Forum EDEN
0
  • 18 Novembre 2019 à 04:06:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Art de la miniature  (Lu 8241 fois)

Utla

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Art de la miniature
« Réponse #30 le: 06 Juillet 2019 à 17:22:58 »

Est-ce a cause de ce ce nouveau problème que HGF n'est pas en mesure d'honorer les commandes passées sur le site? (fig' studio). Ils pourraient communiquer quand même j'ai 210€ qui ont été dépensé et je n'ai toujours aucune nouvelle depuis plus d'une semaine malgré tout les mails envoyés...

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #31 le: 06 Juillet 2019 à 21:14:37 »

Bonjour à tous,

Au delà de toutes ces considérations qui sont surtout spéculations, je voudrais revenir sur le fond du problème (et non la forme).
Comme déjà dit, d'un point de vue purement commercial, nous sommes dans la niche d'une niche, donc il est difficile de développer une activité pérenne.
Mo et la Team ont tout fait pour que ce jeu décolle et ça a marché, car

-On a eu de nombreuses sortie avec une régularité exemplaire, je rappelle que les premières années nous avions 4 sorties par mois, 11 mois sur 12 !
-On a eu un championnat de France avec les Opens (et une fig exclu au début) et une finale.
-On a eu une team très souvent présente dans les différents tournois.
-On a eu une team toujours à l'écoute.
-On a eu des mises à jour permanente, dès la première année afin d'équilibrer au mieux le jeu.
-On a eu une HGF Day avec la fig exclu chaque année depuis 3, 4 ou 5 ans ?
-On a eu un concours de figurines, Oleg, Ken
-On a eu des concours de profils, Le Condottière
-On a eu des concours de cosplay, Sergueï, Black Shinobi
-On a eu une qualité de fig exceptionnelle (je suis toujours amoureux de Chelsea  :D :D :D)
-On a eu plein de petits et grands jeu dérivé directement de l'univers d'Eden (Escape, Bot'race )
-On a eu des campagnes en ligne influant sur le fluff
-On a eu… On a fini par avoir du Fluff  ;)
-On a eu des décors, et plein de goodies
-On a eu une communauté extraordinaire
-On a eu 10 ans de vie
-On a eu … ce que j'oublie ;)

alors si au bout de 10ans, Taban puis HGF n'ont pas réussi, peut être est ce tout simplement la nature même du produit qui ne le permet pas.

Peut être que Mo et la Team n'ont pas grand chose à se reprocher si ce n'est d'avoir tenté l'impossible ?
« Modifié: 07 Juillet 2019 à 04:10:42 par Gilles Guerrier »
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #32 le: 07 Juillet 2019 à 09:26:47 »

Peut-être...

Après, d'autres jeux non anglophones  proposés par des boîtes du même gabarit s'en sortent bien... alors que sur papier, le contenu est quand même un cran en-dessous.

Je pense quand même que les erreurs corrigées tardivement et les approximations de gestion ont fait du tort... de même, peut-être qu'à certains moments, on a voulu mettre la charrue avant les bœufs...

Mais on va voir, vivement septembre...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #33 le: 07 Juillet 2019 à 10:57:05 »

Je rebondis sur ce que dit Dafalg Han et Gilles. A notre niveau (la communauté), on est très proche de HGF, parce qu'ils nous ont laissé "entrer" dans leur univers. Je ne connais aucune société ou on à l'impression que les acteurs de cette société semble être nos "potos", à tous, à tous les membres de la communauté. Et cela entraîne des avantages (communication parfois cool, parfois houleuse, gratuité des règles, etc, prise en compte de l'orientation du jeu par les campagnes en ligne, enfin tout ce que Gilles à énuméré), mais aussi, lorsque cela tourne au vinaigre, on est ou on a l'impression d'être autant touché que la société elle même. Avec HGF, il y a une forme d'investissement sentimental que l'on ne retrouve nulle part. Ben quand ça part en sucette....
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #34 le: 07 Juillet 2019 à 14:41:39 »

Je rebondis sur ce que dit Dafalg Han et Gilles. A notre niveau (la communauté), on est très proche de HGF, parce qu'ils nous ont laissé "entrer" dans leur univers. Je ne connais aucune société ou on à l'impression que les acteurs de cette société semble être nos "potos", à tous, à tous les membres de la communauté. Et cela entraîne des avantages (communication parfois cool, parfois houleuse, gratuité des règles, etc, prise en compte de l'orientation du jeu par les campagnes en ligne, enfin tout ce que Gilles à énuméré), mais aussi, lorsque cela tourne au vinaigre, on est ou on a l'impression d'être autant touché que la société elle même. Avec HGF, il y a une forme d'investissement sentimental que l'on ne retrouve nulle part. Ben quand ça part en sucette....

On pouvait pas dire ça mieux !
Des erreurs y en a eu c’est certains mais à part en ne faisant rien, des erreurs on en fait tjrs !
Les réactions sont ici si vives simplement parce qu’elles sont à la hauteur des sentiments
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Onitsha

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #35 le: 08 Juillet 2019 à 00:21:40 »

C'est déjà la communauté qui gère l'équilibre du jeu depuis plusieurs années, sous le contrôle de l'auteur (Jugger). Qui accessoirement est indépendant d'HGF.
Donc on peut déjà dire que la communauté s'occupe du jeu de façon sérieuse, au moins en partie.

A voir cependant ce qui serait possible de faire si jamais Mo' ne peut plus assurer l'avenir du jeu, en termes de moulage de figs/nouveautés, etc.
Nous avons une des meilleures communautés de notre milieu, je suis persuadé qu'on pourra s'appuyer dessus.

Mais nous n'en sommes pas là pour le moment.

Perso nous n'attendons tous que ça par chez nous
MAKE IFRIT ASKARI GREAT AGAIN

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #36 le: 08 Juillet 2019 à 01:11:30 »

Je ne sais pas dans quel sens prendre ce message, mais il peut ne pas être très gentil pour Mo et la Team.

J'attire quand même votre attention sur la difficulté d'assurer l'avenir de ce type de jeu. C'est un énorme travail qui repose souvent sur l'intense investissement d'un nombre très restreint de personne, voir d'une seule. Beaucoup cite en Exemple Alkemy, je peux vous assurer que cette reprise n'est la volonté que d'une seul personne Nicoleblond qui y passe depuis l'époque Galeon presque tout son temps libre. Il a constitué une équipe avec les compétences necessaire et a transformé un hobbit en "travail", avec à la clef sûrement tout un tas de mécontents qui critiquent un travail qui ne correspond pas exactement à leurs attentes. C'est aussi de l'argent, faire sculpter une figurine coûte cher, un moule n'est pas gratuit et avancer le moulage de x centaines de modèle un autre.
Ce n'est pas une occupation que l'on fait en dilettante !
et je ne parle pas des week ends aux opens…. Limoges, Chateauroux...

Alors clairement, pour que je puisse continuer à jouer et à collectionner, je préférerai quand même que ce Mo et la Team qui continue, car il font ça très bien ;)
« Modifié: 08 Juillet 2019 à 03:52:28 par Gilles Guerrier »
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #37 le: 08 Juillet 2019 à 09:06:47 »

Je ne sais pas dans quel sens prendre ce message, mais il peut ne pas être très gentil pour Mo et la Team.

J'attire quand même votre attention sur la difficulté d'assurer l'avenir de ce type de jeu. C'est un énorme travail qui repose souvent sur l'intense investissement d'un nombre très restreint de personne, voir d'une seule. Beaucoup cite en Exemple Alkemy, je peux vous assurer que cette reprise n'est la volonté que d'une seul personne Nicoleblond qui y passe depuis l'époque Galeon presque tout son temps libre. Il a constitué une équipe avec les compétences necessaire et a transformé un hobbit en "travail", avec à la clef sûrement tout un tas de mécontents qui critiquent un travail qui ne correspond pas exactement à leurs attentes. C'est aussi de l'argent, faire sculpter une figurine coûte cher, un moule n'est pas gratuit et avancer le moulage de x centaines de modèle un autre.

Alors clairement, pour que je puisse continuer à jouer et à collectionner, je préférerai quand même que ce Mo et la Team qui continue, car il font ça très bien ;)

+1
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #38 le: 08 Juillet 2019 à 09:48:04 »

C'est d'une extrême clairvoyance !  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
Re : Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #39 le: 08 Juillet 2019 à 10:14:05 »

+1. Nous avons tous tendance à oublier que pour que nous puissions nous amusez, il y a une équipe qui....ben qui s'amuse beaucoup moins, hein. Ce sont les mariés qui profitent le moins de la cérémonie. J'adore créer des scénarios, des règles (pas comme Minus non plus, lui il est tombé dedans!), mais c'est périodique. Quand j'en ai marre, je mets ça au fond d'un tiroir. Une société ne peux pas le faire. HGF insiste souvent sur le fait que c'est une petite société. Malheureusement comme pour beaucoup d'autres, et en France (oui, oui, chez nous), avant de pouvoir se préoccuper de son entreprise, faut d'abord s'occuper de la livraison de bâtons dans les roues. Et ils n'ont pas les moyens de s'occuper de ça.
Alors oui, Mohand, ceci, Mohand cela (il m'a déjà profondément exaspéré et il le sait), mais tout les Yaka Fokon, sont-ils capables de faire mieux en restant derrière leur clavier et en se réjouissant des déconvenues de HGF.
Ah, on me confirme de source sûr  (faut dire ça quand on sait rien) que régulièrement, HGF fait exprès des conneries afin que l'on puisse créer des sujets polémiques sur le Forum (vu qu'il parait qu'il est mort), afin que nous puissions étaler tous notre savoir sur comment ça doit se gérer, une entreprise.

Piggs

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gueulard supr�me
« Réponse #40 le: 08 Juillet 2019 à 12:14:58 »

Je ne me souviens pas d'avoir lu sur ce sujet des critiques sur la mauvaise gestion de Mo, Jugger ou la team d'Eden sur le jeu.
Oui reprendre et faire vivre un jeu de façon bénévole comme Alkémy c'est difficile, clairement. Et oui si la team arrête de supporter Eden il est fort probable que le jeu aille rejondre le cimetierre des jeux décédés.

Mais encore une fois, l'action juridique qui touche Mo et HGF n'a absolument aucun rapport avec Eden, si ce n'est que si Mo met les clefs sous la porte il y aura peu de chance de voir le jeu perdurer sereinement.
Vous gourez pas de discours, actuellement il y a une action en justice, je pense qu'aucun intervenant ici n'est en mesure de savoir comment va se terminer, je crois, hélas, par contre, qu'on savait tous plus ou moins que ça allait arriver.

Les concours de figurines ou de cosplay n'entrent pas en ligne de compte vis a vis d'une procédure judicière.

Rogue

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 08 Juillet 2019 à 19:55:01 »

Non mais sérieux , la lobotomie est collective ?
Laissons faire ces messieurs des autorités leur travail mais je vois que le manque d’objectivité de certains est toujours aussi hallucinant.
Syndrome de Stockholm ?
Eden est un jeu génial, malheureusement souffrant d'une mauvaise gestion, d'un besoin de profit trop important.

Oui 3/4 sorties par mois cela est beaucoup trop pour être équilibré, testé etc... si ça c'est pas fait pour faire pour faire du pognon, bref.

Les jeux annexes, gros lol, c'est martine à la plage , après on sort martine à la montagne et je te fais tous les climats... à non je les sors pas je fais un KS pour financer le dernier que j'ai pas finis de livrer oups...

Après burnout plusieurs on pigé ça et hop prédiction de la cata, ben c'est la.

Alors ok ya des inconditionnels, des gens qui préfèrent garder leurs œillères, ne vous étonnez pas c'est juste normal.

Rien contre personnes, juste déçu que ce jeu exceptionnels soit gâcher ainsi et risque de finir aux oubliettes.

Courage pour ceux qui attendent le livre, KD Momentum.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #42 le: 08 Juillet 2019 à 20:46:12 »

Je te rassure, personne n'est lobotomisée. Personne, y compris les soi disants soutien inconditionnels geek n'ont des œillères. Mais il y a être déçu et se réjouir de la situation, (ce qui n'est pas le cas ici pour l'instant)...Comme tu le dit très justement, laissons la justice faire son taf...

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 08 Juillet 2019 à 20:46:55 »

De la mauvaise gestion, des erreurs, y en a eut, personne ici dit le contraire en fait, et la communauté s'est beaucoup impliquée pour aider Éden à s'en sortir, c'est encore le cas aujourd'hui.

Maintenant que tu ai les nerfs contre HGF, ou Mo, comme certains dont on peut lire des pages et des pages de commentaires digne d'une série de télé réalité,tu as le droit, mais s'il te plaît, les jugements en mode "hey bande de fan boys merdiques, je détiens la vérité écoutez moi !!!", perso j'ai passé l'âge et je pense pas être le seul.

Je suis bien conscient que mon message ne changera en rien ton opinion, que tu resteras très certainement convaincu que ce qui arrive à HGF est mérité, mais j'ai bien peur que certains, dont j'espère tu ne fais pas partie, vont se reveiller avec un vide une fois HGF disparu et qu'en fait ils se rendront compte qu'ils n'ont absolument rien accompli en rayant de la carte cette société dirigé par le diable en personne qui menace toute l'industrie de la figurine.

En bref si tu as la flemme de lire : on est pas cons, HGF a parfois fait de la merde, Éden c'est cool, MO n'est pas un démon, et les haineux ne s'apprêtent pas à sauver la planète.
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #44 le: 08 Juillet 2019 à 20:53:15 »

Dans mes bras Vaelys, mais discrètement quand même ;D

SMF spam blocked by CleanTalk