Forum EDEN
0
  • 17 Juillet 2019 à 18:27:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   En bas

Auteur Sujet: Faites tourner les news de juin 2019  (Lu 3942 fois)

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #75 le: 13 Juin 2019 à 13:59:57 »

@Dafalgan, il n'y a pas de fumée sans feu cher ami. 

Certes tous les facteurs négatifs se mélangent mais étrangement, je ne connais pas d'autres éditeurs avec les memes facteurs négatifs à melanger. Est ce au client/joueurs de faire le tri du faux / de la vérité...

Je dis pas qu'il y a liquidation judiciaire la tout de suite, je dis que je vois mal la boite survivre a terme. C'est n'est qu'un point de vue et je peux me tromper. Mais pourquoi demenage-t-il dans plus petit? la seule raison c'est le manque d'argent...

Et si ca continue ce sera la fin !

Je sais pas comment vous faites pour ne jamais etre pessimiste, voire realiste?  Quelque soit la situation, ou l'annonce c'est toujours une bonne chose quoi?

La ils se restructurent, vide les stock déménagent et se recentrent sur des projets peut etre plus lucratifs. C'est donc la bonne nouvelle? La bonne nouvelle, c'est pas que les jeux se vendent bien, ils se developpent et s'agrandissent?

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #76 le: 13 Juin 2019 à 14:08:57 »

En même temps, ce n'est pas la première restructuration que je vois passer depuis 10 ans autour d'Eden, ni le premier déménagement.
Pourtant le jeu est là et bien là, avec sa communauté, depuis tout ce temps.

Il y a eu, il y a et il y aura encore des hauts comme des bas. On parle d'un secteur qui est loin d'être intéressant financièrement.
Maintenant c'est comme à chaque fois: certains restent, d'autres partent et de nouveaux arrivent.
Clair que si tout le monde se barre, on ne laisse aucune chance à Eden.

La balle est dans notre camp: soit on décide de continuer à se regrouper autour de ce jeu, soit on jette l'éponge. C'est une décision individuelle, que chacun prendra en son âme et conscience.

Moi je fais le choix de continuer tant qu'il y a de la lumière dans l'atelier.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #77 le: 13 Juin 2019 à 15:15:31 »

De ton point de vue Daf, Waterloo ce n'est pas un victoire?
Perso j'avais été troublé lors de ma visite à Waterloo car tout est dit et expliqué du point de vue des locaux et vainqueurs et moi en tant que français je me sentais l'ennemi étranger :D
Moi, tu sais, une fois sorti de mon lit, c'est vite l'étranger hein... alors, les affaires des étrangers, ça ne me concerne pas trop  ;D

@Dafalgan, il n'y a pas de fumée sans feu cher ami. 
A l'heure actuelle, j'en suis de moins en moins sûr. Cette expression vit très mal l'aire des réseaux sociaux, si tu veux mon avis...

Est ce au client/joueurs de faire le tri du faux / de la vérité...
Pas au client/joueur... à tout le monde, tout le temps, par tous les temps. Ce qu'on ne fait pas suffisamment, et on voit dans tous les domaines où ça nous mène.
Mais l'éducation aux médias, c'est un autre débat (fort intéressant, ceci dit).

Je dis pas qu'il y a liquidation judiciaire la tout de suite, je dis que je vois mal la boite survivre a terme. C'est n'est qu'un point de vue et je peux me tromper. Mais pourquoi demenage-t-il dans plus petit? la seule raison c'est le manque d'argent...
Oui, c'est clairement pour ça, mais c'est annoncé sans faux-fuyant dans le live. Manque de liquidités => vente, réduction du panel de jeux, jeux proposés moins coûteux à produire et plus accessibles à un public large, ...
En gros, je trouve que les mesures annoncées ne sont pas réjouissantes, mais sont au moins logiques et transparentes.

Je sais pas comment vous faites pour ne jamais etre pessimiste, voire realiste?  Quelque soit la situation, ou l'annonce c'est toujours une bonne chose quoi?

La ils se restructurent, vide les stock déménagent et se recentrent sur des projets peut etre plus lucratifs. C'est donc la bonne nouvelle?
Personne n'a crié "joie, bonheur et allégresse" depuis le début de cette discussion.
C'est pas parce qu'on ne crache pas dans la soupe ou qu'on ne pleure pas comme des madeleines qu'on n'est pas un minimum conscient que ça sent pas la rose...
Encore une fois, c'est pas une "bonne nouvelle", c'est juste une gestion qui semble logique et qui à terme risque de payer... pour rattraper le coup.
Mais bon...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 13 Juin 2019 à 15:29:56 »

il y a plus qu'a contacter la team alkemy pour qu'ils continuent a nous sortir des profils. ^^  ;D

sirjam

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 13 Juin 2019 à 15:58:03 »

Y aurait une procédure telle qu'elle soit avant que la liquidation soit prononcée, cela serait visible sur le Web. Or rien de tout cela....

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 13 Juin 2019 à 15:59:24 »

De toute façon les gars, au pire.

On créera nous même les prochains profils sur les figs existant et on fera les erratas nous même et puis c'est tout ! aha

et dans 5 ans quelqu'un reprendra la réappro et on refera flotter le navire !  ;D ;D ;D

Ce sera l'occaz de mettre bien le convoi niveau profil ça... ;D ;D ;D #JeRigole

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 13 Juin 2019 à 16:05:38 »

En même temps, ce n'est pas la première restructuration que je vois passer depuis 10 ans autour d'Eden, ni le premier déménagement.
Pourtant le jeu est là et bien là, avec sa communauté, depuis tout ce temps.

Il y a eu, il y a et il y aura encore des hauts comme des bas. On parle d'un secteur qui est loin d'être intéressant financièrement.
Maintenant c'est comme à chaque fois: certains restent, d'autres partent et de nouveaux arrivent.
Clair que si tout le monde se barre, on ne laisse aucune chance à Eden.

La balle est dans notre camp: soit on décide de continuer à se regrouper autour de ce jeu, soit on jette l'éponge. C'est une décision individuelle, que chacun prendra en son âme et conscience.

100% d’accord.

J’ai peu de temps pour répondre et développer mais je pense que Ned est totalement dans le vrai.

Ah et sinon, surtout, si l’édition des profils est mis à dispo de la communauté.. surtout pas dans les mains d’Engue hein. :p

Oui, c'est clairement pour ça, mais c'est annoncé sans faux-fuyant dans le live. Manque de liquidités => vente, réduction du panel de jeux, jeux proposés moins coûteux à produire et plus accessibles à un public large, ...
En gros, je trouve que les mesures annoncées ne sont pas réjouissantes, mais sont au moins logiques et transparentes

Clairement d’accord avec Daf. Une boîte qui veut mettre fin à ses activités vide les stocks généralement sans dire que “ça va pas trop”. Genre la fin de WoW TCG avec Cryptozoic, qui planifiaient encore des potentiels tournois internationaux alors que Hearthstone était déjà annoncé et allait remplacer la version “petit bouts de cartons”.
Donc perso, oui je trouve que ça sent pas bon, mais j’ai foi dans le fait qu’Eden perdurera d’une maniere ou d’une autre.
« Modifié: 13 Juin 2019 à 16:14:43 par Fey »

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #82 le: 13 Juin 2019 à 16:10:28 »

Ah et sinon, surtout, si l’édition des profils est mis à dispo de la communauté.. surtout pas dans les mains d’Engue hein. :p
Ouf, quelqu'un de censé est intervenu ^^!

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #83 le: 13 Juin 2019 à 16:15:41 »

N'oubliez pas Jugger! ;)
Même dans le pire des cas où Mo' devrait jeter l'éponge (et on n'y est pas), Jugger reste l'auteur du jeu et donc des profils.

Et j'ai son numéro de portable! :D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #84 le: 13 Juin 2019 à 16:53:05 »

N'oubliez pas Jugger! ;)
Même dans le pire des cas où Mo' devrait jeter l'éponge (et on n'y est pas), Jugger reste l'auteur du jeu et donc des profils.

Et j'ai son numéro de portable! :D

Ned tu commences à devenir menaçant là attention  ;D

Ouf, quelqu'un de censé est intervenu ^^!

Il était temps ! xD

Putain je trouve ça beau !  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Piggs

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gueulard supr�me
« Réponse #85 le: 13 Juin 2019 à 16:57:42 »

Comme bien souvent je suis derrière Engué ... oui oui même physiquement, toujours derrière lui.

Vieux cochon à casquette
« Modifié: 13 Juin 2019 à 17:05:46 par Piggs »

TribalFox

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: 14 Juin 2019 à 13:16:25 »

Je me rappelle pendant que je mattais la redif du live avoir pensé "tant qu'ils ne se mettent pas a vendre les fig studios pour remplir les caisse..." Comme une blague. 5min plus tard ils disent que ces figs sont a vendre justement. Ca pu du cul quand meme, ca fait très liquidation totale non?
Et puis ils parlent de continuer a développer les petits jeux de plateau et autre jeux annexes, plutôt que de tout recentrer sur éden, je sais pas si c'est la bonne stratégie pour de nouveau fédérer des joueurs..

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #87 le: 14 Juin 2019 à 13:32:22 »

Perso je comprend que la société HGF cherche des solutions alternatives à eden pour que cette société engrange de l'argent.

Je ne suis pas un pro mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment une société peut générer assez d'argent avec un jeu d'escarmouche? Comme j'ai lu plus haut, dans un jeu de batailles rangées, un joueur peut acheter x fois la même boîte de troupes mais à eden, une fois que le mec a acheté une dizaine de figs d'une faction (soit 120 euros de dépenser), comment peut on faire pour rapporter de l'argent???
Surtout qu'à la base, eden est proposé comme un jeu pas chère: tu achètes tes figs et c'est tout! les cartes et règles sont en téléchargement libre, les 8 décors c'est facile à créer, ...
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #88 le: 14 Juin 2019 à 13:54:33 »

Perso je comprend que la société HGF cherche des solutions alternatives à eden pour que cette société engrange de l'argent.

Je ne suis pas un pro mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment une société peut générer assez d'argent avec un jeu d'escarmouche? Comme j'ai lu plus haut, dans un jeu de batailles rangées, un joueur peut acheter x fois la même boîte de troupes mais à eden, une fois que le mec a acheté une dizaine de figs d'une faction (soit 120 euros de dépenser), comment peut on faire pour rapporter de l'argent???
Surtout qu'à la base, eden est proposé comme un jeu pas chère: tu achètes tes figs et c'est tout! les cartes et règles sont en téléchargement libre, les 8 décors c'est facile à créer, ...
Bah clairement c'est pas facile, mais des pistes comme ça :

1) Pousser les gens qui ont déjà des figs à en acheter d'autres :
Plusieurs solutions :
- Krosmaster par exemple se base sur des saisons et plusieurs formats de jeu/tournois. Un format où tu peux tout jouer et mélanger, un format où tu peux jouer que les X dernières "saisons sorties". Donc si tu veux jouer dans le deuxième format (format principal) tu dois consommer... Mais Krosmaster c'est du pré-peint, et donc moins "d'attachements" aux figurines.
- Faire des dernières sorties des "grosbill" qui défoncent tout le reste (la stratégie commerciale fait penser à ....?? ::) :P)
- Tenter les collectionneurs qu'on est presque tous (avec des belles figurines  ;D?). Le format "stygmate" d'eden insite un peu à ça :
"A tiens si j'ajoute juste deux figs je peux faire une compo avec la faction que j'ai déjà....
A tiens maintenant j'ai deux fig résistance toutes seules, j'ai bien envie d'ajouter 2 figs pour pouvoir jouer une compo résistance... etc etc..."

- ...

2) Amener des nouveaux joueurs.

2bis) Organiser des évènements (soit financièrement rentables, soit publicitairement rentables pour attirer des NOUVEAUX joueurs ;) ).

Pas mieux.
J'étais pas là à la création d'Eden (et le regrette), par contre je ferais le maximum pour ne pas être là à la fin du jeu  ;)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: 14 Juin 2019 à 13:58:46 »

@courleciel, excellente remarque!
C'est vrai qu'une faction complète de 25 figurines, ça rapporte 250 à 300 € à HGF. Bruts.

C'est pas vraiment un secret, Eden ne suffit pas pour faire vivre la boîte, et il y a de la logique dans le raisonnement de courleciel, pas (uniquement) des problèmes de gestion.

Donc, le fait de vouloir promouvoir des jeux "de société" (domaine qui a le vent en poupe, et ça devrait continuer) plus faciles d'accès (1 boîte et éventuels add-on), plus facile à mettre en boutique (moins de références en rayon, moins de risques, ...) et moins coûteux à produire (1000 € pour produire une figurine si j'ai bien compris), c'est en soi une excellente idée.
Espérons que ça marchera, que ça permettra de soutenir Eden, et que les idées futures permettront à Eden de conquérir de nouveaux joueurs (USA ?) et de devenir auto-suffisant!

Du coup, si un jour, on ne télécharge plus gratos, ça sera pas illogique...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk