Forum EDEN
0
  • 19 Juillet 2019 à 07:43:45
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Faites tourner les news de juin 2019  (Lu 3966 fois)

Alka

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #60 le: 13 Juin 2019 à 08:42:04 »

Hello,

Effectivement, je vois pas trop l'avenir d'Eden après ça. Moi ce que j'entend c'est : "Les joueurs vont faire avec ce qui reste de stock, l'occasion et le bon vouloir des béta testeurs".
Ce que j'entend également c'est que si Eden nouvelle mouture sort, ça ne sera pas du tout la même chose qu'aujourd'hui car le modèle n'est pas viable économiquement parlant.

Je ne pense pas qu'il y ait une aversion de la Communauté envers Mo.

Malheureusement, si tu interroges les 3/4 des gens qui ont migré sur d'autres jeux te dirons : Eden est un bon jeu, je prend du plaisir à y jouer mais je ne filerai plus 1 centime à HGF.

AMHA, ce que je vois pour le futur et la communauté, c'est comme pour les jeux oubliés type confront, Bloodbowl (avant la reédition), une communauté soudée qui fait vivre le jeu, crée du contenu et utilise des fig générique pour jouer.

Des bisous

Onitsha

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 13 Juin 2019 à 09:03:21 »

Le jeu est mort depuis la finale de Paris 2017, ce jour où les participants n'ont pas eut de lots et ou on s'est clairement foutu de notre gueule.
Après entre Burnout + Mohand Gate, c'est le juste retour des choses.

Tant pis on fera comme la Fédération du Dragon Rouge et Confrontation, on recréera un truc à côté en se souvenant du bon vieux temps.
MAKE IFRIT ASKARI GREAT AGAIN

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #62 le: 13 Juin 2019 à 09:33:29 »

Le jeu est mort depuis la finale de Paris 2017 [...]
2 ans pour mourir, c'est pire que Marion Cotillard dans Batman ça! Quel manque de talent, pour le coup!

Bon, troll à part, je rebondis sur le message constructif du dessus:
- forcément, les gens qui ne suivent plus Eden de près sont plus à même d'avoir une dent contre X ou Y. Mais pour moi, ce ne sont pas ces gens qui ont migré sur d'autres jeux qui forment la Communauté...
Donc, parmi les plus assidus, je ne crois pas que la plupart des gens aient une aversion pour Mo ^^, même si c'est le cas pour certains (j'ai des noms  :o)

- oui, il est possible que le jeu passe en fan-made...
Mais je me dis que si c'était vraiment la méga catastrophe, on n'aurait pas eu un live pour nous expliquer les événements à venir.
La boutique aurait fait -50%, -70% puis aurait fermé "temporairement" sans plus de précisions, les revendeurs n'auraient plus reçu d'approvisionnement, on n'aurait pas vu de nouveautés et on aurait pas su pourquoi.
Ici, on sait que quelques sorties sont prévues, qu'une vague d'errata est en cours, que ça va pas fort mais qu'ils travaillent pour y remédier (ils expliquent même les grandes lignes).

Voilà, sans me voiler la face, moi je vois dans la nuance entre ces deux situations un avenir réel pour Eden et HGF...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #63 le: 13 Juin 2019 à 09:49:46 »

HGF a peut être fait des erreurs mais ce sont plus des erreurs "involontaires" qui sont plus facilement pardonnables que des faits tels que:
- vous aimez mon jeu et vous collectionnez depuis plus de 20 ans? ok parfait, j'arrête subitement et je resors une nouvelle version avec des nouvelles figs et vos anciennes ref ne seront plus jouables
- vous collectionnez mes figs depuis plus de 20 ans? parfait, je sors une nouvelle version et il faut tout resocler (argument valable pour 2 jeux)

Je dirais qu'il y a le foutage de gueule "pro" et HGF est très loin du niveau de certain dans ce domaine  ;D
Mais bon, apparement ca n'empêche pas les gens de continuer à acheter chez ce même pro... :-X
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #64 le: 13 Juin 2019 à 10:09:52 »

Mohand est un bon camarade qui agace certains et est apprécié par d'autre.  C'est à double tranchant, c'est sympas, tu peux discuter avec lui, il est proche de nous. Le pendant, c'est que dès que le besoin devient professionnel, ce n'est plus possible, car il y a cette proximité. Je ne sais plus qui a dis  ça un peu plus haut, HGF, c'est 4 personnes, quelques aides de camp, une excellente communauté. Pas comparable avec d'autres ..
J'ai arrêté GW, je ne ferais pas la liste du pourquoi, on a sensiblement tous le même soucis.
Rackham, ben, voilà. Et la résurection, y'a à boire et à manger, je ne prends pas position.
Warmachine. J'adore, mais entre la traduction qui tardent, l'achat du dernier bouquin fluff obsolète le lendemain parce que V3, et une communauté qui ne me correspond pas (pour être gentil), j'ai tout vendu.
X-Wing: Ben Fantasy Fist .....

Me reste  EDEN, et je rencontre nettement moins de problèmes qu'avec les autres cités.  N'oublions JAMAIS que notre jeu, ça reste un business pour HGF. Alors celui qui me dit qu'il n'a jamais rencontrer de problèmes dans son entreprise....
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #65 le: 13 Juin 2019 à 10:59:00 »

Faut pas oublier non plus que mise à part les grosses cylindrées (FFG, Geuweu, ...) la plupart des jeux ont une durée de vie limitée, surtout lorsqu'ils ne viennent pas du marché anglophone !  :)
Les jeux meurent, deviennent fan made ou subissent un reboot (Alkemy a pris cette voix il me semble) ! Le temps nous dira ce que notre jeu va devenir.

HGF a peut être fait des erreurs mais ce sont plus des erreurs "involontaires" qui sont plus facilement pardonnables que des faits tels que:
- vous aimez mon jeu et vous collectionnez depuis plus de 20 ans? ok parfait, j'arrête subitement et je resors une nouvelle version avec des nouvelles figs et vos anciennes ref ne seront plus jouables
- vous collectionnez mes figs depuis plus de 20 ans? parfait, je sors une nouvelle version et il faut tout resocler (argument valable pour 2 jeux)

Je dirais qu'il y a le foutage de gueule "pro" et HGF est très loin du niveau de certain dans ce domaine  ;D
Mais bon, apparement ca n'empêche pas les gens de continuer à acheter chez ce même pro... :-X

Je suis d'accord avec toi sur le coté involontaire des erreurs même lorsqu'elles viennent d'un manque de professionnalisme.
Et comme le disent si bien Gilles et Garion, c'est compliqué d'avoir la proximité avec le professionnalisme adéquat.
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

pantoufle

• Membre
  • En ligne En ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #66 le: 13 Juin 2019 à 11:01:20 »

L'argument du "ils font -50% c’est qu'ils vont fermer boutique" n'est pas tellement tenable.
Il peut y avoir plein de bonnes raisons de vider du stock, notamment une restructuration, une nouvelle stratégie, un déménagement du stock, une refonte du système de gestion des envoies etc.
mais comme on ne nous dis rien, ben on spécule =)

Pour comparaison, CMON a fermer sa boutique depuis deux mois et jusqu'à août ! et avant çà ils avaient fait des promo. Est-ce que çà veut dire que CMON va crever ? Non ils refondent leur site et leur système d'appro/prep/livraison ;)

De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 13 Juin 2019 à 11:30:28 »

L'argument du "ils font -50% c’est qu'ils vont fermer boutique" n'est pas tellement tenable.
Il peut y avoir plein de bonnes raisons de vider du stock, notamment une restructuration, une nouvelle stratégie, un déménagement du stock, une refonte du système de gestion des envoies etc.
mais comme on ne nous dis rien, ben on spécule =)

Pour comparaison, CMON a fermer sa boutique depuis deux mois et jusqu'à août ! et avant çà ils avaient fait des promo. Est-ce que çà veut dire que CMON va crever ? Non ils refondent leur site et leur système d'appro/prep/livraison ;)

Moi ça me fait juste hésiter sur quoi acheter  ;D
Team "Petits Pédestres"

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #68 le: 13 Juin 2019 à 11:58:20 »

J'avais déjà fait le plein il y a quelques semaines, j'ai fini mes Néphilims et mes Immortels! ;D
Du coup plus qu'à peindre. :D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 13 Juin 2019 à 12:10:57 »

J'avais déjà fait le plein il y a quelques semaines, j'ai fini mes Néphilims et mes Immortels! ;D

J'ai fait pareil pour l' ordre noir  ;D

Ici j'hésite à rajouter de la horde ou pas  ::)
Team "Petits Pédestres"

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #70 le: 13 Juin 2019 à 12:14:06 »

J'ai fait pareil pour l' ordre noir  ;D

Ici j'hésite à rajouter de la horde ou pas  ::)
Bin moi j'ai plus de budget donc j'ai pas pu profité  >:(

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 13 Juin 2019 à 12:26:36 »

mouais, pour moi ca sent la fin.

Deja le fait de faire - 50% pour demenager dans plus petit n'est que la conséquence du fait qu'il y a moins de vente et moins de cash. Cette restructuration n'est que le symptome du problème.

Pour moi, le mohand gate est le départ du debut de la fin. Et malheuresement , je soutiens eden et mohand depuis longtemps et tout mais il faut se rendre a l'évidence, chaque  fois que je vois un article de mohand sur n'importe quel site, je trouve des commentaires de type "Escroc".

Et honnetement, je leur donne raison. J'ai bien suivi le shitstorm et tu vois, d'un cote, une campagne art de la miniature avec des guest star type angel giraldez et de l'autre un screenshot d'Angel Giraldez qui dit qu'il est pas au courant. On est bien dans l'escrocquerie et a mon avis c'est ce comportement qu'il paye tres cher. Et des anedoctes comme ca t'en trouve plusieurs:

- video d'arena bot utilisée sans avoir payé l'auteur
- remunération en produit eden au lieu de payer
- le plus gros étant l'histoire avec hutif qui est par ailleurs assez appréciée sur youtube

A tout cela, il faut ajouter les mauvaises gestion de quasiment toutes les premieres campagnes KS. Perso, j'ai meme pas encore recu mon livre l'art de la miniature et l'ayant feuilleté je sais deja que c'est n'est qu'un copié coller des videos que j'ai deja vu... Est ce bien sérieux?

Ce thread est meme revelateur, regardez qui y poste: effectivement que le noyau dur de la communauté. Tres peu de nouveaux membres et le forum est plus calme que jamais.

Pour moi , HFG ne se relèvera pas de tout les points cités plus haut. Moi meme, qui pledge tout et n'importe quoi n'ait plus envie de pledger HFG. ET il n'y a bien que les membres les plus sympathiques pour dire que les derniers KS type sagaariens sont un succès... Encore heureux, avant il y avait des sorties boutiques.  Je mentionne juste le fait que j'ai achete mon second starter saagariens sur philibert moins cher a cause des frais de port et que j'ai ete livré en meme temps que les backers... Est ce un succès?

Moi je trouve que c'est un gros gachis, qu'eden est mon jeu de fig préféré et que c'est pas un hero clash a 60 boites qui va sauver quoi que ce soit. Et en meme temps, malgré le travail et la sympathie de la team ; je ne peux m'empecher d'avoir l'arriere pensée amer qui dit: "ben ouais, c'est bien mérité ce qui arrive a Mo avec toutes les pratiques douteuses qu'il y a l'air d'y avoir".

Alors je dis comment en arrive-t-on a une situation comme cela, ou un joueur comme moi, backer de la premiere heure, j'ai pris un cours avec MO, je suis allé a un HFG days finale je sais pas quoi, j'ai un magasin de booster neuf eden sur mes étagères, plusieurs factions, tout les bouquins, etc, etc. Ben meme un profil comme moi, Mo arrive a me perdre et malgré tout j'achete des references à HFG30#.

Quand t'arrive a perdre tes clients comme cela, c'est pas un hasard, ,il y a vraiment un problème dans la facon de travailler.

Perso, je ne vois pas comment on peut encore dire "c'est une bonne chose qu'ils se recentrent et qu'ils levent le pied et se réorganisent". Tout ca pues la liquidation judiciaire et je ne vois aucune annoncée hypée qui pourrait changer ca à terme.

Sinon petit remarque concernant le reboot alkemy: il s'agit de joueurs tres fan qui ont rachete les droits pour produire de nouvelles figs: personne ne gagne d'argent , tout est fait en bénévolat. L'argent récolté ne sert qu'a développer le jeu.

Au lieu de s'éparpiller partout, Mo aurait mieux fait de ne travailler que sur Eden et son unviers et de reflechir un système économique viable pour que le jeu soit pérenne. Puisque l'argent recolte sur la vente des figs n'est pas assez rentable, il aurait fallu reflechir a générer du cash régulier sur le jeu. Escape etait une bonne tentative, je pense qu'il y avait moyen de proposer mieux en étant plus ambitieux sur la DA et le gameplay.

Malgré tout ce que j'ai dit , je veux que vous compreniez que je n'écris pas compte Mo ou la team et que je fais partie des gens qui veulent voir eden marcher. Au bout d'un moment , la ligne devient quand meme dur a tenir.

sirjam

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 13 Juin 2019 à 12:52:57 »

Je lis ça et la ce qui se dit depuis la page 1, et je vois que la boutique est même a moins 50.... Cool, je commence 2-3 achats, mais je me dis " j'ai déjà pas le temps de jouer, pourquoi grossir les rangs?" .... Bref, je vide le panier, et je laisse voir ce qu'il se dit.....

Sans surprise, il y a des fans absolu, et des détracteurs, avec des commentaires quand même très pessimistes.....

Pour avoir pledgé Burn Out, car j'aime ce jeu même si j'en fait qu'une partie par an (pour le moment, j'espère que ça va changer....), j'ai également pris les Snowmen via KS. Mais ce dernier financement participatif m'a fait dire stop.

Le fait de voir les fdp m'avait limite refroidi, mais je crois qu'il y a eu une légère augmentation au moment du PM. Je n'avais pris que la boîte Snowteam... Ok j'ai eu des décors, dés, litho.... Mais le fait de voir un peu de stock sur Philibert un peu après ne m'a pas vraiment plus.... je ne parlerai même pas du prix vendu.....

Ayant suivi les financements participatifs, perso, je ne vois rien de réjouissant la dedans : Arena bots avec reboot mais pas financé avec déjà des agacements, puis à chaque projet, un site différent. petite parenthèse, les plus théoriciens voyaient même que cela allait avec la modération des commentaires. Perso, je trouve que cette politique de changer de site pour ce refaire une image n'est pas des plus positive, cumulé à un groupement sans repos des projets.... Sans parler du bashing.... Je ne donne pas cher du prochain participatif estampillé HGF, Mohand Art, ou tout ce qui se rapproche de ces noms la....

Si je ne m'abuse, c'est aussi la 3 ieme vague successive de rabais sur le site.... Les dernières fois que j'ai vu cela, c'était sur du X-Wing qui modifiait pas mal de choses, et Runewars qui a connu 2 déstockages successifs sur Philibert, - 60 et - 90 %. Pour arrêt de la gamme. Bon OK, c'était encore le mastodonte Philibert.....Mais les autres sites aussi le font à moins gros rabais....Même ma boutique, pas encline à faire du rabais, fait du -50 % pour se débarrasser du Runewars..... Surtout qu'il y avait eu une annonce sur ce forum sur le fait que les moulages en métal étaient gérés par une société externe, une chose dans le genre.... On brade, on a plus de stock, plus simple pour déménager et se refaire une tréso. Mais sur 3 vagues de suite, ça quand même une volonté se débarrasser de tout. Dans quel but?

Mais de l'autre côté, y a un forum qui vit, une communauté présente et qui fait vivre le jeu, organise open, tournois.....  Mais cela suffira t il ?

J'ai beau passer ici tous les jours, voir les news, et la partie brocante, je ne suis pas le plus orateur des membres ici, mais je ne vois rien de réjouissant non plus. J'irai pas jusqu'a parler de liquidation comme certain, mais repartir de plus bas, se recentrer, se remettre en cause est une bonne chose. Mais pour quelles conséquences? Arrêt du jeu? De plusieurs gammes? Centrage exclusif sur un seul? Bonne question, l'avenir le dira. Mais tout ce que j'espère, c'est pouvoir continuer à jouer et trouver des joueurs.....
« Modifié: 13 Juin 2019 à 12:57:18 par sirjam »

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #73 le: 13 Juin 2019 à 13:39:10 »

Un des soucis, c'est, comme dans tout finalement, la facilité avec laquelle les gens mélangent tout...mais bon... ça facilite la vie des détracteurs.

Je persiste à dire que si c'était vraiment la liquidation et tout le toutim, on n'aurait pas eu un live (porte-ouverte à l'agression) pour en parler.
Il y a plusieurs points d'avenir qui y sont esquissés, sans date (puisque Mo apprend aussi de ses erreurs), des projets de partenariats souhaités, etc.

Donc, certes, tout ne va pas bien madame la marquise, mais quand même, je pense que c'est pas Waterloo...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #74 le: 13 Juin 2019 à 13:53:06 »

De ton point de vue Daf, Waterloo ce n'est pas un victoire?
Perso j'avais été troublé lors de ma visite à Waterloo car tout est dit et expliqué du point de vue des locaux et vainqueurs et moi en tant que français je me sentais l'ennemi étranger :D
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk