Forum EDEN
0
  • 15 Juin 2019 à 22:29:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Questions diverses et mouche velue  (Lu 225 fois)

Trapeziste

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Questions diverses et mouche velue
« le: 07 Juin 2019 à 07:46:20 »

Hello,

Reçue la boîte d'Escape Revolution hier et la premiere session de jeu a déjà été excellente !

Quelques questions cependant.

- À quel moment précisément du tour le joueur ISC paie-t-il des jetons PS pour faire repop l'un de ses combattants ? On a fait avant la mise pour remporter l'initiative.
- Le combattant ISC choisit-il dès lors par quelle entrée il va arriver ? J'imagine que oui.
- Peut-on choisir un Airlock adjacent à des cases qui contiennent des figurines ennemies ? Il me semble avoir noté dans les vidéos d'initiations que j'avais regardé que le joueur ISC ne pouvait pas choisir un Airlock sur lequel les résistants ont ne serait-ce qu'une ligne de vue. Mais certaines de ces vidéos ont pu etre tournée avant les dernières finalisations de points de règle. Et je n'ai pas retrouvé cette mention dans le livre de règle. D'où mon interrogation.
- La résistance peut-elle utiliser un jeton hymne à la révolution pour obtenir une action de mouvement supplémentaire ? La regle dit "... pour bénéficier d'une action supplémentaire." Dans la mesure où dans Escape le déplacement et les actions sont dissociés et que le mouvement ne fait pas parti de la liste des actions possibles, je dirais que non. Mais pareil il me semble que c'était possible dans les vidéos que j'ai vues.

Allons-y pour la ligne de vue maintenant !

- Si j'ai bien compris, je vois un ennemi à l'angle du mur dans ma périphérie donc je peux l'attaquer. Mais si un combattant allié ou ennemi se positionne sur la case adjacente à ces 2 combattants alors la ligne de vu est perdue. C'est le cas décrit ici : " La LdV est bloqué si elle passe entre un mur et "une case occupée"
- Doit-on avoir une ligne de vue sur caisse pour la fouiller ? (Oui là je sais vous vous dites qu'on a des soucis mais comme les cartes grenades et grenades incendiaires parlent d'affecter toutes les cases périphériques on a aussi débattu pour savoir si ça passait à travers les murs. C'est pas précisé. Bref, on a des soucis mais heureusement dans le doute on se tourne vers la solution rp le plus souvent ^^) Pour en revenir à cette question, sur le scenar 1, le premier coffre pour les résistants est entouré de mur sauf sur une case. Si 3 résistants viennent de front, celui du milieu gène donc désormais les deux autres qui n'ont plus de ligne de vu sur le coffre, right ? Leur ligne de vu passe entre un mur et "une case occupée". Si celui du milieu se barre, les deux autres ont à nouveau une ligne de vu sur la case qui contient le coffre. Hallelujah ??!

Aller une dernière ! La grenade incendiaire, vous l'attendiez je parie !   :D
"Chaque combattant sur une de ces cases subit une blessure non annulable et doit sortir de la case sinon il subit une deuxième blessure non annulable."
Quand doit-il sortir ? Lors de son activation or right the f* now? Nous avons décidé qu'il devait sortir immédiatement, que cela faisait parti de l'activation de l'objet.
Le combattant "doit sortir" donc il ne "reste pas" sur la case donc à moins d'être complètement bloqué de TOUTE part le combattant ne prend jamais de 2eme blessure. Donc on a dit qu'il fallait qu'il sorte de la "zone en feu" (évidemment) mais ensuite puisqu'il se déplace immédiatement pour sortir de la zone en feu, de combien peut-il se déplacer ? On a dit 1 case (mais du coup suffit d'un mur et on prend les 2 dégats. Ouch le feu !). Peut etre était-ce un peu sévère ?
Ce déplacement est-il à retirer du déplacement total du combattant pour ce round. Là on a dit non. Enfin on a rien dit on l'a pas compté, on discute pas de tout non plus hein !
Quitte à prendre les 2 dégats peut-on décider de ne pas bouger ? Oui ? Je sais pluuus

- Sommes-nous des enculeurs de mouches ?  ::)

En tout cas, si une âme charitable a la bonté de nous aider à trancher sur ce qui est le mieux pour les prochaines parties, ça serait super appréciable et nous en serions très reconnaissant ! Ca ne nous a clairement pas empêcher de passer un moment de franche rigolade mais ça aide toujours quand on peut rapidement trancher en cas de doute !

D'ailleurs je suis tombé sur une autre mouche velue en écrivant ces lignes :
Grenade p21
Portée (3) Puissance (1R)
Grenade p43
Range (3) Power (2R)

Do you parle Escape ? Quel profil should we use ?  :)


IP archivée

Mimilemoose

  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : Questions diverses et mouche velue
« Réponse #1 le: 07 Juin 2019 à 09:15:07 »

Salut.

Voici les réponses aux questions :

- Le joueur ISC paye les jetons pour faire rentrer un combattants ISC au moment ou il le fait entrer c'est à dire a sont tour de jeu.
- Oui il choisit par quel airlock il le fait entrer.
- Et non il faut que l'airlock soit libre, c'est a dire pas de figurine de la Résistance (avec une ligne de vue et à trois case max). (la je ne suis plus trop sur et je ne retrouve pas ça dans les règles).
- Le mouvement n'est pas compté comme une action donc non pour l'hymne a la révolution.

- Pour les ligne de vue c'est ça.
- Pour les caisses il faut avoir une ligne de vue pour fouiller. (pour l'exemple du scénario 1 c'est bien ça le perso du milieu gêne les deux autres).
- Les grenades ne passent pas à travers les murs.
- Pour la Grenade incendiaire c'est au moment ou elle est lancée que le personnages subit la ou les blessure(s) et c'est aussi à ce moment là qu'il doit sortir si il en a la possibilité. Et non on ne déduit pas ce mouvement du mouvement du personnage.  Il doit sortir de la zone de feu avec un déplacement de 1 ou 2 cases.

- Pour les enculeurs de mouches je ne sais pas mais ça ne doit pas être évident (si on ne veut pas la tuer en tout cas) :).

- La bonne grenade est celle-ci : Portée (3) Puissance (1R)

J’espère avoir répondu à toutes vos questions.

A+
IP archivée
Eden factions ISC, Résistance et Khan

Trapeziste

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Questions diverses et mouche velue
« Réponse #2 le: 07 Juin 2019 à 17:35:25 »

Mimilemoose, Millemerci ! Je prends parfois mon élan, mais je respecte les caribous !  ;)

Toutes ces précisions sont les bienvenues et vont dans le sens de la fluidité donc c'est très bien. M'en reste 2,3 tu te doutes bien !

- Je n'ai rien trouvé au sujet des 3 cases de lignes de vu qui empeche l'ISC de respawn. Mais ça a du sens, on ne tire qu'à 3 cases max et hier quand le blue Rikishi a repop au milieu du combat c'était un peu déceptif pour la résistance.
- Rien trouvé non plus au sujet des 2 cases max de déplacement autorisé en ce qui concerne l'incendiaire et là j'ai plus de mal à comprendre la logique. Dans de nombreux cas pour permettre à un joueur de sortir de la zone de feu cela nécessite 3 déplacements. Fort de cela j'aurai finalement tendance à le comprendre de la façon suivante, le combattant touché peut se déplacer d'un nombre de déplacement "illimité" afin de sortir de la zone de feu (peut être au plus court quand meme dans un soucis de réalisme). Avec dans l'idée qu'un combattant sort forcément ses miches d'une zone en feu permettant au lanceur soit de l'attirer vers lui soit de le faire reculer en fonction du décor et autre, et que pour faire subir les 2 blessures ils faut vraiment avoir piéger l’adversaire (Green Mamushi dans une piece fermée avec l'event qui empeche l'ISC d'utiliser ses pouvoirs, la résistance, ouvre la porte, passe un appel radio balance l'incendiaire et bloque la sortie. Je me le suis pris hier alors que je ne connaissais pas encore l'existence de toutes ces joyeusetés que mes potes gardaient secretes. Epique . ;D ). Tout ça pour dire que j'ai plus de mal à comprendre la règle des deux cases.

Tes précieuses informations sont-elles le fruit de ton expérience ou y a-t-il d'autres documents consultables à ce sujet ?


En voila un poil de renne de plus,

- Lors du premier tour l'evenement tiré obligeait le joueur ISC à choisir un combattant qui ne serait pas activé à ce tour. Or il n'y a personne sur le terrain. L'évènement est il sans effet ? Ou bien faut il choisir un combattant qu'on pose sur le plateau et qui reste bloqué sur la case de l'Airlock. Ou bien reste-t-il simplement hors du terrain pour ce tour ?
- Ca me fait penser. Quand les Airlock sont représentés à coté du plateau de jeu (c'est le cas des 1,2 et 3 pour le 1er scenar) et pas sur le plateau (Airlock 4), depense-t-on un point de mouvement pour entré sur le plateau ? Ca c'est assez important pour le début de partie des résistants.
- Je ne me préoccupe du HS Airlock que lorsque l'event m'y invite et donc seulement si la résistance n'a pas de ligne de vue dessus à moins de 3 cases ? (c'était un peu étonnant de placer un marqueur au milieu de la table sans connaitre son utilité)

- Pour la carte Black out, ça je crois que des questions ont dejà été posé à ce sujet mais je voudrais des précisions. La zone délimité par des murs et des bords de plateau peut-elle concerner l'immense "couloir principal" qui pour le scenar 1 part de l'Airlock 1 entoure la premiere salle dans laquelle se trouve le coffre et qui file sur les 4 tuiles jusqu'à la sortie sur l'Airlock 4 ?

- Pour la carte R.A.S., faut-il tamiser la lumière d'ambiance afin d'augmenter la pression sur les joueurs ?  :-X



IP archivée

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • En ligne En ligne
  • Messages: 3 670
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Questions diverses et mouche velue
« Réponse #3 le: 07 Juin 2019 à 19:08:02 »

Tes précieuses informations sont-elles le fruit de ton expérience ou y a-t-il d'autres documents consultables à ce sujet ?
Je crois qu'il a écrit les règles. Non ?
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Mimilemoose

  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : Questions diverses et mouche velue
« Réponse #4 le: 07 Juin 2019 à 21:56:08 »

Minus a raison (il me semble qu'il a toujours raison d'ailleurs), j'ai effectivement écrit les règles de la nouvelle version d'escape. Et comme c'était ma première fois il y a parfois quelques imprécisions.

- Pour la carte "Black out" oui c'est ça. Les couloirs sont considérés comme une salle.
- Pour entrer sur le plateau il faut toujours dépenser un point de mouvement (voir mode entré page 11 des règles en téléchargement)
- Pour l'événement qui dit qu'un personnage ne sera pas activé oui même au premier tour il fonctionne. Le personnage choisit n'entrera pas sur la plateau a ce tour.
- Pour la grenade incendiaire tu as raison dans certain cas on doit faire plus de deux de mouvement. Il faut donc pouvoir sortir du feu. Ne pas être bloqué par un mur, personnage ...
- Pour la ligne de vue pour bloqué l'arrivée par les airlocks, c'est ce que j'avais prévu mais il est vrai qu'en relisant les règles je ne retrouve pas ça. Mais c'est comme ça que je joue.
- Pour l'airlocks HS c'est ça, ça fonctionne avec les events.

Et pour l'event RAS tout dépend de l'ambiance et si il y a des enculeurs de mouches autour de la table :).

La encore j’espère avoir répondu à toutes tes questions. Bon jeu
« Modifié: 07 Juin 2019 à 22:20:53 par Mimilemoose »
IP archivée
Eden factions ISC, Résistance et Khan

Trapeziste

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Questions diverses et mouche velue
« Réponse #5 le: 08 Juin 2019 à 13:57:46 »

Donc je ne te remercie pas seulement pour ces éclaircissement mais également pour la création du jeu ! Si j'ai bien repéré, c'est toi qui t'es assuré que Monsieur Guillaume et associés ne s'infiltrent pas dans le L.A.B. 4.0.... pour le bien de l'humanité, certainement...

Des questions on en a sur tous les jeux, des réponses rarement qui viennent en direct de l'auteur jamais. Ca mérite d'être souligné parce que c'est top !

D'autant qu'après avoir lu plaisir certains débats autour des points regles d'Eden sur ce forum, j'en ai conclue que je pouvais me lâcher sur les questions et qu'ici elles seraient comprises. Elle le furent ;)

À bientôt dans les LAB !



IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk