Forum EDEN
0
  • 15 Novembre 2019 à 16:57:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Faites tourner les news de juin 2019  (Lu 5806 fois)

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #30 le: 12 Juin 2019 à 06:18:37 »

@Gilles, ça doit sûrement avoir un lien avec les grosses figurines vues aux Happy Factory Days...

@CATON, je pense que ce n'est ni radieux, ni catastrophique (mais j'ai pas le nez dans les comptes).

Il n'y aura plus de production SYSTÉMATIQUE des références existantes.
C'est justifiable par le fait que certaines d'entre elles ne se vendent pas ou presque depuis leur sortie.
Ça rejoint cette volonté de temporisation: en version très simplifiée, je dirais que HGF souhaite voir la demande pour adapter l'offre.
Donc, ça ne veut pas dire que les anciennes références vont disparaître (les moules ne sont pas détruits), mais la production des références existantes sera plus réfléchie et plus en accord avec la réalité du terrain. Certes, au final, certaines références risquent du coup de sortir du catalogue de manière plus ou moins définitive...
Quand on voit qu'un ogre de la figouze comme GW procède peu ou prou de la sorte, ça n'a rien de déconnant pour une petite structure comme HGF.
Le bon côté de la chose, c'est que HGF ne pousse pas certaines références en modifiant le gameplay, contrairement à l'ogre susmentionné.

Alors je te rejoins: c'est pas génial. Mais je rejoins La Fouine sur le reste: il vaut mieux s'en rendre compte à temps et avoir l'honnêteté d'agir pour assurer la pérennité de la boîte... ce qui ressort en filigrane de la vidéo, non?
« Modifié: 12 Juin 2019 à 07:42:08 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 12 Juin 2019 à 08:54:41 »

Moi je pense que ça va partir sur un Eden 2.0. Nouvelle faction optimisé/équilibré comme sagaar. Et les autres feront parti de Eden Old World, plus accessible sauf KS etc...

Tu peux pas présenté un jeu à des nouveaux joueurs et à chaques fois qu'il choisi une faction on lui dis " ah ben non ça tu peux pas jouer la figs existe plus... " :/

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 12 Juin 2019 à 08:58:16 »

Pas vraiment des bonnes nouvelles en effet.  Je suis assez d'accord avec Ngou, comment faire cohabiter le tout en tournoi si certaines références ne sont pas dispo?

Par contre, je suis assez étonné, ils parlent de la suite de Heroclash alors qu'il y avait de mémoire genre 50-55 personnes qui avaient pledgé, ça m'étonne solidement vu le manque de rentabilité que ce genre de chose doit avoir.

Maintenant, je leur souhaite de retomber sur leurs pieds, de prendre le temps nécessaire à sortir quelque chose d'abouti, accessible et toujours aussi bien qu'Eden.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #33 le: 12 Juin 2019 à 09:25:22 »

Pour HeroClash, perso, j'ai adoré le tester, j'ai pledgé et j'ai hâte de jouer et faire jouer.
A mon sens c'est par manque de visibilité (et aussi un peu par manque d'originalité côté figs) que le jeu n'a pas accroché autant qu'il aurait dû.

Donc à mon sens, entre le buzz fait par les gens qui y croient (dont je fais partie mais je ne suis pas le seul) et pour peu qu'il y ait une seconde vague avec des concepts de figs/factions plus originales, je suis persuadé qu'une deuxième vague peut fonctionner, surtout si la première vague est également dispo à l'achat en add-on lors de la seconde campagne.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #34 le: 12 Juin 2019 à 09:36:22 »

Il me semble que ca n'a pas été précisé mais la team déménage aussi durant l'été pour avoir des locaux plus petit (vu qu'ils auront moins de stock)

La vraie question, pour moi, et je ne suis pas sûr que la team ai une réponse, c'est qu'elle est le plan (business plan, plan de comm, ...) pour attirer de nouveaux joueurs sachant déjà que la base s'est étiolée (pour pas dire autre chose)
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Fanckem

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 12 Juin 2019 à 09:43:15 »

Après réflexion, je trouve que c'est une bonne chose de vouloir se recentrer, reprendre contact avec la communauté, peut-être relancer Eden de manière plus accessible.

Par contre pour Heroclash, outre un visuel pas fifou, le problème du financement participatif se pose. Même si HGF n'est pas Mohand Art, les deux sont intimement liés et les erreurs des précédents financements vont en freiner plus d'un. Exemple : un pote avec qui j'ai pledgé l'art de la miniature et qui avait pledgé Escape v2 ne veut plus entendre parler de campagne de financement participatif HGF. Je peux pas lui donner tort, pourquoi pledger quand je pourrais trouver le produit moins cher en boutique et parfois même avant que les backers soient livrés. (je sais bien que pledger c'est aider une petite entreprise, etc... À titre personnel je soutiens la démarche des financements participatifs et je continu)

Et c'est là qu'HGF doit s'appuyer sur sa communauté ! Peut-être relancer le système des baroudeurs, créer un kit d'initiation (Eden, Heroclash, nouveau jeu...), créer un kit de tournoi (ou à défaut une vrai réduction pour les organisateurs, il m'est arrivé d'acheter les lots chez philibert car c'était moins cher que la réduction que me proposait HGF).

J'espère juste que cette pause nécessaire et bienvenue pour relancer le bouzin ne sera pas synonyme d'oubli et de mort d'Eden.
~~Cuillère en bois de l'Open des Volcans 2017 !~~
                  (3pts de tournoi, -635 de GA)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
Re : Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #36 le: 12 Juin 2019 à 09:57:29 »

Bon, je vais essayer de synthétiser ce que j'ai écouté du live:
- #HGF50 jusqu'au 20 juin sur la boutique en ligne
- vente de figurines studio (code promo valable)
=> objectifs : faire rentrer des fonds, réduire le stock à gérer (et les coûts associés)

- peu de sorties Eden jusqu'à janvier (avatars des stigmates, normalement), et aucune sortie avant septembre
- reprise des sorties à partir de janvier sur un tempo plus serein
- mise en pause du site Eden à partir du 20 juin, retour d'un site HGF vers septembre
=> objectifs: apprendre des 4 années de HGF, mieux gérer l'offre et la demande

- sortie de Magic Pot (en financement participatif ?) en septembre-octobre
- sortie de Heroes Clash saison 2 vers décembre
- volonté de sortir des jeux de plateau plus vite accessibles et moins coûteux à produire

- conquête américaine en projet, mais à replacer dans le cadre d'un redémarrage plus serein en 2020
- vague d'errata prévue pour    septembre-octobre
- volonté de revenir plus vers la Communauté (échanges, présence et participation)

J'ai forcément oublié des choses...

MON avis:
C'est pas génial, mais c'est honnête et transparent.
Visiblement, la Team (4 personnes) a vraiment eu la tête dans le guidon et a essayé trop de choses en même temps.
Il y a une déception palpable dans les propos, mais aussi une bonne dose de détermination et de bon sens.

Bref, va falloir serrer les dents, mais ça va d'aller.

Daf, fait un nouveau sujet avec ce contenu, pour plus de lisibilité, c'est noyé dans le reste ici. Et pour peu que Money se mette à flooder au lieu de me vendre un bouquin.... ::)
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 12 Juin 2019 à 09:57:56 »

@djoul, je pense qu'un jeu comme HeroClash correspond à ce que veut HGF pour faire rentrer des sous: ça demande peu d'investissement de leur part (production, stockage), c'est rapide et facile d'accès pour le public.
Donc, la saison 2 ne paraît pas idiote.

@courleciel, je n'irais pas jusqu'à dire que la base s'est étiolée. Depuis que je suis le jeu, la base à beaucoup bougé: les joueurs hyper actifs de mes débuts ne sont plus là, certains sont revenus, certains reviennent encore...
Après, je ne me voile pas la face: on a atteint "des sommets" de popularité il y a 1 an, il y a eu des bad buzz (à tort ou a raison) et on est actuellement dans un creux...
Je pense que si HGF fait ça intelligemment, ça va repartir doucement vers la hausse et de nouveaux "sommets".

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #38 le: 12 Juin 2019 à 10:19:53 »

Daf, en tout cas moi pour jouer je suis obligé de m'exiler à l'étranger (belgistan et plus recement metzkistan) car dans mon club ils ne veulent plus entendre parler d'eden... :-[
Mais je reste curieux de voir comment HGF pourra re conquérir un marché. Je leur souhaite que du bien mais je trouve que c'est déjà compliqué pour un nouveau jeu alors un jeu qui a déjà une étiquette...
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 12 Juin 2019 à 10:23:39 »

Daf, en tout cas moi pour jouer je suis obligé de m'exiler à l'étranger (belgistan et plus recement metzkistan) car dans mon club ils ne veulent plus entendre parler d'eden... :-[
Mais je reste curieux de voir comment HGF pourra re conquérir un marché. Je leur souhaite que du bien mais je trouve que c'est déjà compliqué pour un nouveau jeu alors un jeu qui a déjà une étiquette...

Le problème aussi je pense (déjà épinglé par pas mal), c'est l'association Eden et Mohand Art qui n'aide pas non plus...

Aldhyr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 12 Juin 2019 à 10:26:53 »

Ouais enfin à un moment donné faut aussi savoir faire la part des choses je pense.
Le jeu Eden est bon, sa communauté est bonne et engagée. Tout le monde sait se sortir les doigts parce que le pitou ça reste avant tout une passion et pas une obligation.
Donc certes je comprends que l'on puisse faire cette association, mais faut aussi savoir raisonner de façon logique.

Edit de moi même: Je m'excuse, je crois que c'est peut être la première fois en 3 ans que je poste sans dire une connerie... Rassurez vous, je vais très bien  ;D  ;D  ;D
« Modifié: 12 Juin 2019 à 10:28:50 par Aldhyr »
Team "Petits pédestres"
Team "Sex mercenaires"

"Non Madame, une charte n'est pas l'endroit où on met la birte..."

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 12 Juin 2019 à 11:26:39 »

@Aldhyr, OUF  :o! Heureusement que tu nous rassures, je lançais déjà le plan catastrophe ^^.

@courleciel, je compatis. Je pense qu'on va tous (sauf les Parisiens ^^) devoir aller un peu plus loin chercher une Communauté un peu plus réduite, du moins pendant quelques temps...

Je dirais qu'il ne faut pas s'alarmer sur un rythme de sorties réduit ou sur une communauté qui diminue un peu...
Comparons à un jeu du même acabit, français lui aussi: Alkemy. On voit un jeu qui fonctionne grâce et avec une poignée d'irréductibles motivés, qui fait petit à petit son trou et qui grandit sans se presser.
Je crois qu'Eden et HGF on toutes les armes pour faire pareil (voire mieux) qu'Alkemy, mais la pause et la remise à plat doivent aussi servir à revoir les objectifs avec raison et à ne pas se prendre pour un bœuf quand on est une grenouille.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #42 le: 12 Juin 2019 à 11:55:02 »

Ouais enfin à un moment donné faut aussi savoir faire la part des choses je pense.
Le jeu Eden est bon, sa communauté est bonne et engagée. Tout le monde sait se sortir les doigts parce que le pitou ça reste avant tout une passion et pas une obligation.
Donc certes je comprends que l'on puisse faire cette association, mais faut aussi savoir raisonner de façon logique.

Edit de moi même: Je m'excuse, je crois que c'est peut être la première fois en 3 ans que je poste sans dire une connerie... Rassurez vous, je vais très bien  ;D  ;D  ;D

Tu m'as devancé, Aldhyr. En effet, je joue à Eden parce que le jeu est top. Y'a des choses qui ne me convenaient pas chez HGF, ça a été dit, ils ont rectifiés le tir.  y'a des trucs bien plus grave, hein..
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #43 le: 12 Juin 2019 à 12:01:20 »

Après réflexion, je trouve que c'est une bonne chose de vouloir se recentrer, reprendre contact avec la communauté, peut-être relancer Eden de manière plus accessible.

Par contre pour Heroclash, outre un visuel pas fifou, le problème du financement participatif se pose. Même si HGF n'est pas Mohand Art, les deux sont intimement liés et les erreurs des précédents financements vont en freiner plus d'un. Exemple : un pote avec qui j'ai pledgé l'art de la miniature et qui avait pledgé Escape v2 ne veut plus entendre parler de campagne de financement participatif HGF. Je peux pas lui donner tort, pourquoi pledger quand je pourrais trouver le produit moins cher en boutique et parfois même avant que les backers soient livrés. (je sais bien que pledger c'est aider une petite entreprise, etc... À titre personnel je soutiens la démarche des financements participatifs et je continu)

Et c'est là qu'HGF doit s'appuyer sur sa communauté ! Peut-être relancer le système des baroudeurs, créer un kit d'initiation (Eden, Heroclash, nouveau jeu...), créer un kit de tournoi (ou à défaut une vrai réduction pour les organisateurs, il m'est arrivé d'acheter les lots chez philibert car c'était moins cher que la réduction que me proposait HGF).

J'espère juste que cette pause nécessaire et bienvenue pour relancer le bouzin ne sera pas synonyme d'oubli et de mort d'Eden.

Plusieurs choses me viennent à l'esprit quand on me parle des soucis avec les financements participatifs liés à Mohand (rien contre toi Fanckem, je m'appuie sur ce que tu décris du ressenti des gens vis-à-vis de certains financements participatifs ;)).

Déjà, souvenons-nous que financement participatif, ça sert avant tout à ce que les projets voient le jour. Cf. Arena Bots, qui ne sera jamais produit, faute de financement initial. Or j'en ai entendu certains dire qu'ils étaient très déçu qu'il ne sorte pas, parce que c'était un bon jeu. Dommage...

L'art de la miniature, perso j'ai pas pledgé, donc pas d'avis, je sais juste que ça a fait un gros buzz négatif et que plein de gens ont bitché sévère sur Mo (et ça continue depuis).

Maintenant regardons les faits: depuis décembre dernier, j'ai participé à plusieurs financements d'HGF:
- Celui avec la Cité de Sagaar
- Celui avec le bouquin Eden Evolution
- Celui avec les Gardiens des Poulpes (j'ai un faible pour les Sagaariens ;D)
- Celui avec HeroClash (j'ai eu la chance de le tester aux HFD, c'est tellement bien que je voulais ABSOLUMENT qu'il sorte, malgré les soucis évoqués plus haut).

Pour le coup, j'ai reçu mes 4 pledges, en temps et en heure (est-ce qu'on peut en dire autant de beaucoup de financements?), avec du matériel de bonne qualité, plus des petits bonus.
Et ça a permis de participer (c'est le principe) à des projets que je trouvais intéressants.

Donc à un moment donné, il faudrait quand même valoriser ce que Mohand fait de bien et arrêter de le stigmatiser à cause d'un ou deux projets foirés, ce qui est un peu facile à l'heure des réseaux sociaux.
Mo' n'est pas parfait et a encore des axes d'amélioration, c'est manifeste, mais c'est un entrepreneur courageux et passionné.
Du coup je serais quand même vachement triste que sa seule réputation fasse couler d'aussi bons jeux et rendre orpheline notre belle communauté.

Prenez le temps d'énoncer les faits autour de vous et de rappeler que tout n'est pas aussi manichéen.
Globalement, je pledge pour des projets de Mo' depuis la sortie des Askaris et du bouquin de règles en dur (ça date un peu). Et pour ma part, j'ai vu beaucoup de progrès depuis, pour arriver à la gestion nickel de ceux des 6 derniers mois.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #44 le: 12 Juin 2019 à 12:04:56 »

Si on aime Eden le mieux à faire c'est de continuer à le faire vivre.
Jouons organisons des tournois et des journées Eden, partageons tout ça via nos clubs, les forums et fb.

Se morfondre ne servira certainement pas à aider au développement du jeu.Ne sous estimez pas l'importance de montrer que vous y jouez y compris sur des forums ou pages généralistes. Sûr que si y a que les haters qui s'expriment on va pas aller loin.

Moi je vais botter des culs à Décines bientôt.  ;D
Barbouilleur amateur.

SMF spam blocked by CleanTalk