Forum EDEN
0
  • 16 Octobre 2019 à 16:25:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Art de la miniature  (Lu 7465 fois)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #75 le: 09 Juillet 2019 à 20:11:28 »

Un max de tests sur les erratas qui sont à venir très bientôt !!
[/quote]

Balancez et publiez, je joue jeudi mes aliens!
[/quote]
On finalise le wording, puis quelques temps pour passer du word au format carte, et on balance tout ça!
Malheureusement pas d'ici jeudi. :'(

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

BooMbo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Art de la miniature
« Réponse #76 le: 09 Juillet 2019 à 21:19:26 »

A force de lire, l'envie d'intervenir est là.

Eden, c'est une grande histoire d'amour. Comme beaucoup ici j'adore ce jeu.
Mais j'ai aussi comme beaucoup arrêté le jeu il y a déjà quelque temps...

J'ai une analyse un peu différente à vous lire.
Mohand a fait des conneries dernièrement mais ça fait déjà de nombreuses années que le jeu vivote...bien avant toutes ces histoires.
Et ça se saurait si les gens en avait quelque chose à faire des pratiques des dirigeants des entreprises dont ils consomment les produits/services....

Le facteur numéro un de vente d'un jeu de figurine c'est justement la qualité de ces dernières.
Le système de jeu vient dans un deuxième temps. La preuve GW cartonne, alors que franchement leurs systèmes de jeux sont médiocres...
Eden, c'est l'inverse, les règles sont exceptionnelles mais les figurines ne sont vraiment pas au niveau.
Et à mon sens c'est vraiment ça le pb d'Eden... Pour avoir tenté pendant des années de développer le jeu autant que possible, tous les retours négatifs portaient sur la qualité des figurines.
Et c'est même ça qui a fini par me faire arrêter le jeu ... Joueur matriarcat dans l'âme, sur la fin, on a eu droit à trois resculpture de l'ordre noire complètement loupées et un starter ordre vert plus que limite aussi (l'homme machine pour ne citer que lui...)  et SURTOUT pas à l'échelle !!!!
Vu la concurrence actuelle, c'est quand même se tirer une balle dans le pied.

A titre d'exemple, INFINITY, le jeu cartonne, pourtant les règles sont à mon sens parmi ce qui se fait de pire actuellement.... (toute proportion gardée, les goûts et les couleurs....)
A l'inverse, Alkemy, des règles absolument exceptionnelles, mais des sculptures vraiment mais alors vraiment pas au niveau... Et le jeu vivote...

Donc vraiment, faut pas chercher plus loin. Il suffit juste des figurines au niveau des autres jeux pour que Eden trouve son public.
Et une communication léchée, ... Un suivi sav de qualité..... Un système de gestion des tournois ... (car ce sont les tournoyeurs qui donnent de la visibilité)...

Guildball en est l'exemple parfait. Et ce qui est dommage, c'est que Eden avait vraiment une longueur d'avance avec son système de jeu il y a quelques années.... Et aurait pu devenir le Guildball actuel.

Je finirai juste sur les commentaires vis à vis de Mohand. Je pense qu'il faut vraiment y aller avec des pincettes. Etant aussi chef d'entreprise, je peux vous dire que c'est un métier vraiment mais vraiment très exigeant, compliqué et éreintant au quotidien...qui peut amener à faire des erreurs...
Et que franchement, ce qu'à réussi à faire Mohand dans le milieu de la figurine, en partant de rien, et bien il n'y en a pas beaucoup qui y sont arrivé.
Chapeau l'artiste ;)
« Modifié: 09 Juillet 2019 à 21:23:38 par BooMbo »

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #77 le: 09 Juillet 2019 à 21:22:37 »

HGF a fait des choix qui n'était pas en accord avec la communauté qui portait son jeu phare il y maintenant 2 ou 3 ans de cela (car ce sont bien les tournoyeurs qui achetaient et faisaient acheter le plus, donc qui participaient le plus à l'essor du jeu).

Pas d'accord avec toi, Chez GW, le nombre de tournoyeurs est de 5% des clients. Je veux bien que pour Eden ce nombre soit un peu plus grand, mais fort heureusement pour Mo ce n'est pas 50%... Je le verrai plutôt autour des 15/20% max !

HGF l'a fait en toute bonne fois, en pensant accrocher une autre partie de la communauté des gamers, mais cette autre partie (alors ne connaissant pas Eden, le fonctionnement "bon enfant" de HGF, ni l'implication très réelle de la communauté dans le jeu), cette autre partie donc, n'a pas réagi comme attendue, elle n'a pas été patiente et conciliante comme nous, et a fait une très mauvaise pub à HGF. Et comme l'effort fournis par HGF pour faire ce pas de côté monopolisait la boite, il y avait moins d'efforts fait pour les premiers, qui sont logiquement partis, parce que non écoutés et ne voyant pas un bon avenir pour le jeu.
tout çà pour dire que les choix stratégique de HGF n'étaient pas les bons, nous en sommes sure maintenant, et un certains nombre l'avait pressentis

Le problème est que sans ce choix il savait qu'il ne pouvait pas survivre… Pas simple à gérer pour lui !

Gilles

Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #78 le: 09 Juillet 2019 à 22:29:50 »

On parle de gestion, de personnalité des uns et de Mo, d'équilibrage du jeu, de versatilité des joueurs, de figurines… mais on ne parle pas de la durée de vie d'un jeu…

Et si, pour Eden, la boucle était bouclé, si un jeu avait un temps de vie (comprendre développement ) limité, par son système de jeu.
Un jeu doit être en permanente innovation, pour séduire encore et encore, pour garder les joueurs acquis et gagner de nouveau joueurs… Et 10 ans, c'est long, d'ailleurs Jugger dans la vidéo de présentation de la nouvelle faction Sagaar et des projets pour les prochaines années le disait lui même: "on avait un petit peu fait le tour en tout cas des games plays de toutes les factions qu'on avait développé jusque là". ( L'avenir d'Eden avec Pierre 'Jugger' à 2min10)

Alors au delà des vrais problèmes évoqués jusqu'à maintenant, n'a t on pas un jeu qui meurt simplement de sa belle mort (ou de vieillesse), mais qui pourrait renaître tel un phoenix avec une peau neuve sur une nouveau continent ? Eden1 est mort, Vive eden2 ! ! !  ;D ;D ;D

Gilles

NB: je n'en suis pas sûr mais c'est un peu ce qui est arrivé à Confrontation non ?

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #79 le: 09 Juillet 2019 à 22:57:56 »

A part une ou deux interventions (ou morceaux d'interventions), 'y a des choses très intéressantes qui se disent ici...

Pour nuancer des comparaisons entre jeux, je pense qu'il faut tenir compte de la langue et de l'âge des boîtes:
- la langue: Infinity et Guild Ball prendrons toujours le pas sur Alkemy et Eden parce que ce sont des jeux anglophones. Ça touche donc beaucoup plus vite des publics plus larges (USA, RU, Océanie, ... VS France, 1/2 Belgique, 1/3 Suisse) et surtout un public qui dépense l'agent qu'il va gagner (USA) plutôt qu'un public qui dépense une partie de l'agent qu'il a mis de côté (nous). Et là, ça change déjà tout... l'envie de toucher le public ricain avec Eden n'était pas une lubie, c'était une excellente idée...

- l'âge de la boîte: GW a pu faire longtemps des essais-erreurs sans trop de craintes, puisqu'il n'y avait pas de concurrence. C'est plus chaud maintenant...
De même, GW peut se permettre beaucoup de choses tant la base est large, tant tout le monde tombe dans le hobby à cause d'eux, ... c'est pas le cas pour de jeunes boîtes françaises.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #80 le: 09 Juillet 2019 à 23:15:58 »

@ Dafalg Han

Tu oublies les Acadiens du Nouveau-Brunswick et les Québécois… 275 005 personnes et 8,5 millions ! (le 5 c'est moi et ma famille  :D :D :D)

et plus sérieusement,

GW a aussi fais peau neuve en changeant une dizaine de fois les règles de ses 2 jeux phares.

Volgo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #81 le: 10 Juillet 2019 à 09:20:00 »

- la langue: Infinity et Guild Ball prendrons toujours le pas sur Alkemy et Eden parce que ce sont des jeux anglophones. Ç

En fait, tout comme Batman miniature game, Infinity c'est espagnol comme jeu. Mais ils ont très vite traduit en anglais (et même en français et en allemand) pour s'exporter. Même si les premières trad étaient... comment dire... intéressante, la diffusion s'est faite plus largement, les boîtes ont grandies et se sont professionnalisées rapidement. Maintenant la comm est au poil, tout sort en espagnol et anglais en simultanés (en français plus tard par contre) et ça marche.
J'ai l'impression que HGF est rester trop petit trop longtemps, puis aurait voulu grandir trop vite. Le commerce de proximité c'est cool, mais ça ne marche pas avec un produits de niche. Après, je ne dis pas que le modèle espagnole aurait marché pour HGF, j'y connaît rien, ils ont peut être tout fait tout juste mais sans succès.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #82 le: 10 Juillet 2019 à 11:48:24 »

- la langue: Infinity et Guild Ball prendrons toujours le pas sur Alkemy et Eden parce que ce sont des jeux anglophones. Ç

En fait, tout comme Batman miniature game, Infinity c'est espagnol comme jeu. Mais ils ont très vite traduit en anglais (et même en français et en allemand) pour s'exporter. Même si les premières trad étaient... comment dire... intéressante, la diffusion s'est faite plus largement, les boîtes ont grandies et se sont professionnalisées rapidement. Maintenant la comm est au poil, tout sort en espagnol et anglais en simultanés (en français plus tard par contre) et ça marche.
J'ai l'impression que HGF est rester trop petit trop longtemps, puis aurait voulu grandir trop vite. Le commerce de proximité c'est cool, mais ça ne marche pas avec un produits de niche. Après, je ne dis pas que le modèle espagnole aurait marché pour HGF, j'y connaît rien, ils ont peut être tout fait tout juste mais sans succès.

Je sais pas si HFG est resté trop petit trop longtemps ou bien si le jeu n'a jamais passé le cap fatidique pour que la boite puisse grandir. A force de rester sur la corde ça a peut être fini par casser ?  :-\

@ Dafalg Han

Tu oublies les Acadiens du Nouveau-Brunswick et les Québécois… 275 005 personnes et 8,5 millions ! (le 5 c'est moi et ma famille  :D :D :D)

et plus sérieusement,

GW a aussi fais peau neuve en changeant une dizaine de fois les règles de ses 2 jeux phares.

Oui mais les changements incessants de GW sont, pour ma part, la raison qui m'a fait arrêter leurs jeux phares !  ;)

Peau neuve ça peut relancer le jeu mais si ça change trop ça peut aussi perdre les anciens joueurs  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #83 le: 10 Juillet 2019 à 13:50:11 »

@Volgo, la preuve qu'ils réussissent bien leur coup, j'ai cru qu'ils étaient Anglais ^^.
Mais plus sérieusement, ça prouve sûrement l'importance de la langue... on est une communauté de gens trop gâtés, qui veut un jeu dans sa langue (moi le premier hein). Les Allemands jouent en anglais, eux...

@Gilles, toutes mes excuses pour les oubliés ^^
Quant à GW, la majorité des changements ont eu lieu dans une période sans concurrence... Je crois que la mort de WHB pour faire naître AOS a créé un exode massif (sans doute épongé par le gain de nouveau joueurs depuis, puisque c'était une partie de la stratégie...) parce que le marché offrait enfin des alternatives...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

quazard

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Exécuteur du temple
« Réponse #84 le: 10 Juillet 2019 à 23:50:50 »

Je peux pas te laisser dire ça à propos d'Infinity. Le jeu en soit est excellent mais la densité des règles et le nombre d'actions possible rend le jeu obscure pour beaucoup de personnes mais il est aussi unique en son genre. Niveau sensation de jeu il n'a pas d'égal mais oui en effet au début c'est assez galère.

Niveau qualité des figurines je te rejoins à tout niveau, c'est clairement pas au niveau de ce qu'il se fait actuellement. Pourtant on peut pas me dire que ça vient de l'échelle de la société car Astrahys propose une gamme d'une qualité assez incroyable.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #85 le: 11 Juillet 2019 à 09:59:13 »

Niveau qualité des figurines je te rejoins à tout niveau, c'est clairement pas au niveau de ce qu'il se fait actuellement. Pourtant on peut pas me dire que ça vient de l'échelle de la société car Astrahys propose une gamme d'une qualité assez incroyable.
Oui,
Mais un jeu tellement horrible....  ::) ::)  :P

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #86 le: 11 Juillet 2019 à 10:12:30 »

Les goûts et les couleurs. Moi je trouve ça très bof Astrahys en termes de figs. Et les règles à moins que ça ait beaucoup changé c'est pas ma came.
Barbouilleur amateur.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #87 le: 11 Juillet 2019 à 10:22:07 »

Les goûts et les couleurs.

Ben oui. Y'a une règle qui interdit de peindre les pitous en violet......Du coup, le jeu perd déjà 80% de son intérêt. ;D
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

quazard

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Exécuteur du temple
« Réponse #88 le: 11 Juillet 2019 à 11:26:36 »

Les goûts et les couleurs. Moi je trouve ça très bof Astrahys en termes de figs. Et les règles à moins que ça ait beaucoup changé c'est pas ma came.

Tu les as déjà eu dans la main ? Car c'est de la résine de très bonne qualité. Jaimais une seule figurine Eden n'a eu ce niveau de détails.  ::)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #89 le: 11 Juillet 2019 à 11:28:02 »

D'un point de vue général je trouve que les figurines de Eden sont bien plus réalistes et mieux pensée que la plupart des autres gammes, en plus d'être originales.
Infinity c'est pas beau pour moi, que des mecs et des femmes sorties de magazines de modes en combi camo toute neuve ! c'est pas vraiment l'image que je me fait d'une armée professionnelle, même dans le futur...
Moi j'ai commencé Eden pour l'Homme objet et Gracianne et les soeurs du premier starter noire, pour une fois il y avait une vrai diversité morphologique qui est très réaliste. C'est d'ailleurs pour çà que j'aime beaucoup les anciennes gammes GW ou autre parce que la sculpture est diversifié.

Bon par contre je reconnais que certaines sculptures ne sont pas du tout à la hauteur et qu'il y a eu un gros problème d'échelle au fur et à mesure...
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 11   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk