Forum EDEN
0
  • 17 Août 2019 à 19:35:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Faites tourner les news de juin 2019  (Lu 4350 fois)

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #45 le: 12 Juin 2019 à 12:45:32 »

Ouais viens à Décines Minus, je t'attend!!!  :D
Je prépare une petite compo sympa en joker!!  ;D
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #46 le: 12 Juin 2019 à 13:22:17 »

Ouais viens à Décines Minus, je t'attend!!!  :D
Je prépare une petite compo sympa en joker!!  ;D
Mais TOUTES les compos sont sympas en Jokers *!

Je reviens sur les infos d'hier: moi, ce que j'aime bien, c'est qu'on va avoir un nouveau site!
Et honnêtement, c'est pas inutile, parce que ça devenait un peu brouillon avec les ajouts récents...
Peut-être même que ça permettra de corriger les quelques fotes d'aurtograf  ;D

* Sauf une **
** Mais ça va mieux depuis que la Survie n'est plus jouée
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Fanckem

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #47 le: 12 Juin 2019 à 13:51:27 »

Pour le coup, j'ai reçu mes 4 pledges, en temps et en heure (est-ce qu'on peut en dire autant de beaucoup de financements?), avec du matériel de bonne qualité, plus des petits bonus.

Voilà une très bonne nouvelle ! Il faut faire de la pub sur ce genre de chose. J'ai pas pledgé les saagariens car on était en plein flou suite à l'art de la Miniature.
Maintenant que cette page malheureuse va se clôturer, et via encore un peu de communication, je suis sur qu'hgf va remonter la pente.

Il y a eu des loupés, peut être dû à des projets trop ambitieux, maintenant comme tu dis Ned y a eu beaucoup de progrès. Maintenant amha il faut qu'HGF fasse un effort envers son 2ème cercle (le 1er c'est les fidèles de la première heure qu'on voit le plus souvent et qui sont malheureusement qualifiés de partial et de non objectif).
Je m'explique : si Ned ou Pierre des Dingues de Jeux publie une vidéos annonçant que le nouveau jeu est vraiment génial, la plèbe risque fort de se dire que vous dites ça parce que vous êtes des fan boy, des potes voir payé (en nature :P ?) par Mo. Alors que si c'est jean mich' qui présente le bouzin dans son assoc ce ne sera pas perçu de la même façon car il sera sûrement considéré comme plus objectif, moins partial.
(aucune critique personnelle envers Ned ou Pierre, c'est juste un exemple)

Voilà mes deux sous. Je prend la chose un peu à cœur car c'est vraiment un jeu que j'adore et même en faisant des incursions vers d'autres jeux, j'y reviens toujours et ça me ferait chier de le voir disparaître.
« Modifié: 12 Juin 2019 à 14:03:14 par Fanckem »
~~Cuillère en bois de l'Open des Volcans !~~
 (score à battre: 3pts de tournoi, -635 de GA)

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #48 le: 12 Juin 2019 à 13:55:46 »

Tout pareil que Fanckem!! il parle bien ce mec quand même  ;D

Aldhyr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: 12 Juin 2019 à 14:25:54 »

Normal, il est de Bordeaux (cqfd)
Team "Petits pédestres"
Team "Sex mercenaires"

"Non Madame, une charte n'est pas l'endroit où on met la birte..."

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #50 le: 12 Juin 2019 à 14:35:53 »

Perso je ne bois que du beaujolais et du bourgogne  ;D

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #51 le: 12 Juin 2019 à 14:49:59 »

Je viens de regarder la section "brocante" du forum.

Et ben on est quasiment à un post d'achat pour trois de vente !! c'est énorme, la plupart du temps c'est quand même plus 1 pour 10 sur les forum des autres jeux.
Donc la dynamique du jeu ne se porte pas si mal que çà, et merci aux gros fan qui font vivre la communauté et qui bourinnent dans les Clubs pour que Eden soit joué malgré effectivement un sacrée mauvaise pub de HGF
Ce que je ne comprends pas très bien et qui a tendance à m'irriter personnellement, pas que je trouve Mo particulièrement défendable mais il a le droit de faire de la merde comme tout le monde il me semble... et puis souvent ce sont quand même les gars qui gueulaient parce que WHB avait été foutu en l'air ou que 40k c'est devenu n'importe quoi mais qui continuent d'acheter chez GW, LE fabricant qui se fout le plus de la gueule de ses clients au monde... 20€ le chef Goblin en plastique les gars !! Mais bon comme avec Mo on peut se lâcher, il a pas la ressource ni l’énergie pour gérer une communauté agressive (en face ils ont un département juridique et des web manager trop à l’affût, c'est pas la même histoire) et qu'il fait les chose en son nom propre et pas sous couvert de la mécanique de la boite, ben vas y qu'on peut lui défoncer la tête ! c'est la fête du con impatient, du consumériste ultra exigeant, de la lopette derrière son écran !
Oui moi çà me mets tout pas content ce genre de réactions  !!  >:( )

Bref, c'est plutôt bien que HGF se pose un peu, surtout si ils ont des perspectives d'augmentation de leur marché.

Vive Eden ! Vive nous, les joyeux lurons de l'apocalypse qui continueront à jouer jusqu'à ce que la dernière apocalypse vienne  ;D
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #52 le: 12 Juin 2019 à 14:50:34 »

Normal, il est de Bordeaux (cqfd)

Il y a donc un mec bien à Bordeaux ... grande nouvelle  :-* !

Je trouve ça bien de se recentrer même si clairement, entendre "on va ralentir parce que c'est plus tenable et qu'on manque de fonds" c'est moins jojo que "tout va bien on va encore sortir 3 jeux et 4 factions"  ;D. Un nouveau départ et une relance ça peut être vraiment bénéfique malgré les prochains mois sans doute un peu plus "tendu"  :)

Après je fais partie de la tête de liste des gars pas objectifs et payé (en nature?) par mensualité  ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #53 le: 12 Juin 2019 à 15:13:53 »

c'est la fête du con impatient, du consumériste ultra exigeant, de la lopette derrière son écran !
Oui moi çà me mets tout pas content ce genre de réactions  !!  >:( )
Je suis bien d'accord. Et quitte à radoter le meilleur contre à ça c'est de jouer et de montrer qu'on joue. Si les gens voient qu'on s'amuse ça peut leur donner envie de s'amuser avec nous.
Barbouilleur amateur.

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #54 le: 12 Juin 2019 à 15:34:36 »

Je suis bien d'accord. Et quitte à radoter le meilleur contre à ça c'est de jouer et de montrer qu'on joue. Si les gens voient qu'on s'amuse ça peut leur donner envie de s'amuser avec nous.
C'est dans cette optique que j'ai 4 nouveaux joueurs pour eden et 3 pour les tournois
Et j'espère bien encore d'autre  :D

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 12 Juin 2019 à 17:25:50 »

Moi de mon avis, je sens que ça pue grave et je prie que ça ira quand même dans le futur.

Je pense que le plus gros soucis c'est pas qu'il y a pleins de petits problèmes qui ont été fait et qui se sont cumulés...puis le vase a débordé.

Depuis le début d'HGF ça a commencé, j'y étais j'ai bossé dans la structure ( et j'ai fait de la merde, j'ai renvoyé 3 cartes différentes de Mark à Money je m'en rappelle, mais c'était mon premier vrai boulot où j'ai appris des trucs et à me bouger le cul) le soucis était qu'entre " on se trompe dans les commandes" genre les cartes/personnages/etc ou alors on oubli qqch dans la commande ou qu'on ne réponds pas assez vite aux mails etc bah ça va mais si c'est récurrent c'est soulant, déjà le premier mauvais point. Puis il y a eu le prob avec Burn out qui a été gérer super mal et qui a fait en conséquences des déboires et là la méche est parti.

Depuis le taux de haters a grimpé en fléche, tu as ceux qui ont une dent contre Moh/HGF et qui ne sont pas objectifs puis tu as les autres qui ont une dent aussi mais qui nous montre et explique pourquoi.  Quand je vois des photos de colis mal rangés/dégradés ça me chagrine, que le bouquin de la miniature vendu moins cher et avant les pledges ( quoi les figurines ? mais on les achète avec le pledge... moi je voulais juste le bouquin du coup on nous force à acheter les figs dans un certain sens ? pour avoir le bouquin) et d'autres bêtises du genre.

Ensuite j'entends souvent : " j'ai pas reçu ça dans mon pledge/commande" / "J'ai jamais reçu mon pledge et j'envoi des mails toutes les 2 semaines pour le recevoir"/ " j'ai toujours un truc qui manque dans mes boites/blisters" ou encore "il manquait une fig dans ma commande, ils me l'ont remplacé par une autre, je l'avais déjà et en plus elle valait moins cher que celle que j'ai pris".

Bref c'est pas pour attaqués mais faut arrêter de se voiler la face, tant que HGF ne s'améliorera pas ça forcément ça n'ira pas, il y a pleins de solutions mais bon faut faire des efforts. Je pense qu'il y en a mais il y a encore trop d'erreurs actuellement à rattraper pour que s'y aille.

Perso ça me casserait les couilles de plus avoir de nouvelles figs eden à me mettre sous la dent, de vous embeter autours d'une table et d'une bière et criant et faisant des jets de dés pétés, car bon il y a que cette communauté ( avec celle de GB mais bon ce sont d'anciens joueurs d'eden pour la grosse moitié mdr) où je me sens super bien et il y a que des gars cool viril et drôle !  ;D

Bref HGF bougez vous, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir purée !

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 12 Juin 2019 à 21:56:17 »

Je veux pas me faire l'avocat du diable, surtout vu tout ce qui a déjà était dit depuis plus d'un an...

Mais pour avoir ma propre entreprise, ce qui est immuable c'est que quand une boite a plus de pognon et est obligé de faire un gros -30% pour rentrer du cash c'est que c'est déjà plus ou moins terminé ..

Je ne sais pas qui est au manette et prend les décisions chez HGF mais la clairement ya tout a revoir,

la gestion des conditionnements et des envoies, une appro suivi sur le site pour éviter des mois de out of stock, logistique douteuse, direction artistique que j'aurais dirigé sur du resculpt et de la création de profils et de contenue au lieu de partir sur des jeux annexes en pledge, la jouer reglo avec les boutiques qui sont les premiers créateurs de nouveaux joueurs, etc etc.. (j'ai le beau rôle de dire tout ça, mais c'est sommes toutes une analyse de choses factuelles que nous voyons tous je penses..)

Malheureusement a l'heure actuelle il y a beaucoup trop de boulot a fournir pour que ça reparte du bon pied.

Quand on ajoute a ça l'aversion de la communauté vis a vis de Mo, je ne vois pas comment ça pourrait repartir.

J’espère sincèrement que l'avenir ne me donnera pas raison car j'aime vraiment énormément ce jeu comme tout le monde ici

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #57 le: 12 Juin 2019 à 22:11:50 »

Je ne pense pas qu'il y ait une aversion de la Communauté envers Mo.
On va plutôt dire qu'il ne laisse personne indifférent  ;)

Mis à part ça, ton analyse est peu engageante mais réaliste.
Bon, ceci dit, le monde du hobby étant ce qu'il est, on n'est pas dans un modèle économique aussi rigide que les autres, et un tantinet moins marche ou crève... mais quand même.

Je crois justement que les mois à venir vont nous dire si les résolutions prises et les améliorations visibles depuis quelques temps arrivent trop tard ou pas...

Donc, "wait and see", et comme disent les autres, continuons à faire tourner la boutique à notre façon.
« Modifié: 13 Juin 2019 à 05:58:34 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: 12 Juin 2019 à 22:18:08 »

D'accord avec pas mal de chose à une exception : les boutiques. Eden fait parti des jeux où t'achètes un booster puis tu t'arrêtes là, si bien qu'il est très difficile pour une boutique de faire des stock même si le jeu marche bien. Les jeux propices aux boutiques sont ceux où un même booster peut être acheter plusieurs fois par un même joueur : jeux d'armées, jeux de vaisseaux ...

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #59 le: 13 Juin 2019 à 00:00:08 »

Tabernacle !

Si je suis d'accord avec Nedzegob et pantoufle, je rejoint (malheureusement) Enguillera et R3D sur leurs analyses.
On veux y croire car Eden est un jeu vrainment au dessus du lot, mais 50% sur un fond de stock qui ne sera pas renouvelé (dixit le patron) ça sent le sapin. J'espère qu'HGF2 vera le jour en septembre et que "Eden nouvelle mouture" relancera la machine.

Pour ce qui est de Mo, arrêtez de taper dessus ! Pour ceux qui le connaisse un peu, Mo il est sudiste, dans le sens où il vit à 200% les instant présents et parfois, il promet des chose qu'il va avoir du mal à caser dans son calendrier. Mais il n'y a pas malice car quand il vous le dit, il est sincère et il est aussi emmerder que vous de ne pas pouvoir le faire; Mais avant tout Mo fait parti de l'Ordre des créateurs, ces personnes qui sacrifie leurs loisirs pour créer pour les autres et nous donner du rêve; et ça il l'a parfaitement réussi. Oui, il n'a peut être pas tenu une ou deux promesses, il a eu peut être une mauvaise estimation du travail sur un KS, mais qu'est ce que c'est par rapport à la pépite qu'est Eden The Game. Et il est critiqué par qui ? les pledjeurs qui en on marre d'attendre , je comprends et je ne vous blame pas, mais il est surtout critiqué par l'immense armée de gens qui ne produirons jamais rien de leur vie et qui ont besoin d'un exutoire pour oublier leur journée de marde à se faire engeuler par le patron !
Mais il faut continuer de transmettre la bonne parole dans les clubs car peu de jeu Français peuvent rivaliser avec Eden.

Alors prions pour que la rentrée soit celle d'un nouveau départ ! Les miracles, ça existe et pour qu'il se produisent, il faut d'abord y croire ;)

Gilles

NB: Au passage je recherche 2 staters "Matriarcat Ordre Blanc et Immortels", merci

« Modifié: 13 Juin 2019 à 00:56:45 par Gilles Guerrier »
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk