Forum EDEN
0
  • 03 Décembre 2020 à 05:58:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26   En bas

Auteur Sujet: Erratas 2k19 - Profils et autres  (Lu 32250 fois)

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« Réponse #135 le: 08 Août 2019 à 06:23:26 »

Je rebondis sur les dernières interventions:
- c'est logique d'uniformiser les textes des règles spéciales, donc de booster le sadisme barbare de Georg
- par contre, sur un profil à 15 points (sacrifiable) qui peut choper un Coup Violent et un Pour la Gloire et qui est un sac à PC (donc difficile à éliminer), à mon sens, la capacité devient trop puissante.

Je persiste à dire que c'est le seul profil de cette vague qui pose problème. Or, il est déjà présent dans la plupart des compos du Convoi.
Vu son profil, il peut se passer du Sadisme Barbare et gagner une règle moins violente mais utile pour son rôle de garde du corps (Rancune, Fanatisme Suicidaire, ...).
Ou alors, il faut modifier son stigmate et/ou lui enlever 1 en CBT...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #136 le: 08 Août 2019 à 08:53:53 »

Et Georg il coûte 15 points. Les Askaris qui peuvent prendre la grenade entre 30 et 35.

Ouais, mais bon, Georg il balance pas un ralentissement en zone sans lancer les dés à 15 cm qui en plus vire les lignes de vue.
Pour avoir beaucoup vu et affronté Georg (qui effectivement est dans beaucoup de compos Convoi), je ne l'ai JAMAIS vu déclencher une seule fois le sadisme barbare ancienne version.
Après ça ne fait que 8 ans qu'il est sorti, hein. ::)

Par contre j'ai fait un nombre incalculable de victoires sans gloire et inintéressantes en Askari grâce au lance-grenade, particulièrement contre les ISC qui n'ont pas grand chose pour lutter contre (dont 2 à la dernière finale). Et c'est pas comme si les Askaris avaient encore de quoi lutter efficacement contre les drones avec leurs 2 anti-Pr et le choc, malgré la modification du lance-grenade.

Je voulais aussi revenir sur cet argument:
Sinon :
atchoum, optimisation corticale, atchoum.  :D ;)
Ouais, donc en gros amélio quasi obligatoire. C'est bien, ça va dans le sens de la diversité des compos.

Et aux prochains erratas, on va lire "ouah alors les Askaris ils mettent tout le temps l'opti corticale, les autres amélio sont boudées, nerfons l'optimisation corticale c'est trop fort sinon ils la prendraient pas tout le temps".

Bah en fait, je trouve cette amélioration déjà obligatoire (pas juste "quasi", complètement), c'est un truc absolument nécessaire chez les Askaris (comme chez les Sagaariens), ne serait-ce que parce que ça permet d'éviter, par le biais d'une petite contrainte de placement, de perdre de précieux PA. Et accessoirement ça annule les défauts de l'adrénaline et du choc, donc ce n'est pas juste une amélioration situationnelle face à un adversaire donné, c'est utile même si l'adversaire ne joue aucun ralentissement. Autant dire que je vois mal comment on pourrait s'en passer, d'autant que c'est quasiment le seul moyen en Askari d'éviter les ralentissements. Je reste persuadé que si l'ISC avait un truc aussi facile à jouer pour éviter les ralentissements, ils le joueraient aussi.

Donc non, effectivement, il n'est pas impossible qu'on s'occupe de cette amélioration prochainement. De mémoire, je ne crois pas avoir jamais joué une partie en Askari sans jouer cette amélioration... Et je les joue depuis leur sortie.

Pour donner une idée, si Vigoli a monté sa compo autour de Sigujana lors de la finale, c'est pour intégrer la zone d'immunité au ralentissement.
Chez les Bamaka, il faut monter toute sa compo autour de cette capacité (et au moins il y a un moyen de contrer le ralentissement, contrairement à la Horde, par exemple). Chez les askari, faut juste avoir un combattant avec le trait Mental/1.

Bizarrement, les Askaris ne sont pas les premiers que je plains, dans cette histoire.

Après pour revenir au sujet, Sadisme Barbare sur Georg, c'est quand même probablement trop fort, donc je suis favorable à une révision du profil, moi aussi. Pour moi il a soit trop de PC, soit trop de RAP, soit trop de CBT (regardez les esclaves à un coût équivalent chez le matriarcat), soit effectivement un trop bon stigmate (même si je suis réticent à modifier les stigmates d'un combattant, ça serait une première). Et lui virer Sadisme Barbare pour mettre autre chose à la place, c'est effectivement une solution à envisager.

On va discuter de ça avec Bwaaaane et Vaelys (je vous avais dit comment il m'a mis une grosse raclée à l'IRAE avec ses askaris, sans jouer le lance-grenade, alors que je jouais Eoliennes en 5 figs?).
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #137 le: 08 Août 2019 à 09:24:01 »

Mini réaction : En soit l'optimisation corticale même si toujours présente me gêne beaucoup moins car elle n'empêche pas l'adversaire de jouer (ce que fait la grenade). Je la trouve donc beaucoup plus saine.

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #138 le: 08 Août 2019 à 13:57:08 »

C'est amusant, ce sont souvent les Askaris dont on parle ;-)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #139 le: 08 Août 2019 à 14:12:36 »

Un peu décevant, surtout: on a fait un taf tout aussi énorme sur les Néphilims et tout le monde à l'air de s'en foutre... :'(
Navré, mais non.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« Réponse #140 le: 08 Août 2019 à 14:26:10 »

Un peu décevant, surtout: on a fait un taf tout aussi énorme sur les Néphilims et tout le monde à l'air de s'en foutre... :'(
Menteur, Hk'Huynd à fait blêmir certains  :D :D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #141 le: 08 Août 2019 à 14:28:35 »

Mais tu sais comme moi que c'est l'arbre qui cache la forêt: quand ils auront vu ce qu'on peut faire avec Ka'Yrkht ou Em'Tidoh... Et je parle même pas de Ya'Khuza! ;D
Navré, mais non.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #142 le: 08 Août 2019 à 14:30:52 »

Chuuuutttttt! Ils ont vu que le gros pour l'instant!
Alors que je pense que c'est clairement les petits qui sont un peu trop forts!  :D :D ::) ;D

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #143 le: 08 Août 2019 à 15:05:41 »

J'ai surtout vu un alien avec un filet qui est vraiment devenu un pro de la pêche avec des baffes... ;)
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #144 le: 08 Août 2019 à 15:16:42 »

Mini réaction : En soit l'optimisation corticale même si toujours présente me gêne beaucoup moins car elle n'empêche pas l'adversaire de jouer (ce que fait la grenade). Je la trouve donc beaucoup plus saine.
Honnêtement, je suis assez d'accord avec cette mini réaction: la grenade est assez frustrante et peut empêcher de jouer (il y avait le cas du filtre FFP3 en passif, qui transformait tranquillou un engagement en déplacement en faisant perdre 2 PA dans l'opération; heureusement, ça a été réglé ^^).
Et le fait de dire que ça ne touche jamais ou presque plus d'un combattant, c'est une vision biaisée: l'adversaire espace ses combattants pour éviter ce cas, mais ça l'oblige à jouer dispersé, et il ne peut pas profiter son éventuel surnombre. Perso, j'ai déjà vu souvent des situations tendues du string pour Fahim se transformer par un jet de grenade en un tour perdu pour deux Jokers...

J'aime beaucoup les analyses de Ned et Bwaaa...aaa...aaa...ne, on sent que le travail effectué est bien réfléchi et structuré!

Je salue le travail sur les aliens, ils deviennent beaucoup plus attractifs!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #145 le: 08 Août 2019 à 15:34:44 »

Si si même quand on joue plus (et qu'on a gardé les Aliens), on apprécie le boulot  ;) ;), même si on le dit pas forcément!

Et puis un sujet d'errata/profil avec des râleries sur les Askaris, c'est devenu une tradition maintenant  ;D.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #146 le: 08 Août 2019 à 16:27:52 »

Et le fait de dire que ça ne touche jamais ou presque plus d'un combattant, c'est une vision biaisée: l'adversaire espace ses combattants pour éviter ce cas, mais ça l'oblige à jouer dispersé, et il ne peut pas profiter son éventuel surnombre. Perso, j'ai déjà vu souvent des situations tendues du string pour Fahim se transformer par un jet de grenade en un tour perdu pour deux Jokers...
Pas mieux. Ca empêche d'aller à plusieurs au contact du même endroit (Figurines, Autel de Sang...). Ca fait chier pour toutes les capa à 5cm.
Etc... ;)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Re : Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« Réponse #147 le: 08 Août 2019 à 16:59:02 »

Si si même quand on joue plus (et qu'on a gardé les Aliens), on apprécie le boulot  ;) ;), même si on le dit pas forcément!

Et puis un sujet d'errata/profil avec des râleries sur les Askaris, c'est devenu une tradition maintenant  ;D.

Tu nous manques toi aussi, d'ailleurs! :-*
Navré, mais non.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #148 le: 08 Août 2019 à 19:10:27 »

Pour jouer georg souvent, il a du tué 5-6 figs dans sa carrière, j'ai fait le sadisme une fois car les autres fois j'ai oublié ahahah

Alors viré moi ça et vous pouvez mettre autre chose à la place aha
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

krog

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #149 le: 08 Août 2019 à 20:21:03 »

Salut les gars, j'ai peut-être mal lu ou alors je comprends mal. Pour le krampus cauchemardesque, je cite la capa : "... Se soigne d'un pc dans un membre possèdent au moins un pc blanc non coché".
C'est quoi l'intérêt de soigner un membre n'étant pas blessé ? La phrase est mal écrite ou il y a une subtilité que je ne comprends pas ?
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 26   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk