Forum EDEN
0
  • 22 Août 2019 à 19:33:39
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Sagaariens et Burn Out  (Lu 364 fois)

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Sagaariens et Burn Out
« le: 20 Juin 2019 à 11:00:02 »

Hello,

J'ai fait un test BO hier avec madame, lui laissant mes aliens fétiches et essayant de jouer Sagaariens (vous l'aurez compris dans le ton utilisé, je me suis fait défoncer).

Une petite question m'est directement venue à l'esprit, vu que pas mal des compétences des Sagaariens sont basées sur les cartes tactiques, existe-t-il une quelconque "compensation" pour l'inutilité de celles-ci dans le monde de BO?

Il me semblait avoir vu un sujet dessus, mais plus moyen de le retrouver.

Merci de vos réponses.

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Sagaariens et Burn Out
« Réponse #1 le: 20 Juin 2019 à 13:29:32 »

Les Saagarien n'existaient pas au moment de la création de BO, mais puisque leurs règles sont inspirés des Askariis, je pense qu'il faut leur appliquer les même compensations que ces derniers :
- Les capas payables en cartes tactiques peuvent être payé en dépensant autant de PS qu'il faudrait de carte
- Au début de la partie, le joueur gagne des PS supplémentaire (je sais plus exactement combien, 6 ou 8 je crois)

Minus pourra t'en parler plus, je suppose ;)
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Sagaariens et Burn Out
« Réponse #2 le: 20 Juin 2019 à 13:36:18 »

Barbouilleur amateur.

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 Juin 2019 à 13:55:06 »

Merci de vos réponses et du lien que j'avais perdu.

Je vois dans le post que les retours t'intéressent, j'ai joué le starter 1 contre Na'Rgoth sur Varan, Yg'Faris, Yu'Silaa et Ky'rloss.

Je n'ai utilisé que très peu de PS (un de mes abyssaux est mort T2 et n'a pas eu l'occasion de cracher, l'autre a fait un crachat.

J'étais très sceptique quand à l'utilité de Kumar dans Burn Out (je précise que je ne connaissait pas la règle remplacer le cout en carte tactique par le cout en PS), du coup, contrainte neurologique peut quand même être utile.
J'ai personnellement moins ressenti mes PS fondre que lors de parties normales (je n'en ai jamais fait que 2 avec le starter Sagaar), et je trouve que le pouvoir de nuisance de refiler des cartes tactiques pourries à son adversaire (Distraction) et super utile en partie, un peu dommage de ne pas avoir de contrepartie à BO (mais je vois pas trop comment faire...)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #4 le: 20 Juin 2019 à 21:17:44 »

Je développe un peu plus maintenant que j'ai un PC.
Comme le dit Gierulf, les Sagaariens sont sortis après Burn Out, donc je ne les ai pas testés avec ce mode de jeu durant la création.

Je vais essayer de les jouer plus, pour voir, mais ma première impression est qu'ils n'ont pas besoin du bonus de PS, en tout cas pas autant que les Askaris. Mais je peux me tromper, auquel cas je changerai d'avis sans soucis et je proposerai une règle pour les Sagaariens.
Donc appel aux joueurs Sagaariens : si vous les testez en mode Burn Out, partagez vos retours.

Par contre, n'oubliez pas qu'ils peuvent payer en PS les capas qui se payent normalement en cartes, et là Kumar il prend tout de suite plus d'intérêt.  ;D

En tout cas ça fait plaisir de lire des gens qui jouent à BO !
Barbouilleur amateur.

SMF spam blocked by CleanTalk