Forum EDEN
0
  • 15 Décembre 2019 à 17:07:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Art de la miniature  (Lu 8955 fois)

Sleyo

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Matriarche du Temple
Re : Re : Art de la miniature
« Réponse #120 le: 12 Juillet 2019 à 14:53:29 »

@Sleyo, attention, on est bien d'accord: si problème se PI il y a, ça doit se régler.
Et ça n'aurait jamais dû arriver.
MAIS ça ne joue en rien sur la qualité de l'ouvrage (ni dans un sens ni dans l'autre) qu'un article ait été réalisé sur une figurine dont l'artiste n'avait pas la licence, ou cite des peintures dont il n'a pas les droits.
De même, ces écarts de conduite ne grugent pas le consommateur.
Donc, encore une fois, je pense que c'est un problème mais pas un problème qui doit avoir plus d'impact que ça sur le hobbyiste moyen...
Après, évidemment, si t'es pote avec X ou Y qui est floué dans l'affaire, tu prends parti, c'est logique. Mais ça te sort du cadre de hobbyiste moyen, non?

Bah me vendre un bouquin de peinture qui contient une repompe mot à mot d'un article paru y'a 10 ans dans un bouquin que je possède déjà, et qui était déjà une belle repompe d'un article d'un autre auteur, en tant que consommateur, ça me semble normal de se sentir floué.
De la même manière, quand tu payes 45 boules pour financer un projet en crowdfunding, que t'es sensé avoir des bonus parce que t'as aidé à lancer le projet, et qu'au final, tu vois le truc que t'as acheté vendu 10€ moins cher dans les grands enseignes, livrées avant toi, et qu'au final, t'as même pas les bonus... Ouais, si, un consommateur se sent clairement volé. Quand, une fois que ton projet est fini, tu changes les frais de port pour les doubler... Ouais, si, un consommateur se sent floué encore...

Et pour la qualité du bouquin ? bah même les gens qui essayent de rester objectif, la qualité des articles n'est pas là non plus au final... Et spécialement sur les articles de Mo (la plupart souligne qu'heureusement ceux des guests compensent...)

Après, la déglingue réseau sociale, j'avoue que c'est violent. J'avoue qu'il a du en chier humainement. Mais c'est pas pour ça que je vais le consoler. Je lui ai déjà donné trop d'argent, de temps et d'investissement personnel sans que jamais il ne se remette une seconde en question quand je lui ai dit qu'il faisait de la merde. Et comme l'a bien dit billy,

Citation de: Billy d'amour
et oui rien ne justifie le lynchage qu'il a subit sur les réseaux... mais est-ce que ça justifie aussi de prendre ses pledgeurs pour des pigeons ?
Co-Fondateur Officiel du Défi Open Douche.
Membre actif des Gipsy-King of Apocalyps.
Esclave du Matriarcat : Homme Carton.
Copa Cabana Dancer !

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
Re : Art de la miniature
« Réponse #121 le: 12 Juillet 2019 à 15:33:50 »

Si je te comprends bien Sleyo, parce que tu m'as volé, je dois te lyncher sur la place publique. C'est comme ça que cela doit fonctionner.? J’espère qu'on est entre gens civilisés
On va être très clair: Mo risque de s'en prendre plein la tronche pour ses actes, si cela s'avère être exact (je ne suis pas dans les p'tits papier de ceux "qui de sources sûr savent).
Mais, quel que soit l'issu de cette affaire, que Mo soit condamner ou pas, si HGF estime que le lynchage  sur les réseaux leur a porté préjudice et que lHGF décide de porter eux aussi plainte, ce sera deux affaires différentes. Et là, il faudra se rappeler de nos écrits sur les réseaux sociaux, car là encore, c'est punissable par la loi, il me semble.
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #122 le: 12 Juillet 2019 à 16:01:08 »

Encore une fois, ce sont deux choses différentes.
Un problème de PI, c'est grave, mais ça n'entre en rien dans la qualité du produit.

Que tu te sentes floué sur le contenu, c'est ton droit (et c'est dommage mais c'est à toi de faire valoir tes droits), mais ça n'a rien à voir avec le litige qui oppose deux parties sur la PI d'une figurine ou d'une peinture.

Si les deux se mélangent, à mon sens, c'est la faute des gens qui adorent tout amalgamer.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: 12 Juillet 2019 à 17:07:22 »

Bon, remettons l'église au milieu du village:
"Bonjour,
Merci à vous pour votre réponse.
Nous ne gérons plus le dossier et nous ne pouvons donc pas vous en dire plus.
Vous pourriez cependant être recontacté par la nouvelle Brigade en charge du dossier et vous pourrez à ce moment là leur poser des questions.

Cordialement.

La Brigade Financière de la DDSP26"
Ça pue le sérieux tout ça, dites-moi...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #124 le: 12 Juillet 2019 à 17:25:35 »

Ah bon! Alors, qui s'en occupe? On se demande du sérieux de cette affaire.

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #125 le: 12 Juillet 2019 à 17:59:05 »

J'm'interroge aussi sur le pourquoi de l'implication de la "brigade financière" de la Drôme, alors que GW et Monolith sont des entreprises étrangères...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Utla

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #126 le: 12 Juillet 2019 à 18:25:29 »

Ah bon! Alors, qui s'en occupe? On se demande du sérieux de cette affaire.

Si moh se sent suffisamment bien dans ses chaussures, il devrait porter plainte car ça pue l'amateurisme quand même ce genre de mail, et je vous dis pas les problèmes qui tomberaient sur les personnes concernées, si usurpation il y a...

CATON

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #127 le: 12 Juillet 2019 à 20:49:33 »

Porter plainte contre la brigade financière  ;D mon dieu j’ai failli m’étouffer avec mon pop-corn. Si vous voulez mon avis (même si vous voulez pas  :D) vous devriez fermer le sujet en attente d’informations parce que là on tourne en rond.
Attendons septembre pour voir si ça rouvre ou pas.
Dans un sens ou dans l’autre on pourra tirer des conclusions sur l’avenir, ou non, de HgF.

Utla

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #128 le: 12 Juillet 2019 à 20:57:59 »

C'était dans l'hypothèse  où justement ce n'est pas la brigade financière mais quelques-un de mal attentionné car comme dit plus haut les mails ne font pas très officiel.

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #129 le: 12 Juillet 2019 à 21:18:55 »

C est cool de lire sleyo. Ça fait plaisir de voir que tout ce qu on pense est écrit clairement.

Porter plainte sert a rien. Tu vas au commissariat , tu rempli un formulaire et puis tas plus jamais de nouvelles et tu gagnes rien.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #130 le: 12 Juillet 2019 à 22:00:33 »

Porter plainte sert a rien. Tu vas au commissariat , tu rempli un formulaire et puis tas plus jamais de nouvelles et tu gagnes rien.
Gueuler sur FB ne sert pas plus, à part à passer pour un connard. Et pourtant, ça ne fait que ça toute la journée.  ::)
Barbouilleur amateur.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #131 le: 12 Juillet 2019 à 22:11:17 »

Amen.

Quantrill

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Kaghan
    • Le Studio Tête Réduite!
« Réponse #132 le: 12 Juillet 2019 à 22:32:51 »

De Fred-Henry, de chez Monolith :)

Bonjour.

Nous avons été fortement invités à nous joindre à la plainte (à priori initiée par GW). Nous avions, bien avant l'impression du livre, signifié à Mohand que la PI de Batman ne nous appartenait pas mais était la propriété exclusive de Warner (Nous ne disposons que d'un droit d'exploitation). Et qu'à ce titre il était impossible de publier le Riddler, en couverture qui plus est (le transformant en.argument commercial). Et que c était donc à Warner qu'il devait s'adresser, pour obtenir une éventuelle autorisation. Notre contrat avec Warner est clair : nous nous devons de poursuivre les utilisations frauduleuses de nos produits issus de leur PI. Ce qui est une clause classique de la plupart des contrats de licence.

Nous ne demandons aucune réparation autre que symbolique. Il ne s agit pour nous que de respecter le contrat qui nous lie à la Warner. L'argent ne nous intéresse pas.

Il est bien évident qu'aucun pledger ne risque la moindre poursuite. Si c'était le cas nous nous retirerions immédiatement la plainte.

Il ne s agit surtout pas d'alimenter la chasse aux sorcières contre Mohand. Je pense qu'il a déjà largement payé ses erreurs et qu'il se retrouve prisonnier de la spirale que génère facilement le crowdfunding (la promesse est aisée, sa réalisation difficile). Je le dis d'autant plus facilement que parfois j'imagine que, si j'avais été moins bien entouré alors, j'aurais pu être à sa place à l'époque de Conan.

Plus globalement, il faut comprendre que le temps du "on peut faire n'importe quoi en crowdfunding" est terminé. Aussi bien fiscalement qu'en terme de PI. Les propriétaires de PI surveillent désormais le secteur avec une accuité certaine. Par ailleurs les porteurs de projets doivent être conscient que les produits sont internationnaux, et qu'à ce titre, une vague connaissance du droit français ne suffit plus, dès lors que des problématiques de PI pourraient intervenir.

https://warmania.com/forum/showthread.php?tid=341&page=69
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

CATON

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #133 le: 12 Juillet 2019 à 23:22:05 »

Utia. J’ai pledge j’ai reçu ces mails. Et puis j’ai déjà porté plainte pour des choses bien plus grave avec des flics qui me disaient que l’affaire était classe et des procureurs qui me répondait que l’instruction était toujours en cours quand je les ai interpellé en retour. Puis j’ai vu des gens convoqués au commissariat pour harcèlement pro alors que l’affaire avait été déjà jugée au tribunal administratif. Ces mails et cette instruction est des plus sérieuse. Des gens mal intentionnés qui auraient récupéré les courriels des participants a ce financement c’est juste une énorme connerie de complotistes à 2euros6sous, la comm de Monolithe qui date déjà de quelques jours ne fait que le confirmer. Le plus inquiétant dans tout ça c’est que visiblement Mo  mettait déjà les clés sous la porte en soldant le stock et envendant les bijoux de famille avant  que cette affaire de propriété intellectuelle n’éclate...  pour le reste les débiles des réseaux sociaux ne méritent guère d’intérêt et les cambronnistes d’ici (la garde meurt mais ne se rend pas ) devait également ouvrir les yeux sur la réalité de la situation. Que de tristesse en tout cas ( et oui un peu plus d’action et moins d’attente ça aurait été parfait pour une V4 plutôt que des ks à gogo).

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #134 le: 12 Juillet 2019 à 23:39:11 »

Amen.

SMF spam blocked by CleanTalk