Forum EDEN
0
  • 02 Juin 2020 à 14:01:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26   En bas

Auteur Sujet: Erratas 2k19 - Profils et autres  (Lu 23370 fois)

Maximelebarbare

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ambassadeur des tentacules
Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« Réponse #225 le: 21 Août 2019 à 18:14:40 »

Chon !

Avec l'open du nord qui arrive à grand pas j'ai quelques questions sur le pack tournoi :
   - Pour la survie en milieu hostile, les figurines blessées  mais dans la zone de déploiment adverse au dernier tour rapportent quand même 10 Pv ?
   - Pour l'expedition punitive, est-il possible de révéler la mission au moment ou l'on vient de tuer une figurine adverse dans son coté de table pour gagner les 20 Pv supplémentaires ?
   - Pour suivre la piste de la résistance, une figurine à 15 pts (par exemple) rapporte 2 dés car on arrondis au supp ou juste 1 dé ?

En tout cas ce pack de missons me botte bien. C'est une super idée de faire revenir les missions de factions, ça redonnera de l'identité en plus aux bandes en tournoi ^^
Et (ce n'est peut être que mon avis) je trouve que le pack est moins punitif pour les bandes nombreuses.

En tout cas j'attends avec impatience l'open du Nord et de pouvoir tester tout ça ^^

bloodyben

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #226 le: 21 Août 2019 à 18:16:24 »

Merci pour les compliments sur les 7 PC (c'est bien son nouveau nom officiel ?  ;)) je joue des anges de Dante et je pense que comme ça j'aurai moins peur de la jouer  ;D pour le dogue je fais la modif ce soir ou demain.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« Réponse #227 le: 21 Août 2019 à 22:16:44 »

Avec l'open du nord qui arrive à grand pas j'ai quelques questions sur le pack tournoi :
   - Pour la survie en milieu hostile, les figurines blessées  mais dans la zone de déploiment adverse au dernier tour rapportent quand même 10 Pv ?
   - Pour l'expedition punitive, est-il possible de révéler la mission au moment ou l'on vient de tuer une figurine adverse dans son coté de table pour gagner les 20 Pv supplémentaires ?
   - Pour suivre la piste de la résistance, une figurine à 15 pts (par exemple) rapporte 2 dés car on arrondis au supp ou juste 1 dé ?
1) Oui, l'idée est d'avoir encore quelquechose à faire avec un combattant blessé....
2) Oui, c'est même comme ça qu'il est conseillé de la jouer.
3) De mémoire on arrondi toujours au suppérieur dans Eden, donc 2  ;)

En tout cas ce pack de missons me botte bien. C'est une super idée de faire revenir les missions de factions, ça redonnera de l'identité en plus aux bandes en tournoi ^^
Et (ce n'est peut être que mon avis) je trouve que le pack est moins punitif pour les bandes nombreuses.
Cool!
Je crois surtout que beaucoup de personnes ont eu très peur de la capture contre le populeux sur l'ancien pack. Alors que c'était tout à fait gérable...  ::). Il y a toujours beaucoup de missions "anti populeux" mais elles sont principalement revenues dans les missions de factions qui ont "besoin" de luter contre le nombre : Askaris avec Contagion, ISC avec capture, Khan avec massacre. Il reste aussi l'autel de sang en commun, et l’expédition punitive et la protection du territoire prennent des "buffs"... Donc pas si sûr que le pack en lui même soit beaucoup plus permissif qu'avant avec les compos populeuses (encore une fois, je pense qu'avant il y avait une "peur pour pas grand chose").

En tout cas j'attends avec impatience l'open du Nord et de pouvoir tester tout ça ^^
Et de picoler un peu aussi non?  ;D

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Maximelebarbare

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ambassadeur des tentacules
« Réponse #228 le: 22 Août 2019 à 00:49:13 »

Pour sûr je suis pressé de picoler ! Mais pas qu'un peu XD

Julk

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #229 le: 26 Août 2019 à 11:14:42 »

Bonjour tout le monde,

Petit debrief de ce que je pense suite aux parties du week-end en mode "Erratas":
Malheureusement la première partie (J&S, Vladd, Bogdana et Oleg Vs Léviathan, Andras, Wyrm et Nabam) s'est vu sans intérêt particulier puisque BloodyBen a joué avec des dés sans les faces 1,2 et 3... Je dirais juste que les missions jouées (La came et Les 7 cercles de l'enfer) me paraissent bien.

Pour la seconde partie nous avons joué J&S, Vladd, Bogdana et Oleg Vs Herr DoKtor, Friedrich, Willi, Hans et Ansel. Les missions sont le container et Survie en milieu Hostile.
Je rends compte point par point :
- J&S : Profil qui vaut ses 30pts je trouve et qui offre un nouveau leader au Joker. Le 1/tour de l'alcool à brûler est bien mais le 2/partie me semblerait pas mal si trop présent avec Vladd. Ce combo justement (J&S + Vladd) semble effectivement évident et fort (peut-être trop ?) mais je ne pense pas que cela vienne de J&S en tout cas. Bref j'adhère au nouveau profil et le trouve équilibré pour ses 30 points...
- Herr Doktor : Enlever le type mutant de Survivant c'est top pour moi mais j'aurais plutôt vu Rancune que survivant... Je trouve cela un peu trop fort chez les convois et vu son profil. Après c'est a re tester.
- Andras : RAS... impec
- Willi : Enlever l'obligation de jouer Tillo c'est une bonne décision je pense... après je me demande toujours si pour 15 points il est pas un peu trop fort. Quand je compare ces stats et ses compétences par rapport à d'autres profils à 15 points que je joue (chez les jokers par exemple) je trouve que c'est un nuisible très (trop?) fort.
- Friedrich : Perso j'adore cet errata, on en a parlé longuement avec Ben et je trouve qu'il correspond parfaitement a ce qu'il doit être... un 4CBT l'attaque il peut esquivé tranquille, un 6CBT tu as 5VIG... et il fait plus assassin psychopathe comme ça... Ruée + Vidicatif + Barbarie c'est super fort... mais j'ai pas eu l'impression que sur ce profil et chez les convois ce soit trop.

- Survie en milieu hostile : Bien... dur à jouer pour moi mais bien... !
- Le container : J'aimais déjà pas cette mission avant. Je la trouvais beaucoup trop forte (vu l'errata j'étais pas le seul). Malgré le nerf, elle me dérange toujours... je sais pas trop dire pourquoi mais je la trouve trop simple pour marquer des points que tu ne pourras pas lui enlever. J'aurais surement enlever les 10 points pour chaque ennemi au contact et mis la possibilité d'enlever des marqueurs pour 1 où 2PA à la place... ce qui aurait équilibré par rapport à d'autre missions du genre où en général si tu prends table raze tu finis à 0 points.

Bref je viens de rédiger ça super vite... je me relirais plus tard. Super boulot je trouve. Je suis à 110% avec vous.
Ce post n'a pour intérêt que de faire un retour d'une "sensation" de jeu vu mon niveau. J'essaye d'apporter ma pierre à l'édifice d'une manière constructive.

Bon courage les amis et je fais la même chose au prochain test !
Encore merci à tous !

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #230 le: 26 Août 2019 à 12:10:56 »

L'association J&S et Vladd fait en effet très mal ... si on rajoute Ma dans le lot c'est atroce je trouve  ;D
Tu fous du feu ou tu veux avec des tests à 4D6 sans enlever les marqueurs et avec du -1 sur les protects ! La combinaison est redoutable

Après c'est peut être dommage si le fait de voir J&S s'accompagne du fait de voir encore plus Vladd. :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #231 le: 26 Août 2019 à 12:43:24 »

-1 sur les protects
-2 puisque tu as 2 Kerosènes  ::) ::).

Je ferais un retour détaillé de J&S car je les ai joué justement avec Vlaad et Ma ce week end à l'open du nord....  ::)

Merci pour vos retours, je réponds pas à tout, mais tout est lu et pris en considération!

Sinon, rien de sûr, mais suite à l'open du Nord, on envisage rapidement (avant l'open du centre) des modification sur :
- J&S : (très légers nerf, mais pas l'interdiction avec Vlaad, en tout cas pas pour le moment ;))
- Hasan
- Greffon
- Sharir
- Hk'Huynd
- Ya'Khuza
- Te'keral
- Garde Raprochée
- 7 cercles

J'expliquerais chaque cas dès la publication des nouvelles versions (asap), je donne juste une liste (qui peut être soumise à changement) pour ceux qui sont déjà en train de préparer leur compo pour l'open du centre...

megar

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #232 le: 26 Août 2019 à 12:57:10 »

-1 sur les protects
-2 puisque tu as 2 Kerosènes  ::) ::).

Je ferais un retour détaillé de J&S car je les ai joué justement avec Vlaad et Ma ce week end à l'open du nord....  ::)

Merci pour vos retours, je réponds pas à tout, mais tout est lu et pris en considération!

Sinon, rien de sûr, mais suite à l'open du Nord, on envisage rapidement (avant l'open du centre) des modification sur :
- J&S : (très légers nerf, mais pas l'interdiction avec Vlaad, en tout cas pas pour le moment ;))
- Hasan
- Greffon
- Sharir
- Hk'Huynd
- Ya'Khuza
- Te'keral
- Garde Raprochée
- 7 cercles

J'expliquerais chaque cas dès la publication des nouvelles versions (asap), je donne juste une liste (qui peut être soumise à changement) pour ceux qui sont déjà en train de préparer leur compo pour l'open du centre...

Ah ba voilà...

Tu vas tout casser les nephilims 😭

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #233 le: 26 Août 2019 à 17:38:45 »

Te'Keral et Sharir sont donc deux ajouts ... petits filous  ;D :-*

Et je suis totalement opposé au fait d'interdire des profils avec d'autres ! Ce serait moche !
Par contre, Vladd est sans doute trop pénible avec les brûlures (d'ailleurs on voit quasi jamais celui à 35 et c'est dommage) ... et du coup chaque UP d'un profil qui utilise du feu c'est un UP pour Vlady aussi :)

EDIT : je me pose aussi la question du nerf du grefon ! L’argument numéro 1 étant que ça fait souffrir les ISC ... je m’interroge sur les brûlures auto avec -2 en protection et qui ne s’en vont pas  ;D
« Modifié: 26 Août 2019 à 19:35:07 par Money Time »
Team "Petits Pédestres"

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Fanckem

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #234 le: 26 Août 2019 à 22:24:57 »

Pour l'histoire de Vladd Pyro amha le problème vient de son association avec la règle kérosène. D'ailleurs JDS sans cette règles sont intéressant et combote bien avec Vladd mais semblent moins automatiques.

C'est que mon avis mais nerf la règle kérosène (peut être avec une notion de distance comme pour "il ne restera que des cendres" de Vladd) serait peut être plus à propos.
~~Cuillère en bois de l'Open des Volcans 2017 !~~
                  (3pts de tournoi, -635 de GA)

Mon Instagram avec de vrai morceaux d'apocalypse dedans: www.instagram.com/fanckem

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #235 le: 26 Août 2019 à 22:51:06 »

Je vais la faire courte car je suis sur mon tel.

Mais oui Vlaad mériterait un nerf (josep et svlet sont presque parfait comme ça je pense). Sauf qu'on peut difficilement nerfer Vlaad sans Up d'autres jokers pour compenser.
Et ça fait un gros boulot, donc peu de chance qu'on s'en occupe maintenant.
Surtout que les compo brulure ont beaucoup de contres!
De plus les profils à 30pts et Vig 4 c'est en general relativement sain, je préférerais nerfer Katanga que Vlaad dans l'immédiat par exemple...

Et pour info, les deux dernières compl jok que jai affronter en tournoi, c'était avec des Vlaad boucher....  ;D :D

¤Maxime¤

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #236 le: 26 Août 2019 à 22:56:22 »

Je suis du même avis que Bwaaaane.

Nerfer la compo "feu" des Jokers, c'est quand même un peu radical sachant que ce genre de compo n'est pas sans défaut et qu'on n'en croise pas énormément.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #237 le: 27 Août 2019 à 08:44:08 »

Pas dis qu’il fallait nerfer Vladd ni refaire tout les Jokers ... je dis juste de faire gaffe avec le feu :D
Oui c’est thématique des Jokers
et oui y a des contres comme pour presque tout ... mais y a des compos qui souffrent face à ça aussi :)

Passer toute la partie à tester du feu en Askari, ISC et Immortel c’est dur ;D
Team "Petits Pédestres"

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #238 le: 27 Août 2019 à 10:35:40 »

Pour l'histoire de Vladd Pyro amha le problème vient de son association avec la règle kérosène. D'ailleurs JDS sans cette règles sont intéressant et combote bien avec Vladd mais semblent moins automatiques.

C'est que mon avis mais nerf la règle kérosène (peut être avec une notion de distance comme pour "il ne restera que des cendres" de Vladd) serait peut être plus à propos.

Je pense qu'il y a encore plus simple, il suffit de lui ajouter la règles de carburant expérimental !! c'est Fluff, c'est fun et çà rend le profil moins fort sans lui enlever de son potentiel ! On peut même le laisser à 5 de RAP sous cette condition, je pense que çà passerait bien, et du coup çà rend très risqué de le mettre avec des fig qui ont kérozène, sans être obligé de nerfer kérozène !!
Je vois pas de solution plus avantageuse...  ;D

PS : en plus çà donnerai un intérêt supplémentaire à jouer Serguei et son extincteur qu'on voit pas souvent !
« Modifié: 27 Août 2019 à 10:39:35 par pantoufle »
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #239 le: 27 Août 2019 à 11:09:30 »

Ha j’aime l’idée du copain du dessus !  :)
Team "Petits Pédestres"

Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk