Forum EDEN
0
  • 01 Décembre 2020 à 15:20:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26   En bas

Auteur Sujet: Erratas 2k19 - Profils et autres  (Lu 32136 fois)

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« Réponse #150 le: 08 Août 2019 à 21:58:15 »

Salut les gars, j'ai peut-être mal lu ou alors je comprends mal. Pour le krampus cauchemardesque, je cite la capa : "... Se soigne d'un pc dans un membre possèdent au moins un pc blanc non coché".
C'est quoi l'intérêt de soigner un membre n'étant pas blessé ? La phrase est mal écrite ou il y a une subtilité que je ne comprends pas ?
L'intérêt est d'éviter qu'il ne devienne blessé par la suite.
Mais il apparaît à la longue que les profils qui associent 2 des trois angles défensifs (VIG 5, soin et protection complète) sont vites imbuvables pour l'adversaire (et que dire de ceux qui associent les trois...)
Or, comme on joue avec son adversaire et pas contre lui, il est plus sympa de rendre le soin du Bayakoye et du Krampus moins violent, surtout qu'il s'agit d'un soin en passif (donc déclenché à tout moment...)

Dans l'absolu, ça reste potentiellement très fort, c'est juste moins ignoble...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #151 le: 09 Août 2019 à 01:54:53 »

C'est amusant, ce sont souvent les Askaris dont on parle ;-)
Un peu décevant, surtout: on a fait un taf tout aussi énorme sur les Néphilims et tout le monde à l'air de s'en foutre... :'(
j'en ai acheté
mais autour de moi j'ai plus trop de joueurs Eden ...

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« Réponse #152 le: 10 Août 2019 à 13:07:24 »

Pour être sure de bien comprendre le nouvel insignifiant :

Si j'ai Zoé à 8cm de Yorg et derrière elle en retrait j'ai Ulrich qui est à 12cm de Yorg:
1 - Yorg ne peut pas engager Zoe car un combattant adverse pourrait être engagé même si çà lui demanderai de faire un déplacement préalable
2 - Yorg peut engager Zoé parce que son mouvement d'engagement ne pourrait pas l'amener à attraper Ulrich, donc Zoé est la seul cible valide
3 - Yorg peut engager Zoé en engageant aussi Ulrich avec un mouvement puis un engagement et en tapant en premier lieu sur Ulrich

Merci de me dire lesquelles de ses propositions sont justes =) (à priori la 3 est bonne mais je la pose pour le principe et garder une trace)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #153 le: 10 Août 2019 à 17:12:37 »

2 si tu engages direct 3 si tu fais un déplacement préalable qui t'amènes à 10cm ou moins d'ulrich. En gros la question c'est au moment où tu lances l'engagement sur zoé, tu ne peux pas si quelqu'un d'autre est à portée de cet engagement.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #154 le: 10 Août 2019 à 18:40:44 »

2) Ok :)
3) 3 Ok aussi mais pas obligatoire puisque 2 ok ;)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #155 le: 10 Août 2019 à 22:39:37 »

Le taf sur les Nephi est juste terrible ! J’ai très envie de les rejouer mais j’ai fort peu de temps pour peinturlurer tout ça :D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #156 le: 11 Août 2019 à 07:16:41 »

Je reviens un instant sur le soin passif du Bayakoye, parce que je me rends compte que ma réponse était un peu floue:
Puisque le soin est passif, il est toujours théoriquement possible de soigner le coco avant l'application des blessures. Imaginons un carré de 6 de l'adversaire en pleine poire, qui mettrait le Bayakoye KO parce qu'il a déjà un PC coché. Rien n'empêche de soigner ce PC juste avant d'appliquer les blessures, et donc de faire survivre (et riposter...) le Bayakoye...

Ça reste plus circonstanciel et délicat à utiliser, mais c'est passif donc excessivement puissant si on joue ça en collant à la lettre aux règles.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #157 le: 11 Août 2019 à 11:30:11 »

Bah en fait, je trouve cette amélioration déjà obligatoire (pas juste "quasi", complètement), c'est un truc absolument nécessaire chez les Askaris (comme chez les Sagaariens), ne serait-ce que parce que ça permet d'éviter, par le biais d'une petite contrainte de placement, de perdre de précieux PA.
Ben moi je joue régulièrement sans. Presque tout le temps en fait. Comme quoi, hein...

C'est là que je veux en venir depuis le début : on va finir à tous jouer Askaris à 4-5 figs, avec tous les mêmes améliorations. C'est ça dont j'ai pas envie. Evidemment que nerfer les machins genre Almeh V2 qui balançait des attaques à CBT 15 je suis pour. Pareil pour Avella qui traverse trois tables et revient se cacher, en jeu ça a zéro intérêt.
Mais ne plus pouvoir jouer Askaris par trois si ça me chante, et avec les améliorations que j'ai envie de jouer, ben ça me fait pas rêver.
« Modifié: 11 Août 2019 à 11:51:15 par Minus »
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« Réponse #158 le: 11 Août 2019 à 12:21:14 »

Mais ne plus pouvoir jouer Askaris par trois si ça me chante, et avec les améliorations que j'ai envie de jouer, ben ça me fait pas rêver.
Bon, bah je vais essayer de monter une compo 3 fig askaris pour l'open du centre parce qu'à un moment ça va bien mais bon....

On nerf la grenade parce que beaucoup trop joué et frustrante. Sinon on nerf que les profils clairement abusés en Askaris. On met la contagion pour taper du sur-nombre. On up le Défenseur pour favoriser le jeu 3 figurines.
Et tout ce que tu répètes depuis le 17 Avril c'est que ça va être impossible de jouer en 3 figurines, que tout le monde va avoir les même améliorations, etc...
Mais d'où ce qu'on propose favorise ça??  :o  :o :o (pour tout dire on a même retiré Sharir de la liste des erratas pour pas aller trop vite et trop taper sur tout en Askaris, alors que clairement il a sa place dedans le gros chat!)

Tu les as testé combien de fois depuis le 17 Avril les erratas proposés? Parce qu'on est facilement à 15 post pour dire qu'on se plante sur les erratas des Askaris (j'ai pas compté, c'est à la louche, mais je pense qu'on est même à plus), mais je n'en ai pas vu un seul sur un retour de parties avec des tests avec différentes compos, différents matchup, différentes missions....? (parce que nous on en a quelques uns quand même, on sors pas tout ça juste comme ça...)
Je fais mon maximum pour être patient, expliquer, justifier, argumenter, remettre en question chaque choix régulièrement. Mais la je craque...
« Modifié: 11 Août 2019 à 12:27:07 par Bwaaaane »

Nat

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #159 le: 11 Août 2019 à 15:06:03 »

Bonjour,

Au risque d'apparaître un peu décalé par rapport au sujet : est-ce que les bêta-testeurs et Jugger se sont penchés sur la taille de socle du Carmin Hadakauma ? (J'imagine que oui puisque la resculpture aurait dû sortir l'année passée si Arenabots avait été financé.) Dans le cas où la resculpture ne verrait jamais le jour, est-ce que l'on pourra tout de même espérer une annonce "officielle" sur le passage à un socle rond de 40 ou 50 mm, pour faciliter la jouabilité de la figurine actuelle ?

Désolé si cela a déjà été abordé, je n'ai pas lu tout le sujet (je ne joue pas régulièrement donc je me contenterai de jeter un oeil aux betas actuelles et à celles qui seront définitivement validées dans les prochains mois).

À plus et merci à vous qui vous penchez sur l'équilibre du jeu :)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #160 le: 11 Août 2019 à 15:07:55 »

On va discuter de ça avec Bwaaaane et Vaelys (je vous avais dit comment il m'a mis une grosse raclée à l'IRAE avec ses askaris, sans jouer le lance-grenade, alors que je jouais Eoliennes en 5 figs?).

Je m’auto-cite.
Il faudra vraiment que je vous explique en quoi c’était un non-match.
Le genre qui m’a remotivé à fond pour bosser sur les errata, tellement je trouvais la partie déséquilibrée et à sens unique.

Donc le ouin-ouin sur les compos 3 figs, ça va un moment, surtout la première année où un joueur gagne la finale avec 3 combattants.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #161 le: 11 Août 2019 à 15:08:27 »

Au risque d'apparaître un peu décalé par rapport au sujet : est-ce que les bêta-testeurs et Jugger se sont penchés sur la taille de socle du Carmin Hadakauma ? (J'imagine que oui puisque la resculpture aurait dû sortir l'année passée si Arenabots avait été financé.) Dans le cas où la resculpture ne verrait jamais le jour, est-ce que l'on pourra tout de même espérer une annonce "officielle" sur le passage à un socle rond de 40 ou 50 mm, pour faciliter la jouabilité de la figurine actuelle ?
Je crois que personne ne sait à ce niveau là.... Aucunes informations...
Ca viendra surement, avec un rework du profil, si/quand la nouvelle sculpture sortira...  ;)

Prince_Philippe

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #162 le: 11 Août 2019 à 17:04:09 »

Personnellement, je joue l'Hadakauma en 50 mm depuis un an et demi et c'est très jouable/esthétique/ergonomique. Le choix a toujours été plébiscité par mes adversaires.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Re : Erratas 2k19 - Profils et autres
« Réponse #163 le: 11 Août 2019 à 17:23:03 »

Donc le ouin-ouin sur les compos 3 figs, ça va un moment
J'étais en train de taper une réponse détaillée mais bon, quand je lis ce genre de remarques...
Bref, faites comme vous voulez quoi.
Barbouilleur amateur.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #164 le: 11 Août 2019 à 19:01:56 »

On se fait des zoubis, sinon, je montre mon z....i
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk