 1393 fois)

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Re : Re : Futures News : Réflexion sur l'univers d'Eden
« Réponse #15 le: 01 Juillet 2019 à 20:51:33 »

Rhooo du Médiéval fantastique HédOnistique ce serait tellement beau  ;D !!

Quel canaillou ce Money ;)
Et encore, il se retient en public!

Blague à part, c'est clair que garder les forces d'un jeu si bien foutu, à savoir le gameplay et l'identité des figurines, pour les transposer à d'autres univers (medfan, victorien steempunk, historique, ...), ça pourrait cartonner.

Les difficultés, ce seraient à mon sens la multiplication des références (qui est justement une des épines dans le pied de la Team) et le risque de perdre l'identité des figurines en faisant par exemple un medfan trop convenu (invocation de Quantrill inside).
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
Re : Re : Re : Re : Futures News : Réflexion sur l'univers d'Eden
« Réponse #16 le: 01 Juillet 2019 à 21:46:10 »

Les difficultés, ce seraient à mon sens la multiplication des références (qui est justement une des épines dans le pied de la Team)

Oui et non, car si les références se vendent, ça fait tourner les fonds… Et du coup il serait pet être très utile de se pencher sur de la fig à la demande ;)

et le risque de perdre l'identité des figurines en faisant par exemple un medfan trop convenu (invocation de Quantrill inside).

Là, il n'y a aucun risque ! 1) je fais confiance à la team pour nous trouver le petit truc qui fera que ça passera très bien, 2) si tu joues dans un univers tu te moques un peu des autres… Quand je jouait démons à battle, voir mes sanguinaires à 40K ne me perturbais pas du tout ! et 3) Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des passerelles entre des univers post-apo, futuristes, steam-punk et historiques !
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Futures News : Réflexion sur l'univers d'Eden
« Réponse #17 le: 01 Juillet 2019 à 22:05:38 »

Ça a l'air sympa toutes vos idées mais je crois qu'il faut déjà attendre de savoir ce qu'il va se passer en septembre pour Eden (la base), il peux très bien ne rien avoir derrière :/

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
Re : Re : Futures News : Réflexion sur l'univers d'Eden
« Réponse #18 le: 02 Juillet 2019 à 00:20:22 »

Ça a l'air sympa toutes vos idées mais je crois qu'il faut déjà attendre de savoir ce qu'il va se passer en septembre pour Eden (la base), il peux très bien ne rien avoir derrière :/

Merci pour le compliment.

Alors le but de ces réflexions n'est pas de dire à la Team ce qu'elle doit faire mais, sans prétention, de lancer des idées pour le re-lancement en septembre. Libre à la team de se les approprier ou pas, selon leurs projets de développement ;)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Re : Futures News : Réflexion sur l'univers d'Eden
« Réponse #19 le: 02 Juillet 2019 à 08:13:16 »

Rhooo du Médiéval fantastique HédOnistique ce serait tellement beau  ;D !!

Quel canaillou ce Money ;)

C’est ce qui arrive quand je pense trop à toi !  ;D

Merci pour le compliment.

Alors le but de ces réflexions n'est pas de dire à la Team ce qu'elle doit faire mais, sans prétention, de lancer des idées pour le re-lancement en septembre. Libre à la team de se les approprier ou pas, selon leurs projets de développement ;)

Puis les idées ça montre que la communauté n’est pas morte ! ^^ 
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
Re : Re : Re : Re : Re : Futures News : Réflexion sur l'univers d'Eden
« Réponse #20 le: 02 Juillet 2019 à 09:22:20 »

3) Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir des passerelles entre des univers post-apo, futuristes, steam-punk et historiques !

Ben tu vois, le truc là, je sais même plus comment il s'appelle, clash of quelques choses, ça me parle pas. Alors que Thunderdome, si. Tu me diras, ce n'est pas tout à fait la même chose et je te l'accorde. Mais faire le lien entre des univers, c'est comme quand Nash se retrouve à l'époque féodale. On fait le rapprochement, on aime l'univers de départ. Bien sûr, tous ces arguments ne sont valables que pour moi et ceux qui les partagent. J'ai plein de contre arguments ;D
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Rafaruto

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 02 Juillet 2019 à 09:29:45 »

Qui c'est peut être que le continent Américain amorcé par l'arrivée des Sagaariens à régressé (indiens /Moyen Âge) ou à évolué differament ( Steampunk).....

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #22 le: 02 Juillet 2019 à 21:25:59 »

@Gilles Guerrier, sans parler de connections (même si l'argument de Garion est intéressant), moi je vois plutôt un écueil esthétique à eviter à tout prix.
Tant sur HeroClash (HGF) que sur Drakerys (DPG), plusieurs échos me sont revenus en "critiquant" une esthétique trop convenue et conventionnelle.

Le medfan et la SF sont déjà chargées d'images iconiques, et si c'est facile de surfer sur l'attendu, c'est aussi un peu contre productif.

Alkemy et Kharn Âges ont par exemple bien compris ça, en proposant des univers fantasy originaux et en évitant les sempiternels Orcs, Elfes, Nains... Astrahys offre une vision différentes des standards de la fantasy. D'une certaine façon, GW aussi...
Qu'on aime ou pas ces marques, elles sont au minimum originales.

Parce que des figurines génériques pour la fantasy, la SF ou l'histo, ça court la toile, soit pas cher, soit top classe. 'faut pas s'incruster dans un secteur plein comme un oeuf, il faut se démarquer, voilà la vraie difficulté...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
Re : Re : Futures News : Réflexion sur l'univers d'Eden
« Réponse #23 le: 03 Juillet 2019 à 02:30:22 »

@Gilles Guerrier, sans parler de connections (même si l'argument de Garion est intéressant), moi je vois plutôt un écueil esthétique à eviter à tout prix.
Tant sur HeroClash (HGF) que sur Drakerys (DPG), plusieurs échos me sont revenus en "critiquant" une esthétique trop convenue et conventionnelle.
Alors reportes toi à mon 1er message… je crois qu'on a une bande de créateur qui est tout sauf conventionnelle ! Tu as vu la gueule des jokers ;) On est pas vraiment dans du post-apo générique ! je pense que si Mo et Jugger nous sortais du Medfan, on en prendrais plein les yeux ! Mais je suis d'accord avec toi, il faut sortir des sentiers battus !

Pour les connections, perso, je ne pense pas pas que ce soit nécessaire, ou alors à la Moorcock, avec seulement un héros universel qui change d'apparence selon les univers !

Gilles

SMF spam blocked by CleanTalk