Forum EDEN
0
  • 18 Novembre 2019 à 11:44:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Art de la miniature  (Lu 8255 fois)

Utla

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Art de la miniature
« Réponse #45 le: 08 Juillet 2019 à 21:12:58 »

Personnellement je soutiens toujours HGF mais j'aimerais quand même recevoir ma dernière commande de figurines Studio, c'est assez paradoxal car, au delà dû fait de se faire plaisir avec de belles pièces, j'ai aussi fait  cet achat pour donner un petit coup de pouce mais je dois reconnaître que je suis assez déçu de ne toujours pas avoir reçu les figurines mais surtout de n'avoir aucune nouvelles depuis que j'ai fait l'achat et ce malgré les mails que j'ai  envoyé depuis une semaine... j'estime que c'est une question de respect tout simplement. Comment ça va finir ? Je vais demander un remboursement a PayPal ok mais tout le monde est perdant dans cette histoire, moi : pas de figouzes, et HGF : pas d'argent alors qu'ils en ont visiblement vraiment besoin. C'est tellement dommage de se planter sur un truc pareil.

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #46 le: 08 Juillet 2019 à 22:11:18 »

Certaines sorties ont tendances à montrer combien il est facile de faire naitre des rumeurs et autres mensonges comme la tienne Rogue !

Nous sommes dans une société où il est admis que n'importe qui, sous couvert d'un pseudo, peut dire n'importe quoi sur la toile. C'est facile et le risque est de zéro. Mais il n'y a pas que le risque qui est zéro. Tes insultes montrent combien ta frustration est grande et toi, le mec qui sait tout mieux que tout le monde, le mec qui, si il avait gérer HGF aurait fait fermer boutique à GW, tu dis surtout n'importe quoi, n'importe comment.

Tu as le droit de dire des conneries, mais j'ai aussi le droit de démontrer que ce sont vraiment des conneries !

Oui 3/4 sorties par mois cela est beaucoup trop pour être équilibré, testé etc... si ça c'est pas fait pour faire pour faire du pognon, bref.
Pourquoi avions nous autant de sorties au début ? Jugger m'a expliquer à l'époque, en 2011 que les jeux français ont la réputation outre manche de mourir très rapidement (après 2 ou 3 vagues de sorties) . La politique de TABAN à l'époque (tu as connu Taban ?) et du reste de la Team était de montrer par des vagues conséquentes et régulières qu'il s'agissait  d'une boite sérieuse et pleine d'ambition. Le jeu n'est pas sorti avec 2 factions mais quatre ! donc 4 sorties équilibrées par mois n'est pas délirant. il a été clairement démontré que le déséquilibre de certaines sorties venait par la suite surtout du nombres de profil par faction; le jeu existe depuis 10 ans !
Pour faire du pognon dis tu ? Mais c'est honteux, une société qui cherche à faire du profit ! (Tu regrettes peut être le bon vieux temps de l'URSS) Ben oui, faire du pognon comme tu dit, c'est un peu la raison d'être de toute société, y compris HGF. Pourquoi une boite comme HGF n'aurait elle pas le droit d'en faire ? Parce que Eden est un hobby pour toi ? Pour Mo c'est son gagne pain et celui de 3 autres personnes. Toi, quand tu te lèves le matin pour aller travailler, c'est pour quoi ? Gagner ta vie ou faire plaisir à ton patron? Oupss, tu es peut être trop jeune pour connaître la vrai vie, tu es peut être toujours chez papa/maman...

Rien contre personnes, juste déçu que ce jeu exceptionnels soit gâcher ainsi et risque de finir aux oubliettes.

Et cette phrase je la trouve tellement minable. Tu nous traites de lobotomiser, parce que nous ne voyons pas les choses de la même chose que toi, et après tu nous dit que tu n'as rien contre nous ! Alors pourquoi tu nous insultes. Moi si je dis que tes propos sont ceux d'un petit con, je l'assume, je dis que ta sortie n'a rien à faire sur ce forum et que ton intervention est toxique. (et au passage Guerrier c'est pas un pseudo)
Au passage renseignes toi un peu mieux mieux sur le syndrome de Stockholm, car je vois pas bien à quoi ça peut correspondre dans notre cas, après ça fait bien d'employer des mots qui ont l'air savant, mais fais le avec des gamins de 5/6 ans, tu passeras pas pour un con ;)

Alors Rogue ais la politesse de ne pas m'insulter quand tu interviens sur le forum, si tu as quelque chose à dire dis le simplement et poliment, tu seras sûrement  beaucoup plus pris en considération.

Gilles

NB: Et la prochaine fois que tu te fais engueuler par ta mère parce que tu n'as pas fait ton lit, ne te venges pas sur ce forum…
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #47 le: 08 Juillet 2019 à 22:23:09 »

On va tous respirer,  un grand coup et se calmer.  Ok?
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Rogue

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 09 Juillet 2019 à 08:06:43 »

oulala, effectivement respirer fera du bien.

Comme on me l'a souvent dit "à l'écrit ça passe moins bien qu'en face"

Je vais pas aller dans la surenchère c'est inutile.

Je ne voulais pas insulter qui que ce soit, même si on peut penser le contraire. Du coup sincèrement désolé pour ceux qui ce sont sentit ciblés, ce n’était pas le but.
Chacun est libre de ses opinions, de ses choix et cela doit être respecter même si on est pas d'accord.

Je pense juste que HGF a mal été géré, surement pour s'en mettre plein les fouilles ( normal aussi c'est une société qui doit gagner de l'argent), mais ce n'est que mon avis.
Après être lucide sur certaines pratiques me semble aussi faire preuve de bon sens.
Si il y a eu des malversations la justice les mettra en lumière et chacun y verra ce qu'il envi d'y voir, mais à nouveau tout le monde est libre d'en penser ce qu'il en veut.

Maintenant que Mo règle ses "histoires", si il en revient blanchi ou avec son mea culpa et que HGF survit et qu'il fait toujours son taf tant mieux pour lui, pour la communauté and co. J'en serai le premier ravi.

... mais bon il y en a qui attende encore le livre  quoi lol

Allez bonne journée  ;)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #49 le: 09 Juillet 2019 à 09:20:23 »

Tiens, salut Rogue, ça faisait longtemps que t'étais pas venu bitcher sur le forum! :D
Malgré tout ça me fait plaisir de te voir passer par là! :-*

J'aimerais quand même connaitre la recette d'une boîte qui bosse dans la figurine pour, je te cite, "s'en mettre plein les fouilles".
Clairement, on est sur un marché de niche, très compliqué à rentabiliser, même pour des grosses boîtes bien installées.
Je peux t'assurer que Mo' ne roule pas sur l'or, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai pas commencé à pousser du plomb la semaine dernière, et j'ai vu tout un tas de jeux (et les boîtes qui allaient avec) se casser la gueule les uns après les autres, à commencer par Confrontation, mais aussi HellDorado (qui a été arrêté par Asmodée parce que ça n'était pas assez rentable, alors qu'il y avait une communauté de fou). J'ai suivi de loin la chute d'Alkemy, également, et j'en passe.

Je rappelle quand même que les jeux d'escarmouche gérés par GW n'ont jamais une grande espérance de vie, à moins qu'une communauté ne reprenne le flambeau (coucou BloodBowl). Si GW n'y arrive pas tout seul sur le long terme, c'est bien que d'entrée, c'est un marché compliqué à gérer.

Après je ne dis pas: Mo' a certainement fait des conneries, c'est indéniable (bouh, il n'est pas parfait, quelle honte! ::)).
Mais ce n'est pas le diable en personne non plus.

En fait, j'entends et comprends la plupart des arguments (même si je n'ai pas forcément le même point de vue que toi), mais je voudrais souligner quand même un truc: personne ne se lance dans la figurine pour faire fortune.
Et même Mo' sait ça.

Pour conclure, je rappellerai que faire vivre un jeu comme Eden pendant 10 ans, c'est une belle réussite en soi, on ne pourra pas retirer ça à Mo', quoi qui puisse se passer par la suite.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Aldhyr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 09 Juillet 2019 à 09:27:22 »

Tiens, salut Rogue, ça faisait longtemps que t'étais pas venu bitcher sur le forum! :D
Malgré tout ça me fait plaisir de te voir passer par là! :-*

J'aimerais quand même connaitre la recette d'une boîte qui bosse dans la figurine pour, je te cite, "s'en mettre plein les fouilles".
Clairement, on est sur un marché de niche, très compliqué à rentabiliser, même pour des grosses boîtes bien installées.
Je peux t'assurer que Mo' ne roule pas sur l'or, c'est le moins qu'on puisse dire.

J'ai pas commencé à pousser du plomb la semaine dernière, et j'ai vu tout un tas de jeux (et les boîtes qui allaient avec) se casser la gueule les uns après les autres, à commencer par Confrontation, mais aussi HellDorado (qui a été arrêté par Asmodée parce que ça n'était pas assez rentable, alors qu'il y avait une communauté de fou). J'ai suivi de loin la chute d'Alkemy, également, et j'en passe.

Je rappelle quand même que les jeux d'escarmouche gérés par GW n'ont jamais une grande espérance de vie, à moins qu'une communauté ne reprenne le flambeau (coucou BloodBowl). Si GW n'y arrive pas tout seul sur le long terme, c'est bien que d'entrée, c'est un marché compliqué à gérer.

Après je ne dis pas: Mo' a certainement fait des conneries, c'est indéniable (bouh, il n'est pas parfait, quelle honte! ::)).
Mais ce n'est pas le diable en personne non plus.

En fait, j'entends et comprends la plupart des arguments (même si je n'ai pas forcément le même point de vue que toi), mais je voudrais souligner quand même un truc: personne ne se lance dans la figurine pour faire fortune.
Et même Mo' sait ça.

Pour conclure, je rappellerai que faire vivre un jeu comme Eden pendant 10 ans, c'est une belle réussite en soi, on ne pourra pas retirer ça à Mo', quoi qui puisse se passer par la suite.

:-* :-*
Team "Petits pédestres"
Team "Sex mercenaires"

"Non Madame, une charte n'est pas l'endroit où on met la birte..."

Eria

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 09 Juillet 2019 à 09:43:56 »

Y’a pas de smiley qui 🤮 dans les raccourcis c’est dommage ...

Certains dirons que c’est quand la bête est blessée que les corbeaux arrivent, mais croyez le ou non, c’est car on a toujours aimé ce jeu que vous nous avez vu disparaître ...

Quand certain raconte que le jeu a des années et qu’ils y jouent depuis le début, je ne peux m’empêcher de penser à celui qui nous a fait venir à Eden ...
Un mec qui a tellement soutenu et aimé le jeu qu’il s’est retrouvé affublé de surnom de pleureuse (@Sleyo si tu nous lis ...).
A chaque fois que le jeu s’enfonçait un peu et déraper il était toujours là à tirer la sonnette d’alarme pour qu’au final personne ne l’écoute mais que tout ce qui avait été annoncé sur les problèmes de gestions amènent à la situation d’aujourd’hui...

Je dis ça mais moralité tout les plus gros clients qu’il y avait à Eden sont parti les uns après les autres pour aller sur d’autres jeux (qu’on ne citera pas ou juste en disant Kd Mom)....
Tiens et Bourrin, Carcous, Rogue et d’autres sont membre des teams Fr Wtc (pour ceux qui douteraient de la qualité de joueur de ceux qui ralent ^^)

En bref, Pour ceux qui ne lisent pas entre les lignes si vous nous sentez aigri c’est bel et bien face aux dirigeant de Hgf et non face au jeu ...
Car en soi on avait pledge pour Burnout ...
Mais ce fut la dernière fois où nous avons soutenu Hgf ...

Enfin bref je retourne dans ma grotte et je vous laisse jeter des cailloux ...
Mais choisissez les bonnes cibles 👍
Mon coup n'est pas fatal,
Mais parfois je fais mal ...
Souvent je suis dressé
Et sens bon la marée ...
Qui suis je ???

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #52 le: 09 Juillet 2019 à 09:52:47 »

Tiens et Bourrin, Carcous, Rogue et d’autres sont membre des teams Fr Wtc (pour ceux qui douteraient de la qualité de joueur de ceux qui ralent ^^)

Je ne comprends pas cet argument Eria. Ou alors...
Parce que les gens que tu cites font partie d'un WTC, eux, ils savent et nous pas. C'est pas prendre les non initiés que nous sommes de haut? Très élitiste comme raisonnement.
Ne te trompe pas non plus de cible , vu qu'il semblerait que nous,  nous sommes dans l'erreur. On a tous conscience que HGF à fait des erreurs, mais il faut relire le post de Gilles un peu plus haut (verre à moitié vide/moitié plein ;))
Vous jouez à d'autres jeux? C'est la versatilité de beaucoup de joueurs de figs qui fait changer d'horizon, mais au fond ce n'est pas parce que la société fait de la merde, c'est juste qu'on veut changer de jeux, parce qu'on en a fait le tour (sauf quelques exceptions). Je le sais, j'ai été un inconditionnel de Blood Bowl, Confront, Warmachine, etc. J'ai tout revendu pour diverses raisons. Un jour je ne jouerai peut être plus a Eden. Mais si cela peut en rassurer certains, voire se donner bonne conscience, de dire que c'est de la faute de HGF....

« Modifié: 09 Juillet 2019 à 10:34:51 par Garion »

Piggs

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gueulard supr�me
« Réponse #53 le: 09 Juillet 2019 à 10:50:30 »

Mais si cela peut en rassurer certains, voire se donner bonne conscience, de dire que c'est de la faute de HGF....

Tu crois sérieusement que l'action juridique sur l'utilisation non autorisée d'images / produits n'est pas de la faute d'HGF ?
Vraiment ?
Quelqu'un aurait forcé Mo' à utiliser le Riddler et du Games dans son bouquin sans en avoir le droit (et malgré les avertissements de Monolith) ?

Blage à part décorrelons le problème judicière (dont le responsable est uniquement HGF malgré ce que tu sembles dire), la pérennité du jeu (où là la responsabilité touche autant l'editeur que les joueurs) et les trash/love talk qui n'ont à mon sens aucune raison d'être cité.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #54 le: 09 Juillet 2019 à 11:17:26 »

Pas du tout Piggs, je suis même d'accord avec ce que tu dit dans le fond. Ce que je dit, faut pas se chercher des excuses si on va jouer à d'autres jeux et venir déverser son fiel sur les réseaux sociaux parce qu'on a rien d'autres à fiche. Franchement, j'en ai strictement rien à carrer de qui est le patron d'un jeu. Ce qui compte pour moi, c'est que le jeu me plaise. Je ne suis pas un proche de HGF. Si faute il y a  (j'en sais rien, j'ai pas de source sur), tant pis pour eux, faudra assumer. Mais ça ne me réjouira pas, et je ne dirais pas que j'ai changé de jeu parce que HGF à mal gérer sa boite, seulement que j'ai envie de jouer à autres choses. C'est comme si je disais que je ne participe pas au tournois parce que je n'aime pas l'esprit compétitif. La vérité c'est que je suis tellement bon que je ne sais plus où ranger mes cuillères en bois ;D
En fait, on dérive du sujet.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #55 le: 09 Juillet 2019 à 11:25:12 »

La vérité c'est que je suis tellement bon que je ne sais plus où ranger mes cuillères en bois ;D

Tu veux qu'on crée un scénario avec des cuillères en bois ?  ;D

Je sentais que la conversation allait toupiller dans ce sens tiens  ::) ! Mais bon, c'est un sujet à débat, on le savait  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #56 le: 09 Juillet 2019 à 11:27:41 »

Et tu t'y connais en débats....
Des bas résilles en particulier...

J'y vais là, j'ai un truc sur le feu ;D

Piggs

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gueulard supr�me
« Réponse #57 le: 09 Juillet 2019 à 11:33:56 »

[...] et je ne dirais pas que j'ai changé de jeu parce que HGF à mal gérer sa boite, seulement que j'ai envie de jouer à autres choses [...]

Et pourtant.
Pourtant si je prend mon cas j'ai abandonné le jeu lors de la livraison de Stygmate.
J'ai laché le jeu surtout parce que :
- les potes que j'ai mi sur le jeu l'ont laché à cause du manque de serieux des livraisons sur la boutique
- des cartes officiellement downloadable gratuitement mais dans les faits compliqués à récupérer
- des profils non testés et erratés dans le trimestre
- de façon plus subjective une baisse de qualité dans la sculpture

Bah tu vois, ces points là, c'est uniquement du au fait que HGF a mal géré le truc.
Parce qu'en réalité j'adore ce jeu, j'ai conservé mes figs, j'ai même fini de peindre ma faction de coeur (dans son intégralité), je reste toujours aux aguets des nouveautés.
Je dis pas que tout est la faute de Mo, mais il a une part de responsabilités évidentes, je dis pas que c'est simple de gérer une boite, je me doute bien qu'il compte pas ses heures, mais je reste factuel.

Donc oui, l'éditeur a une vraie part de responsabilités sur le succès et donc l'echec de son jeu.
Oui HGF a fait perdurer un jeu de niche sur 10 ans, ils en sont responsables comme nous joueurs de les avoir suivi.
Oui Eden peut ne pas se relever de ce probleme judiciaire, HGF sera responsable de cela et nous joueurs, si nous ne faisons pas vivre ce jeu, auront aussi notre part de responsabilités.
Mais les 2 parties sont liées.

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #58 le: 09 Juillet 2019 à 11:39:02 »

Pas du tout Piggs, je suis même d'accord avec ce que tu dit dans le fond. Ce que je dit, faut pas se chercher des excuses si on va jouer à d'autres jeux et venir déverser son fiel sur les réseaux sociaux parce qu'on a rien d'autres à fiche. Franchement, j'en ai strictement rien à carrer de qui est le patron d'un jeu. Ce qui compte pour moi, c'est que le jeu me plaise. Je ne suis pas un proche de HGF. Si faute il y a  (j'en sais rien, j'ai pas de source sur), tant pis pour eux, faudra assumer. Mais ça ne me réjouira pas, et je ne dirais pas que j'ai changé de jeu parce que HGF à mal gérer sa boite, seulement que j'ai envie de jouer à autres choses. C'est comme si je disais que je ne participe pas au tournois parce que je n'aime pas l'esprit compétitif.

Je pense que tu as très bien résumé la situation.

En fait, on dérive du sujet.

Il est vrai que le sujet est l'Art de la miniature, mais à part le fait qu'une action est engagé, et je ne sais pas vraiment laquelle, ni vraiment par qui et ni vraiment pour quoi, je me dis seulement: Espérons que ce ne sera pas le coup de grâce. (et pas seulement de façons financière). J'ai vu des amalgames dans ma vie professionnelle tellement délirant "que si tu écrit un scénario avec dans une série télévisée, les téléspectateurs vont penser: Mais comment peuvent ils inventer des trucs pareil !"

Gilles

Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: 09 Juillet 2019 à 11:44:47 »

[...] et je ne dirais pas que j'ai changé de jeu parce que HGF à mal gérer sa boite, seulement que j'ai envie de jouer à autres choses [...]

Et pourtant.
Pourtant si je prend mon cas j'ai abandonné le jeu lors de la livraison de Stygmate.
J'ai laché le jeu surtout parce que :
- les potes que j'ai mi sur le jeu l'ont laché à cause du manque de serieux des livraisons sur la boutique
- des cartes officiellement downloadable gratuitement mais dans les faits compliqués à récupérer
- des profils non testés et erratés dans le trimestre
- de façon plus subjective une baisse de qualité dans la sculpture

Bah tu vois, ces points là, c'est uniquement du au fait que HGF a mal géré le truc.
Parce qu'en réalité j'adore ce jeu, j'ai conservé mes figs, j'ai même fini de peindre ma faction de coeur (dans son intégralité), je reste toujours aux aguets des nouveautés.
Je dis pas que tout est la faute de Mo, mais il a une part de responsabilités évidentes, je dis pas que c'est simple de gérer une boite, je me doute bien qu'il compte pas ses heures, mais je reste factuel.

Donc oui, l'éditeur a une vraie part de responsabilités sur le succès et donc l'echec de son jeu.
Oui HGF a fait perdurer un jeu de niche sur 10 ans, ils en sont responsables comme nous joueurs de les avoir suivi.
Oui Eden peut ne pas se relever de ce probleme judiciaire, HGF sera responsable de cela et nous joueurs, si nous ne faisons pas vivre ce jeu, auront aussi notre part de responsabilités.
Mais les 2 parties sont liées.

Lardons président!

C'est un débat sans fin, et chacun campe dans sur son avis bien tranché, c'est normal vu la passion qui anime chacun de nous.

Maintenant, proche de chez moi, c'est clairement la fatigue d'un certain amateurisme dans ce qui était produit que des joueurs se sont tournés vers autre chose, pas parce qu'ils étaient lassé du jeu en lui même. Mais quand on commande 4 fois sur le site, que 3 fois il y a des erreurs, des parties manquantes, des blisters qui sont pas les bons, ... bein on fatigue et on va jouer à autre chose de plus facile à acquérir. Idem pour les profils et les cartes pas à jour.

Je pense depuis le début que la grosse difficulté de HGF a été de passer du petit atelier artisanal à une structure à plusieurs personnes, une image de marque (avec ses aspects positifs: présence dans des boutiques, salons, ... et négatifs: les casseroles à répétition sur les financements participatifs par exemple). Pour moi, clairement le marché est trop niche que pour en vivre, ce que HGF à essayé de faire. Mais pour en vivre, il faut se diversifier sans cesse, lancer des projets dans tous les sens et donc, inévitablement, être moins assidu et précis dans son travail.

SMF spam blocked by CleanTalk