Concernant Sleyo (bisous copain
), de mémoire il a surtout râlé sur l'équilibrage, lui aussi, même si, effectivement, il a aussi beaucoup critiqué la gestion d'HGF (et souvent à raison, encore une fois, personne ne revient là-dessus).
Après ce que je retiens c'est qu'il râlait surtout sur ses dés, et ça j'y peux rien... 
On parle de moi ?

Des bisous à tout le monde qui n'en veut

J'ai surtout ralé sur l'équilibrage parce que c'était ce sur quoi j'avais le plus de visu en soit...
Mais j'ai dit des dixaines de fois qu'avoir un SAV au top (oui, ça s'entendait à une époque) c'était pas mal, mais ne pas avoir à faire de SAV, c'était bien plus rentable. Parce qu'à chaque fois, c'est des pièces produites à renvoyer, que c'est un second colis à expédier, donc à payer etc.
Et heureusement que je n'ai jamais su l'étendue des choses qui se passaient dans l'ombre... C'eut-été un carnage absolue, et c'est pas pleureuse que j'aurai été surnommé... Faucheuse aurait été plus proche de la réalité.
Après, chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, impossible de décoreller Mo d'Eden... Et j'ai beau avoir passé de putain de bons moments dans la communauté, pour moi il est impossible de continuer à m'investir dans le jeu.
Comme personne ne sait différencier Apple de Jobs ou Microsoft de Bill Gates, Et encore plus dans un marché de niche et dans un univers ou c'est notre passion, notre hobbie (et qu'accessoirement, ça nous coûte à tous une bonne partie de nos revenus, faut pas se voiler la face), il m'est inenvisageable de continuer à mettre de la thune dans la boite d'un mec qui veut pas écouter les avis des gens qui lui faisaient tourner la boutique. Et même si, en effet, les tournoyeurs sont pas la majorité des rentrées financières, il ne faut pas oublier que c'était souvent eux qui se tapaient des démos pour faire découvrir le jeu, que c'est eux qui lui faisait de la pub en convention lorsqu'on organise un tournoi et que l'équipe HGF n'est pas présente.
Après, dire que c'est pas la faute de Mo ou toute autre argumentation qui dirait "oui, mais", faut pas déconner non plus : c'est SON nom, C'est SA boite, c'est SES décisions. C'est donc SA responsabilité.
Je dis pas que c'est facile. Je dis pas que n'importe qui ferait mieux. Mais y'a un moment le coup du "on est tout petit, on est pas nombreux, on a plein de choses à gérer etc etc etc"... Bah faut pas non plus prendre les gens pour des débiles : Le professionnalisme, parce que nous, c'est peut-être un jeu, mais pour lui, c'est son activité PROFESSIONNELLE, bah t'as pas besoin d'être 50 pour l'être. Et quand pendant 5 ans t'entends la majorité des gens dire : on reçoit nos colis, il manque une fig, il manque une pièce, y'a des pièces qui sont là, mais c'est des pièces d'une autre faction... Y'a un moment, savoir remplir un blister, un starter, bah désolé, mais c'est le boulot de base de HGF, s'ils arrivent même pas à le faire correctement, c'est qu'il y a des problèmes. Et si t'as pas envie d'entendre que tu fais mal ton boulot, encore plus quand c'est vrai... Bah tu remets rien en question et tu finis par te planter.
Après, non, je suis pas là pour dire : "Z'avez vu, je l'avais bien dit", ni "les gars z'êtes trop cons de continuer à jouer" ou quoi que ce soit d'autre. Si vous arrivez à continuer à jouer à Eden avec tout les autours, tant mieux pour vous, moi pas. Et on est nombreux dans ce cas. Et très honnêtement, on aura beau dire KD momentum, personnellement, ça n'arrive pas au quart du dixième du plaisir que j'ai pu prendre en jouant à Eden. Parce qu'à Eden, j'avais même plaisir à perdre des parties (Oui Ned, pas toutes quand même

) Sur GB, j'ai même pas de plaisir à en gagner (et ça n'arrive pas souvent... je l'avoue).
Mais il n'empêche que... Ca me fera pas revenir pour autant... Et que si je trouve un jeu qu'il est bon, bah j'irai voir ailleurs. (D'ailleurs, Moonstone, c'est pas trop mal d'après les premiers tests

)