HGF a fait des choix qui n'était pas en accord avec la communauté qui portait son jeu phare il y maintenant 2 ou 3 ans de cela (car ce sont bien les tournoyeurs qui achetaient et faisaient acheter le plus, donc qui participaient le plus à l'essor du jeu).
HGF l'a fait en toute bonne fois, en pensant accrocher une autre partie de la communauté des gamers, mais cette autre partie (alors ne connaissant pas Eden, le fonctionnement "bon enfant" de HGF, ni l'implication très réelle de la communauté dans le jeu), cette autre partie donc, n'a pas réagi comme attendue, elle n'a pas été patiente et conciliante comme nous, et a fait une très mauvaise pub à HGF. Et comme l'effort fournis par HGF pour faire ce pas de côté monopolisait la boite, il y avait moins d'efforts fait pour les premiers, qui sont logiquement partis, parce que non écoutés et ne voyant pas un bon avenir pour le jeu. tout çà pour dire que les choix stratégique de HGF n'étaient pas les bons, nous en sommes sure maintenant, et un certains nombre l'avait pressentis
- la langue: Infinity et Guild Ball prendrons toujours le pas sur Alkemy et Eden parce que ce sont des jeux anglophones. Ç
Citation de: Dafalg Han le 09 Juillet 2019 à 22:57:56- la langue: Infinity et Guild Ball prendrons toujours le pas sur Alkemy et Eden parce que ce sont des jeux anglophones. ÇEn fait, tout comme Batman miniature game, Infinity c'est espagnol comme jeu. Mais ils ont très vite traduit en anglais (et même en français et en allemand) pour s'exporter. Même si les premières trad étaient... comment dire... intéressante, la diffusion s'est faite plus largement, les boîtes ont grandies et se sont professionnalisées rapidement. Maintenant la comm est au poil, tout sort en espagnol et anglais en simultanés (en français plus tard par contre) et ça marche.J'ai l'impression que HGF est rester trop petit trop longtemps, puis aurait voulu grandir trop vite. Le commerce de proximité c'est cool, mais ça ne marche pas avec un produits de niche. Après, je ne dis pas que le modèle espagnole aurait marché pour HGF, j'y connaît rien, ils ont peut être tout fait tout juste mais sans succès.
@ Dafalg HanTu oublies les Acadiens du Nouveau-Brunswick et les Québécois… 275 005 personnes et 8,5 millions ! (le 5 c'est moi et ma famille )et plus sérieusement,GW a aussi fais peau neuve en changeant une dizaine de fois les règles de ses 2 jeux phares.
Niveau qualité des figurines je te rejoins à tout niveau, c'est clairement pas au niveau de ce qu'il se fait actuellement. Pourtant on peut pas me dire que ça vient de l'échelle de la société car Astrahys propose une gamme d'une qualité assez incroyable.
Les goûts et les couleurs.
Les goûts et les couleurs. Moi je trouve ça très bof Astrahys en termes de figs. Et les règles à moins que ça ait beaucoup changé c'est pas ma came.