Forum EDEN
0
  • 13 Novembre 2019 à 02:37:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   En bas

Auteur Sujet: Art de la miniature  (Lu 8134 fois)

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 539
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #90 le: 11 Juillet 2019 à 11:59:40 »

Bon par contre je reconnais que certaines sculptures ne sont pas du tout à la hauteur et qu'il y a eu un gros problème d'échelle au fur et à mesure...
Zoé zoé, quand tu nous tiens....
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Kalamical

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #91 le: 11 Juillet 2019 à 12:13:06 »

- la langue: Infinity et Guild Ball prendrons toujours le pas sur Alkemy et Eden parce que ce sont des jeux anglophones. Ç

En fait, tout comme Batman miniature game, Infinity c'est espagnol comme jeu. Mais ils ont très vite traduit en anglais (et même en français et en allemand) pour s'exporter. Même si les premières trad étaient... comment dire... intéressante, la diffusion s'est faite


J'ai l'impression que HGF est rester trop petit trop longtemps, puis aurait voulu grandir trop vite. Le commerce de proximité c'est cool, mais ça ne marche pas avec un produits de niche. Après, je ne dis pas que le modèle espagnole aurait marché pour HGF, j'y connaît rien, ils ont peut être tout fait tout juste mais sans succès.

la diffusion d'un jeu de figurines cela tiens à pas grand chose
et c'est aussi une question de "chance" ou de "moment"
si la sortie tombe avec un autre gros truc ben forcément les acheteurs font des choix

exemple simple et réel
depuis que Minus a quitté le nord c'est moins dynamique par chez nous
et à l'inverse il a introduit le jeu dans sa nouvelle région

je grossis le trait Minus n'y fait pas tout ;-)
mais il est clair que des joueurs motivés sur un jeu vont entraîner les autres autour d'eux

et un jeu prends aussi je pense quand des joueurs vont acheter des boîtes blister et autres dans leur boutique habituelle
cela fait des commandes boutique, de la visibilité et cela prends ..
c'est ensuite que les joueurs viennent sur le forum et en tournois

après en ce qui concerne la pérennité dans le temps
je sais pas
vous parlez souvent de méta qui évolue par exemple
ça j'ai du mal à suivre et comprendre

tout dépends je crois de ce que l'on souhaite faire
un jeu tournoi compétition
ou plutôt casu cool je dirais

dans tout les cas un jeu c'est comme une langue
tant qu'il évolue et qu'il est pratiqué/joué
il ne meure pas ... cela tiens donc sur la communauté des joueurs

mes 3 sous de réflexion ^^
kala


IP archivée

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 863
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #92 le: 11 Juillet 2019 à 12:14:35 »

Citation de: quazard

Tu les as déjà eu dans la main ? Car c'est de la résine de très bonne qualité. Jaimais une seule figurine Eden n'a eu ce niveau de détails.  ::)
Oui je les ai vues à Octogones.
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Alka

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 521
    • Voir le profil
Re : Art de la miniature
« Réponse #93 le: 11 Juillet 2019 à 13:04:43 »

Perso je n'ai jamais vu Astrahys en vrai mais la sculpture est comme pour Eden à mon sens trop inégale.
Certaines ref sont splendides d'autre vraiment je préfère rien dire.
Après pour moi, je joue à Eden pour le jeu, le mécanisme et pas pour les figs, quand je veux une très belle fig à peindre c'est rarement dans la gamme Eden que je trouve mon bonheur.
Je rejoins donc tout à fait les copains.

Voici les conseil qui selon moi sont important :
- Faire un truc plus carré au niveau des profils (unification des noms de capa même si pas top niveau fluff, rewording pour automatiser la création de profil)
- Cela permet de tout rentrer en base de données et de pouvoir via une appli comme AVA-Factory, de créer des profils à la volée, ajouter / supprimer des capas, visualiser quels profils ont cette même capa etc.
- Avec cela lorsque la team BT met à jour un profil dans la base de donnée, le PDF de la carte est automatiquement mis à jour au téléchargement.
- Mettre en place des Kit de tournois / Pack de lots commandable par les organisateurs à minimum -50% voir prix coûtant.

Pour ce qui est de la partie sculpture, distribution etc ça c'est pas mon job.

Rorohawks

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 327
  • L'hiver arrive les gros
    • Voir le profil
Re : Art de la miniature
« Réponse #94 le: 11 Juillet 2019 à 14:20:50 »

Citer
Après pour moi, je joue à Eden pour le jeu, le mécanisme et pas pour les figs, quand je veux une très belle fig à peindre c'est rarement dans la gamme Eden que je trouve mon bonheur.
Je rejoins donc tout à fait les copains.

Voici les conseil qui selon moi sont important :
- Faire un truc plus carré au niveau des profils (unification des noms de capa même si pas top niveau fluff, rewording pour automatiser la création de profil)
- Cela permet de tout rentrer en base de données et de pouvoir via une appli comme AVA-Factory, de créer des profils à la volée, ajouter / supprimer des capas, visualiser quels profils ont cette même capa etc.
- Avec cela lorsque la team BT met à jour un profil dans la base de donnée, le PDF de la carte est automatiquement mis à jour au téléchargement.
- Mettre en place des Kit de tournois / Pack de lots commandable par les organisateurs à minimum -50% voir prix coûtant.
+1 ;D
IP archivée

Onitsha

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 140
    • Voir le profil
Re : Art de la miniature
« Réponse #95 le: 11 Juillet 2019 à 15:35:26 »

+1
Si la communauté fait des profils et nous indique que la taille des socles et que l'on joue avec des PROXY
Ca me va parfaitement
IP archivée
MAKE IFRIT ASKARI GREAT AGAIN

Piggs

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 508
  • Gueulard supr�me
    • Voir le profil
Re : Art de la miniature
« Réponse #96 le: 11 Juillet 2019 à 15:36:21 »

Si la communauté fait des profils et nous indique que la taille des socles et que l'on joue avec des PROXY
Ca me va parfaitement
Rien de mieux à ajouter.
IP archivée

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 539
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Art de la miniature
« Réponse #97 le: 11 Juillet 2019 à 15:38:52 »

+1
Si la communauté fait des profils et nous indique que la taille des socles et que l'on joue avec des PROXY
Ca me va parfaitement
Bah tu peux déjà.... A la maison...  ::) ::) ;D
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 863
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #98 le: 11 Juillet 2019 à 16:36:20 »

+1
Si la communauté fait des profils et nous indique que la taille des socles et que l'on joue avec des PROXY
Ca me va parfaitement
Bah tu peux déjà.... A la maison...  ::) ::) ;D
J'allais le dire. Et dans Burn out tu peux créer tes profils donc ça donne plein de possibilités niveau figs.
IP archivée
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 539
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
    • Voir le profil
Re : Art de la miniature
« Réponse #99 le: 11 Juillet 2019 à 16:45:19 »

Parce que pour mettre ça en place en "tournoi" ça veut dire :
- soit une "délégation" de joueurs qui s'occupent de ça.
- soit chaque organisateur de tournoi qui fait une liste de profils/missions/tactiques/règles/etc etc   autorisés à chaque tournois.

A mon avis on est en train de mettre la charrue avant les bœufs . Laissons passer tranquillement l'été, on aura le temps de voir tout ça après quand on aura un peu plus de news...
IP archivée


Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Sleyo

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 789
  • Matriarche du Temple
    • Voir le profil
Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #100 le: 11 Juillet 2019 à 17:08:54 »

Concernant Sleyo (bisous copain :-*), de mémoire il a surtout râlé sur l'équilibrage, lui aussi, même si, effectivement, il a aussi beaucoup critiqué la gestion d'HGF (et souvent à raison, encore une fois, personne ne revient là-dessus).
Après ce que je retiens c'est qu'il râlait surtout sur ses dés, et ça j'y peux rien... :D


On parle de moi ?  ;D Des bisous à tout le monde qui n'en veut  :-*

J'ai surtout ralé sur l'équilibrage parce que c'était ce sur quoi j'avais le plus de visu en soit...

Mais j'ai dit des dixaines de fois qu'avoir un SAV au top (oui, ça s'entendait à une époque) c'était pas mal, mais ne pas avoir à faire de SAV, c'était bien plus rentable. Parce qu'à chaque fois, c'est des pièces produites à renvoyer, que c'est un second colis à expédier, donc à payer etc.
Et heureusement que je n'ai jamais su l'étendue des choses qui se passaient dans l'ombre... C'eut-été un carnage absolue, et c'est pas pleureuse que j'aurai été surnommé... Faucheuse aurait été plus proche de la réalité.

Après, chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, impossible de décoreller Mo d'Eden... Et j'ai beau avoir passé de putain de bons moments dans la communauté, pour moi il est impossible de continuer à m'investir dans le jeu.
Comme personne ne sait différencier Apple de Jobs ou Microsoft de Bill Gates, Et encore plus dans un marché de niche et dans un univers ou c'est notre passion, notre hobbie (et qu'accessoirement, ça nous coûte à tous une bonne partie de nos revenus, faut pas se voiler la face), il m'est inenvisageable de continuer à mettre de la thune dans la boite d'un mec qui veut pas écouter les avis des gens qui lui faisaient tourner la boutique. Et même si, en effet, les tournoyeurs sont pas la majorité des rentrées financières, il ne faut pas oublier que c'était souvent eux qui se tapaient des démos pour faire découvrir le jeu, que c'est eux qui lui faisait de la pub en convention lorsqu'on organise un tournoi et que l'équipe HGF n'est pas présente.

Après, dire que c'est pas la faute de Mo ou toute autre argumentation qui dirait "oui, mais", faut pas déconner non plus : c'est SON nom, C'est SA boite, c'est SES décisions. C'est donc SA responsabilité.
Je dis pas que c'est facile. Je dis pas que n'importe qui ferait mieux. Mais y'a un moment le coup du "on est tout petit, on est pas nombreux, on a plein de choses à gérer etc etc etc"... Bah faut pas non plus prendre les gens pour des débiles : Le professionnalisme, parce que nous, c'est peut-être un jeu, mais pour lui, c'est son activité PROFESSIONNELLE, bah t'as pas besoin d'être 50 pour l'être. Et quand pendant 5 ans t'entends la majorité des gens dire : on reçoit nos colis, il manque une fig, il manque une pièce, y'a des pièces qui sont là, mais c'est des pièces d'une autre faction... Y'a un moment, savoir remplir un blister, un starter, bah désolé, mais c'est le boulot de base de HGF, s'ils arrivent même pas à le faire correctement, c'est qu'il y a des problèmes. Et si t'as pas envie d'entendre que tu fais mal ton boulot, encore plus quand c'est vrai... Bah tu remets rien en question et tu finis par te planter.

Après, non, je suis pas là pour dire : "Z'avez vu, je l'avais bien dit", ni "les gars z'êtes trop cons de continuer à jouer" ou quoi que ce soit d'autre. Si vous arrivez à continuer à jouer à Eden avec tout les autours, tant mieux pour vous, moi pas. Et on est nombreux dans ce cas. Et très honnêtement, on aura beau dire KD momentum, personnellement, ça n'arrive pas au quart du dixième du plaisir que j'ai pu prendre en jouant à Eden. Parce qu'à Eden, j'avais même plaisir à perdre des parties (Oui Ned, pas toutes quand même  :-*) Sur GB, j'ai même pas de plaisir à en gagner (et ça n'arrive pas souvent... je l'avoue).

Mais il n'empêche que... Ca me fera pas revenir pour autant... Et que si je trouve un jeu qu'il est bon, bah j'irai voir ailleurs. (D'ailleurs, Moonstone, c'est pas trop mal d'après les premiers tests  ;D)
IP archivée
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Dafalg Han

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 908
  • Répudié du Seul Vrai Gang
    • Voir le profil
Re : Art de la miniature
« Réponse #101 le: 11 Juillet 2019 à 19:15:03 »

Encore une fois, à part une ou deux interventions, y a des choses intéressantes dans tout ce qui se dit...

Mais (mode modo) n'oublions pas que le sujet n'est pas "qui saura gérer HGF" mais bien "l'art de la miniature".
Donc, on ne tape pas sur une personne pour sa gestion, même si on peut courtoisement faire part de ses points de vue...
Et à fortiori, on ne tape sur personne pour quelle que raison que ce soit...
« Modifié: 11 Juillet 2019 à 19:17:08 par Dafalg Han »
IP archivée
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Garion

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 441
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Voir le profil
    • Garion s'amuse...
Re : Art de la miniature
« Réponse #102 le: 11 Juillet 2019 à 20:17:13 »

-Chéri! Fini la fessée!
-Ben Pourquoi?
-C'est le modo qui veut pas qu'on se tape dessus!
-Dommage, j'aimais bien.
IP archivée
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Narvalo

  • Modérateur de section
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 029
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #103 le: 11 Juillet 2019 à 20:50:41 »

-Chéri! Fini la fessée!
-Ben Pourquoi?
-C'est le modo qui veut pas qu'on se tape dessus!
-Dommage, j'aimais bien.

Avec ta signature, c'est vraiment la totale ce post. Je fais une capture d'écran ^^

P.S. : Sinon j'aime bien les fess... heu, ton humour  ;D
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Minus

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 863
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • Voir le profil
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #104 le: 11 Juillet 2019 à 21:03:40 »

On parle de moi ?  ;D Des bisous à tout le monde qui n'en veut  :-*
C'est toi qui m'as appris l'art de la poutre Askari. Alors je te fais des poutoux !  :-*
IP archivée
Barbouilleur amateur.
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11   En haut
 

SMF spam blocked by CleanTalk