Forum EDEN
0
  • 17 Août 2019 à 19:04:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Futures News : Reflexion sur la taille des Factions  (Lu 1397 fois)

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« Réponse #30 le: 27 Juin 2019 à 16:10:56 »

Le truc c'est qu'eden manque cruellement de fluff, et les bonus par sous faction apporterait un + indéniable.

Pour ce qui est de l'équilibrage ça permettrait de rendre jouable des trucs qui servent à rien actuellement, sans forcemment booster le profil en soi qui deviendrais ensuite incontournable et qui contraint à ressortir des cartes de profil.

Si par exemple tu sors un bonus pour une team dégénéré ou tu inclus qu'un nombre restreint de profil tu peux les rendre jouables et rien empêchera de les jouer à part dans des compos ouvertes.

Ca demande moins de boulot qu'errater plusieurs profils au cas par cas, et accessoirement ça peut permettre de rendre jouables bcp de compos rapidement, la ou les erratas sont très très longs pour up les profils a la traîne.
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Re : Future News : Reflexion sur la taille des Factions
« Réponse #31 le: 27 Juin 2019 à 16:46:55 »

Et donner des bonus sur certaines compo, va pas changer le besoin en erratas réguliers....  ::)

C'est fait pour lisser vers le haut les potentiels des compositions.
Tu réajuste par le bonus de sous faction au lieu de réajuster par l'errata de profils, à mon avis c'est beaucoup de boulot au début, puis ensuite c'est plus simple à gérer, parce que tu peux sortir un profils qui est un peu redondant dans une faction mais l'affilier à une sous faction ou il n'a pas d'équivalent, et tu réfléchis par pool de profils plus restreints , c'est moins de gymnastique mentale.
çà rends tout le jeu plus bourrin par contre =)

De toute façon je ne suis pas sure qu'il y ait une solution au fait que plus il y a de profils plus il est difficile / long de faire des test qui prennent tout en compte.
Mais pour faciliter on a pas 200 choix :
1 on réduit le nombre d'entrées / profils
2 on catégorise les entrées pour réduire le nombre d’interactions à prendre ne compte
3 on fabrique une matrice qui inclue toutes les données du jeu et qui est capable de traitées les nouvelles entrées rapidement (à moins de consacrer un temps plein de mathématicien pendant 2 bon mois, c'est pas possible...)
4 on test pas, on joue en buvant de la bière et en rigolant, et de temps à autre on lance des dés =)
5 ...
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 27 Juin 2019 à 17:19:17 »

Les keywords, ça existe déjà dans eden : cyber, familier, mutant... Dans malifaux, le principe des keywords sert à recruter dans les autres factions et ils ont fait se changement car avant les capacités pouvaient trop facilement cibler tout le monde, ce qui est rarement le cas à eden.

Au final je comprend pas, on est parti de "on fait des sous factions pour équilibré le jeu" et on arrive sûr "on va faire des bonus fluff etc". C'est super comme idée mais si le but s'est d'avoir un équilibrage rapide, là on va en sens contraire. Je prend l'exemple des jokers qui a été donné : donner un bonus à ceux jouant full feu ou full ménagerie à cause du fluff, je connais mal les jokers mais ces listes là ne sont pas meilleures déjà qu'une liste combinant un peu des deux ?

En gros, faire des règles pour des sous factions de manière fluff : je suis POUR mais dans un premier temps, en jeu fun pas en tournoi.

Pour l'équilibrage, redécouper les factions n'est pas pour moi la solution car, si on suit le fluff cela n'aide pas, si on le fait en fonction des caractéristiques/profils, des restrictions temporaires en attendant des erratas me parait plus adapté.

Après avant de chercher à équilibrer d'une nouvelle manière le jeu, faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur ce qu'on trouve abuser actuellement. Déjà pas sûr qu'on tombe d'accord là dessus.
« Modifié: 27 Juin 2019 à 17:20:50 par grundil »

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 27 Juin 2019 à 18:23:34 »

A la base on parle de possibilités différentes, personnes à dit que tout devait s'appliquer ou même que ça se fera hein ^^

Tu pourrais faire des bonus pour des compos à thème ou à keywords, mais bien évidemment tu ne vas pas booster les trucs déjà forts, c'est pas le but.

L'ideal ce serait de rendre + de compos jouables en compétitif , et ce avant 2045 ^^.
Le lissage vers le haut c'est clairement très long et ça demande un gros volume de tests et de personnes impliqués, hors actuellement ça tourne en circuit très fermé et l'avenir même du jeu est flou, donc tout n'est que spéculation et échange ^^

TribalFox

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 27 Juin 2019 à 19:36:27 »

Ca risque pas de mettre un gros frein sur la diversité des compos en se disant, "Ouaip mais ce profil si je le prends en dehors de sa 'compo type' je perds tel ou tel bonus, ça me donne pas envie...." ?

Bwaaane disait ça, pour le coup c'est la vision du verre a moitié vide ça non?  :D Parce que à l'inverse ca permet de sortir des profils absents des tables aussi ama

Et trouver des sous factions pour chaque factions ca peut aller très vite. J'suis sûr qu'en 1 soirée ou deux de table ronde sur le sujet y a moyen de sortir quelque chose de satisfaisant, fluffiquement parlant. Pour les règles par contre c'est clair que c'est une autre pair de manche..

Les keywords, ça existe déjà dans eden : cyber, familier, mutant... Dans malifaux, le principe des keywords sert à recruter dans les autres factions et ils ont fait se changement car avant les capacités pouvaient trop facilement cibler tout le monde, ce qui est rarement le cas à eden

Justement ce serait "juste" renforcer des traits déjà existants. Et apparemment dans la nouvelle version de malifaux le recrutement du crew se fait par mot clefs, pour éviter les abus ( ce qui aurait tué leveticus d'ailleurs apparemment, mais bon c'est un autre sujet)

Enfin voilà, c'est juste mon avis de joueur vraiment casu d'eden, meme si ça ne m'empêche pas de chercher l'optimisation a chaque fois (les défauts des joueurs magic  :D), et si le jeu prenait cette direction ca relancerait de bcp mon intérêt dans ce jeu, et je pense pas etre le seul.

Le truc c'est qu'eden manque cruellement de fluff, et les bonus par sous faction apporterait un + indéniable.

Mais tellement!
« Modifié: 27 Juin 2019 à 23:25:26 par TribalFox »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #35 le: 27 Juin 2019 à 20:47:40 »

L'ideal ce serait de rendre + de compos jouables en compétitif , et ce avant 2045 ^^.
Ca me fait mal d'entendre ça...
Il y a quand même PLEIN de compo compétitives  :o :o :o

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #36 le: 27 Juin 2019 à 21:11:40 »

Après avant de chercher à équilibrer d'une nouvelle manière le jeu, faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur ce qu'on trouve abuser actuellement. Déjà pas sûr qu'on tombe d'accord là dessus.

Je suis tellement d'accord avezc cette phrase !
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 29 Juin 2019 à 17:52:23 »

- up de certains profils oubliés par ci par là (notamment pour amener une concurrence à des profils qu'on voit BEAUCOUP dans certaines faction : qui écrasent la concurrence sans être monstrueux (vlaad pyro? )).

Juste pour dire que si vous upper Josep et Svetlana en pensant qu'on les jouera eux plutôt que Vladd Pyro…. Ben non !! On va les jouer AVEC Vlad Pyro qui deviendra encore plus con si il est accompagné d'un profil Feu encore plus fort. ;)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #38 le: 29 Juin 2019 à 17:54:32 »

Je suis d'accord, Vladd pyro est clairement trop fort. Il fait trop tout le mec.
Barbouilleur amateur.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 29 Juin 2019 à 19:54:34 »

oui enfin pour l'avoir joué de temps en temps il est pas non plus surpuissant, il tombe vite, il tape a 5,  il finit jamais les games, le truc c'est que tu le vois quasiment toujours dans la compo opti avec yorg, bogdana et la c est puissant.

A coût égal tu prends Sekongo, on est déjà sur un autre niveau d'emmerdement maximum hein ^^

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #40 le: 29 Juin 2019 à 21:29:41 »

oui enfin pour l'avoir joué de temps en temps il est pas non plus surpuissant, il tombe vite, il tape a 5,  il finit jamais les games, le truc c'est que tu le vois quasiment toujours dans la compo opti avec yorg, bogdana et la c est puissant.

A coût égal tu prends Sekongo, on est déjà sur un autre niveau d'emmerdement maximum hein ^^

Pour une fois je suis d’accord avec Poutror! ;D
Et les Jokers ne sont pas à la fête avec la nouvelle meta, donc on va leur foutre un peu la paix pour le moment! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 30 Juin 2019 à 13:59:39 »

Ok ! on verra si il est moins joué en tournoi une fois les erratas passées. J'espère que vous avez raisons parce que j'ai pas envie de le rencontrer.  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk