Forum EDEN
0
  • 17 Octobre 2019 à 05:16:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Art de la miniature  (Lu 7486 fois)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Art de la miniature
« Réponse #60 le: 09 Juillet 2019 à 11:46:39 »

Tiens, salut Eria! :)
Tu fais bien de revenir, on va sortir une vague d'errata et tu devrais aimer ce qu'on a fait des Néphilims! ;)

Du coup c'est quoi l'objet de vos interventions?
"On vous l'avait bien dit"?
"Mo' est un sale type et c'est bien fait pour lui"?

Je m'investis depuis de nombreuses années maintenant dans ce jeu que j'adore pour une seule raison: je veux conserver une bonne expérience de jeu.
C'est pour ça que je fais partie des bêta-testeurs et que je prends sur mon temps libre pour tester des nouveaux trucs et faire des tournois avec les copains pour voir si on est pas trop loin de la réalité.

Je ne suis pas marié avec HGF ni avec Mo', j'ai rien à gagner dans le bouzin. J'aime Eden, c'est tout.

Après laissez Bourrin venir dire lui-même ce qu'il en pense, si vous voulez bien.
Son principal reproche concernait l'équilibre des missions (et on a beau tout lui foutre sur le dos, Mo' ne s'occupe absolument pas de l'équilibrage de son jeu, il a autre chose à "mal" gérer, semble-t-il ;D).

Concernant Sleyo (bisous copain :-*), de mémoire il a surtout râlé sur l'équilibrage, lui aussi, même si, effectivement, il a aussi beaucoup critiqué la gestion d'HGF (et souvent à raison, encore une fois, personne ne revient là-dessus).
Après ce que je retiens c'est qu'il râlait surtout sur ses dés, et ça j'y peux rien... :D

Si je me souviens bien (mais corrigez-moi si je me trompe), vous vous êtes barrés quand le choix des missions revenait à savoir si on allait se prendre la grosse mission pétée de l'adversaire (coucou Observation) ou pas. Et c'est entre autres pour ça que Bourrin est parti aussi.
Or ce souci-là a été corrigé l'année dernière grâce au pack missions. Merci à Jugger pour l'idée et merci à la team de bêta-testeurs bénévoles pour la mise en œuvre, même s'il reste encore des ajustements à faire, comme toujours.

Après, il y a deux choix: soit on aime encore assez le jeu (et sa communauté) et on reste pour filer un coup de main, soit on s'en va chercher le bonheur ailleurs. Pas de jugement de valeur dans mon propos. J'ai d'ailleurs démarré deux ou trois autres jeux dans l'intervalle et je ne joue plus aussi régulièrement à Eden qu'auparavant.

D'ailleurs j'espère que je vous croiserai à l'occasion autour d'une table de jeu, parce que malgré nos divergences d'opinion, vous me manquez, les mecs... :-\ :-*
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #61 le: 09 Juillet 2019 à 11:50:57 »

Je pense depuis le début que la grosse difficulté de HGF a été de passer du petit atelier artisanal à une structure à plusieurs personnes, une image de marque (avec ses aspects positifs: présence dans des boutiques, salons, ... et négatifs: les casseroles à répétition sur les financements participatifs par exemple). Pour moi, clairement le marché est trop niche que pour en vivre, ce que HGF à essayé de faire. Mais pour en vivre, il faut se diversifier sans cesse, lancer des projets dans tous les sens et donc, inévitablement, être moins assidu et précis dans son travail.

Gros +1.
Après il y avait des choses évitables grâce à un peu d'écoute et de rigueur.
Et là-dessus, je ne peux que donner raison aux détracteurs d'HGF, même s'il faudrait aussi souligner quand ça se passe bien (comme l'ensemble des KS qui ont suivi l'Art de la miniature).

...

Et bim, vous avez vu comment j'ai recentré la discussion sur le sujet initial?
Si c'est pas de la pirouette ça! ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Piggs

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gueulard supr�me
« Réponse #62 le: 09 Juillet 2019 à 12:00:20 »

A mon sens, ce qui va faire mal au jeu, c'est l'attente de septembre.
Je me vois mal conseiller le jeu si demain HGF arrête de s'en occuper.
L'incertitude est ce qu'il y a de pire.

[...]soit on aime encore assez le jeu (et sa communauté) et on reste pour filer un coup de main[...]

Je te prend au mot.
Y a quoi à faire dans les prochaines semaines ?

Aldhyr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #63 le: 09 Juillet 2019 à 12:14:13 »

[...]on reste pour filer un coup de main[...]

Je te prend homo.

Ben merde, on vient encore de dériver le sujet là...
Team "Petits pédestres"
Team "Sex mercenaires"

"Non Madame, une charte n'est pas l'endroit où on met la birte..."

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #64 le: 09 Juillet 2019 à 12:42:54 »

Tain, Aldhyr, c'est un sujet sérieux! On rigolera plus tard. ;D
@ Nedzegob. Tu peux aussi venir dans mes bras.... ;)
@ Piggs: j'ai plein de truc en cours dont il faudrait que je me motive pour continuer, genre un Khojen en mode Legends, des scénarios BO à tester et autres trucs tout aussi utile/inutile (au choix des joueurs)... Si t'as rien d'autres à fiche.... ;)
« Modifié: 09 Juillet 2019 à 12:45:06 par Garion »
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Rafaruto

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 09 Juillet 2019 à 13:19:53 »

Garion vient dans l'est. Avec Vaelys et d'autres on est motivé pour jouer et tester de nouveaux modes de jeux. :)

Piggs

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Gueulard supr�me
« Réponse #66 le: 09 Juillet 2019 à 13:20:31 »

Je passerai sur le Discord mercredi soir pour tailler la causante

Edit : je tend la perche pour Aldhyr
« Modifié: 09 Juillet 2019 à 13:23:13 par Piggs »

Fanckem

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 09 Juillet 2019 à 13:29:37 »

Pour info:

Au moins un commentaire sur la page Ulule du projet annonce une plainte auprès de la ddpp93 pour publicité mensongère (le prix de vente de 35 € devait être pour les contributeurs Ulule, le prix publiques devant être de 45€).
Par ailleurs il semble que plusieurs personnes aient porté plaintes pour escroquerie et plusieurs commentaires appellent à contacter le ddsp26.
Tout ces commentaires s'étalent sur une période remontant à plus de 2 mois. (oui je me fais chier au taf...)

Ça c'est pour la partie objective du commentaire.

D'un point de vue subjectif, avec l'art de la Miniature, HGF est sorti de son marché de niche propre aux passionnés et autres fan boy (dont je fais parti, attention). HGF s'est alors exposé à des clients qui n'ont aucun capital sympathie pour lui/elle (?). Et du coup à ce que ces clients n'hésitent pas une seconde à saisir les autorités s'ils s'estiment lésé.
Ne nous y trompons pas, plusieurs (pour ne pas dire nombreux) actes de gestion d'HGF auraient pu tomber sous le coup de la loi (exemple qui me vient en tête : des bénévoles qui filent un coup de main pour faire des colis, c'est possible ponctuellement et de manière exceptionnelle, sinon ça s'apparente au travail dissimulé).

Bien sur que nous, fanboy, amateurs de pitoux on s'en fout mais certains non et applique le principe dura lex sed l'ex (la loi est dure mais c'est la loi). C'est triste mais c'est comme ça
« Modifié: 09 Juillet 2019 à 13:35:08 par Fanckem »
~~Cuillère en bois de l'Open des Volcans 2017 !~~
                  (3pts de tournoi, -635 de GA)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #68 le: 09 Juillet 2019 à 13:34:41 »

Garion vient dans l'est. Avec Vaelys et d'autres on est motivé pour jouer et tester de nouveaux modes de jeux. :)

Je suis dans l'Est à 80 km de Nancy et à moins de 100 de Strasbourg.

Rafaruto

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 09 Juillet 2019 à 13:47:06 »

Garion on va essayer d'organiser un tournois en septembre avec Vaelys, faut que tu viennes.
(on a déjà organisé 2 opens et 2 tournois et oui on motivé dans l'est lol)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #70 le: 09 Juillet 2019 à 14:13:51 »

Garion on va essayer d'organiser un tournois en septembre avec Vaelys, faut que tu viennes.
(on a déjà organisé 2 opens et 2 tournois et oui on motivé dans l'est lol)
Si les dates concordent, avec plaisir.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #71 le: 09 Juillet 2019 à 15:05:42 »

Là, en dehors de toutes critiques ou de tout soutien, c'est un fait indéniable ! L'incertitude fait mal
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #72 le: 09 Juillet 2019 à 16:12:49 »

Ce n'est pas tellement le jeu qui souffre, c'est la communauté surtout, et les diatribes de Rogue et Eria (et bien d'autres joueurs en dehors de ce forum) le montrent assez bien.
HGF a fait des choix qui n'était pas en accord avec la communauté qui portait son jeu phare il y maintenant 2 ou 3 ans de cela (car ce sont bien les tournoyeurs qui achetaient et faisaient acheter le plus, donc qui participaient le plus à l'essor du jeu). HGF l'a fait en toute bonne fois, en pensant accrocher une autre partie de la communauté des gamers, mais cette autre partie (alors ne connaissant pas Eden, le fonctionnement "bon enfant" de HGF, ni l'implication très réelle de la communauté dans le jeu), cette autre partie donc, n'a pas réagi comme attendue, elle n'a pas été patiente et conciliante comme nous, et a fait une très mauvaise pub à HGF. Et comme l'effort fournis par HGF pour faire ce pas de côté monopolisait la boite, il y avait moins d'efforts fait pour les premiers, qui sont logiquement partis, parce que non écoutés et ne voyant pas un bon avenir pour le jeu.
tout çà pour dire que les choix stratégique de HGF n'étaient pas les bons, nous en sommes sure maintenant, et un certains nombre l'avait pressentis

Je pense que tu as tort, que ce soit HGF ou une autre entité qui gère le jeu, cela n'enlèvera rien à ses qualités, il faudra continuer à le faire jouer.
Et d'ailleurs, je suis au regret de le dire, mais un certain nombre de personne ne joue plus et ne soutiennent plus le jeu justement parce que c'est HGF/Mo qui est aux manettes et qu'ils ont trop de griefs à son égard... (je ne l'invente pas, je tiens çà de vrais discussions avec plusieurs personnes malheureusement).

Bon pour finir sur une note positive quand même, je fais un gros bisou à toute la team, merci pour ce que vous avez fait et que vous continuerez à faire encore peut être.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #73 le: 09 Juillet 2019 à 16:21:32 »

[...]soit on aime encore assez le jeu (et sa communauté) et on reste pour filer un coup de main[...]

Je te prend au mot.
Y a quoi à faire dans les prochaines semaines ?
Un max de tests sur les erratas qui sont à venir très bientôt !!

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #74 le: 09 Juillet 2019 à 16:28:19 »

[/quote]
Un max de tests sur les erratas qui sont à venir très bientôt !!
[/quote]

Balancez et publiez, je joue jeudi mes aliens!
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk