Forum EDEN
0
  • 17 Juin 2019 à 00:34:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: Faites tourner les news de juin 2019  (Lu 2217 fois)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #90 le: 14 Juin 2019 à 14:23:00 »

Je sais plus qui a parlé de commande de figurines mais je trouvais pas l' idée deconnante perso. Y aurait des délais plus longs c'est certain mais ça permet d'éradiquer totalement le stock !
Et sortir les nouveautés sous forme de KS irait dans le même sens même si ça présente des désavantages  :) ... les deux KS pour les Sagaariens se sont bien passés

Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #91 le: 14 Juin 2019 à 14:46:36 »

Un des soucis à l'éradication du stock (qui sur papier me semble être une idée intéressante), c'est que ça flingue les revendeurs indépendants.

Donc, ça réduit la visibilité du jeu.

Ceci dit, on est déjà dans un système où les revendeurs se font rares et frileux, pour des raisons logiques évoquées plus haut...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #92 le: 14 Juin 2019 à 15:22:04 »

Pas convaincu de faire des tirages à la demande. Je ne suis pas un gros consommateur (non Môssieur je ne suis pas gros, je suis enrobé) mais tout mes achats eden se font sur un coup de tête.

Et pour l'orga d'event, il faut être sur de remplir l'event car regrouper 4 ou 5 mecs à chaque fois, ca donne pas envie aux autres de venir  :D
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Faites tourner les news de juin 2019
« Réponse #93 le: 14 Juin 2019 à 15:29:57 »

Un des soucis à l'éradication du stock (qui sur papier me semble être une idée intéressante), c'est que ça flingue les revendeurs indépendants.

M'oui mais bon les revendeurs indépendants par ici c'est plutôt déjà mort  :D ;)

Après pour une boutique comme Philibert c'est sur que c'est autre chose
Team "Petits Pédestres"

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: 14 Juin 2019 à 15:39:57 »

Comme Copain Bwaaane, je pense que pour qu'eden soit rentable ou tout autre jeu de fig faut créer de l'animation autour.

Des tournois, des events, faire que la communauté vive, rendre l'aspect compétitif attrayant, c'est ce qui pousse les joueurs à s'investir que ce soit pour passer un bon moment ou décrocher des podiums.

Perso je crois pas en la multiplication de petits jeux, le marché est déjà over saturé.
C'est des pansements qui vont soulager un temps la trésorerie,mais une fois les ventes initiales passées, ça se dégonfle.
Au final les efforts fournis comparé a la rentabilité sont pas au rendez vous, sauf succès commercial retentissant, mais ça, y a 1 jeu sur des milliers qui y parvient, et encore moins qui durent.

De mon point de vue faudrait développer le compétitif et le communautaire, que ce soit par le système des saisons, ou de tournois à thèmes etc, la campagne aussi qui m'a personnellement attiré vers Eden mais qui est tellement sous exploité et c'est très dommage.

Y a plein d'outils pour redresser la barre, y a des gens motivés , une base de joueurs solide, à suivre l'évolution de tout ça dans quelques mois mais clairement, y a matière à corriger le tir et s'en sortir.
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #95 le: 14 Juin 2019 à 15:43:45 »

Je pense que le système de campagne géré par Gierulf était vraiment bien. Surtout quand le résultat de la campagne peut influer sur la saison suivante en terme de prod de figs. Oui, il y a un vrai truc à creuser dans ce sens je trouve!  :D

Et si ensuite en tournoi ou en event, on peut prendre les résultats pour alimenter la campagne, ca sera parfait
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: 14 Juin 2019 à 15:49:00 »

Je pense que le système de campagne géré par Gierulf était vraiment bien. Surtout quand le résultat de la campagne peut influer sur la saison suivante en terme de prod de figs. Oui, il y a un vrai truc à creuser dans ce sens je trouve!  :D

Et si ensuite en tournoi ou en event, on peut prendre les résultats pour alimenter la campagne, ca sera parfait

Alors là je plussoie fortement mon ami !  ;D :)
Team "Petits Pédestres"

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #97 le: 14 Juin 2019 à 15:58:40 »

Les campagnes ont un peu disparut, en partit à cause de moi (j'ai eut du mal à gerer à la fois les textes tous les mois, la gestion de campagne et le bouquin de fluff) mais je suis tout à fait partant pour relancer quelque chose quand HGF reviendra de sa pause, s'ils le veulent toujours !

A voir ce que ça donnera avec le nouveau site, je ne sais pas si des changements sont prévus pour la campagne.
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #98 le: 14 Juin 2019 à 16:23:43 »

C'est vrai qu'une possibilité de faire évoluer le jeu via ses parties, c'est forcément attirant.
Et mine de rien, c'était bien parti avec la Norvège et l'arrivée d'Antön chez les Immortels.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

TribalFox

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: 14 Juin 2019 à 17:05:18 »

L'idée de saisons, développées autour de mini arcs narratifs (comme ceux de la campagne online?) où seules quelques factions seraient représentées et avec un turn over important de ces mini arcs narratifs ca peut être intéressant? Ca pousserait les gens a commencer plusieurs factions et a être bien plus investit dans l'univers du jeu. Le JDR aurait pu être mieux soutenu aussi, produire des bouquins c'est pas le plus cher et ca amplifierait l'aura d'Eden. Et bien sur le cote compétitif est une vitrine énorme pour le jeu. En gros des solutions on en a tous pleins, plus ou moins pertinentes, reste a savoir ce que Mo est sa bande feront. Wait and see quoi.. Mais je soutiens les camarades du dessus, je pense que s'éparpiller c'est quand meme rarement une bonne idée pour une petite structure (et ca nous donnerait moins l'impression d'être plus des fournisseurs d'argent que des joueurs impliqués dans leurs jeu favoris)
« Modifié: 14 Juin 2019 à 17:21:46 par TribalFox »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #100 le: 14 Juin 2019 à 19:15:15 »

Nouvelle fournée de figs studio sur le site pour info.  ;D
Barbouilleur amateur.

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #101 le: 14 Juin 2019 à 19:47:12 »

Désolé mais j'y crois pas du tout aux idées d'entretien par campagnes, etc. Alors je suis totalement POUR, attention, mais commercialement, ça n'apportera rien pour moi. Ces évènement ne concerne que les joueurs existants, hors seuls des nouveaux joueurs permettent de faire vraiment des ventes.

Exemple simple : là on a -50% sur toute la boutique, je me demande combien de joueurs de longue date en profite vraiment. Perso, avec les HFD et autres promos qui ont déjà eu lieu, j'ai déjà acheté tout ce qui pourrait me faire de l'oeil. Et je suis pas non plus client depuis 10 ans.

Oui, la dispersion n'est pas une bonne idée en soi, mais HGF ne peut pas faire 36 sorties par mois et un nouveau de plateau/société, rapportera plus qu'une nouvelle fig pour une faction; même sur le long terme, car touche un public plus large.

TribalFox

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: 14 Juin 2019 à 20:46:12 »

Bah c'est ce qui m'a amené dur le jeu la campagne en ligne. Ca a réveillé les bons souvenirs de la campagne Tempête du Chaos de GW. Mais l'idée c'était qu'au lieu de s'eparpiller a faire watmille jeu qui seront acheter par 100 personnes, ce serait pas plus bête de reprendre et de pousser a fond Éden et tout ce qui tourne autour, pour en faire un jeu vraiment consistant en terme d'univers pour séduire des nouveaux joueurs. Le post Apo ca parle a beaucoup de personne quand meme, plus que l'heroic Fantasy par exemple, et Éden peut carrément se poser en univers de référence dans le domaine je crois, si HGF decide de concentrer un peu plus d'efforts (et peut être mieux utilisés?) sur son jeu. Et jcrois pas que ça se passe en enchainant les sorties a un rythme effréné, mais peut être plutôt en étoffant ce que les joueurs casu aiment: Le lore. (et gierulf, malgré son taf génial, peut pas assumer ce rôle, encore moins seul et bénévolement)

Enfin, ce que je veux dire c'est que éden est un super jeu, dynamique, tactique et rapide, qui prend place dans un monde qui parle au plus grand monde avec une communauté relativement nombreuse et surtout très présente derrière son jeu. Il manque pas grand chose selon moi pour transformer l'essai.. Mis a part les "mohand gate" et autres conneries..
« Modifié: 14 Juin 2019 à 21:14:38 par TribalFox »

librevent

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Gestionnaire de collection
« Réponse #103 le: 14 Juin 2019 à 21:22:28 »

Nouvelle fournée de figs studio sur le site pour info.  ;D

Pffff c'est pas cool ça... Moi qui cherchait des figs peintes par des pros que j'aime bien, me voici obligé d'acheter des figs peintes par Seb Lavigne, Martin Grandbarbe, Mohand, Giraldez...  ;)
J'ai aussi récupéré ce qu'il me manquait en Résistance et Joker.

Reste plus qu'à espérer que le jeu continue et qu'il y ait à nouveau des rencontres Burn Out !  8)
D'ailleurs si ça dit des rencontres Burn Out dans le Mezenc (Haute Loire) avec hébergement compris gratos, dites le moi et j'organise !

mohand

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: 14 Juin 2019 à 22:07:22 »

Bonjour à tous amis survivants !

Sachez que je manques cruellement de temps ces temps ci mais que je prendrai bien sur le temps de bien lire ce fil de discussion dès que le temps me le permettras .
Je penses sincèrement que la situation difficile que nous traversons vas nous permettre d’y voir plus clair pour la suite et je tiens à remercier chacun d’entre vous pour votre passion et votre bienveillance .
La prise de recul et le repos dont nous avons besoin vont nous permettre aussi de faire le tri dans nos idées et de bien tenir compte de vos retours .

Je tiens à remercier aussi toutes les personnes qui ont commandé sur le site en soutien car vos mots en commentaires nous mettes du baume au cœur et nous pousses à tenir !

SMF spam blocked by CleanTalk