Forum EDEN
0
  • 31 Mars 2020 à 22:12:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Erratas 2k19 - Profils et autres, Débriefing  (Lu 3875 fois)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Erratas 2k19 - Profils et autres, Débriefing
« le: 29 Juillet 2019 à 20:40:41 »

Ci dessous un post pour centraliser vos retours et avis. Expliquez au maximum vos avis qu'on puisse plus facilement comprendre et faire des modifications dans le bon sens  ;)

Merci de se limiter à 1 post par personne (éditez si besoin), allez 2 ou max 3 pour réagir à l'avis de quelqu'un, mais grand max, faut pas que ça parte en discussion (l'autre post est là pour ça  ;) ):
- https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7880.0

(Et merci de réagir au maximum "post test"  ;D.)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Erratas 2k19 - Profils et autres, Débriefing
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2019 à 15:10:01 »

J'inaugure  ;D

- Hk Hyudn : je n'avais pas réalisé mais n'y a-t-il pas conflit entre "Hargne Nergal" et "Antigène K" ? Il ne peut pas avoir plus d'un marqueur rage au final à cause de l'antigène ... a-t-il été pensé comme ça ? 
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

bloodyben

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 Août 2019 à 11:34:12 »

2 parties jouées ce week-end. Je joue :
Partie 1 : Anges de Dante (Leviathan, Andras, Wyrm, Nabam, mission les 7 cercles de l'enfer aussi appelée les 7 PC)  contre Jokers (Josep et Svetlana, Vladd Pyro, Bogdana, Oleg , mission la came)
Je gagne (on a pas compté les points, jet de dés énorme de Andras tour 2 tuant Vladd et de Wyrm qui tue Oleg,n tour 3 il y a plus que Josep et Svetlana contre toute ma compo ... on décide d'arrêter)

Partie 2 : Convoi (Herr Doktor, Friedrich, Willi, Hans et Ansel , mission le container) contre Jokers (Josep et Svetlana, Vladd Pyro, Bogdana, Oleg , mission Survie en milieu hostile)
Je perds 110 à 100 (très bien joué pour Julk, pas terrible de mon côté)

Andras : pas de gros changements pour lui, il y a personne à moins de 10  quand je tue Vladd (c'est con hein...), cependant sadisme barbare associé à 6 CBT ça pourra faire faire des tests assez souvent et contre des compos à faible PSI ça peut être assez pénalisant ... à voir dans de prochaines games.

Wyrm : Il a beaucoup tapé sur Oleg et n'a presque pas pris de coup. La modification de survivant a de mon point de vue rendu le profil beaucoup plus intéressant. Ça m'a permis d'avancer Wyrm sereinement, et je n'ai pas pu le faire mais ça m'aurait aussi permis de faire perdre des PA  avec sa comp sans être trop inquiet des représailles.

Nabam : Bon bah je joue Hildegarde en convoi alors je voyais déjà à peu prés de quoi il s'agissait  ;) Je trouve que ça apporte un profil tanking à 15 pts très (trop ?) intéressant dans la faction Anges de Dante . A voir dans d'autres configurations ...

Herr Doktor : Je l'avais jamais joué mais comme pour Wyrm je trouve que la modification de survivant rend le profil beaucoup plus intéressant (moins situationnel), et permet de prendre le risque de prendre des patates : c'est sympa.

Friedrich : Comme ça d'une manière générale je trouve que c'est bien ça crée un profil qui est difficile à bloquer et qui va pouvoir terroriser les petits profils, il tanke moins mais il y a déjà beaucoup de tanks en convoi.
Dans les faits je suis aller au combat avec lui (j'aurai pas du je pense ... il aurait mieux fallu puiser) et ses capacités ruée et vindicatif aurait pu me permettre d'atteindre Bogdana derrière, mais j'étais déjà au contact d'Oleg ... et je ne pouvais me permettre de prendre une patate gratos. Par contre avec deux 5 CBT en face (J&S et Vladd) j'aurai eu l'usage d'un boost sur ma VIG à CBT égal.
Bref, je pense que c'est un bon errata mais que sur cette partie l'ancien profil aurait été plus fort.

Willi : Alors, j'ai utilisé grimace, sans Tillo ! Youpi ! couplé à sabotage (pas pus utiliser : ma compo est beaucoup trop gourmande en PS) et à acrobate, ça en fait un super harceleur !!!

Josep et Svetlana : Alors j'ai joué contre, je trouve le profil assez équilibré, assez solide grâce à agile à condition de garder des PA pour esquiver. 2 brulures par tour + kérosène c'est fort, avec Vladd ça devient quand même assez virulent ..., peut-être faudrait-il limiter à un certain nombre d'utilsations par partie (2 ?). ou alors : "Inimitié dans le gang : Josep et Svetlana ne peut être recruté dans une bande dans laquelle Vladd est également recruté." Ca pourrait être pas mal.

En bref, je garderai tout en l'état, sauf peut-être interdire J&S et Vladd dans la même compo.

Ce n'est que mon avis bien sûr ! merci pour le super boulot que vous avez fait !

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #3 le: 18 Septembre 2019 à 10:51:14 »

Mon Retour sur Ken, survivant de l'enfer !!! avec deux parties test et un open

Trois points principaux :

- les nouvelles améliorations : la PSY2 up clairement Ken, lui offrant deux tour à +1PA, c'est très puissant et çà met beaucoup de pression chez l'adversaire. par contre la PSY3 est toujours pas adaptées à KEN, c'est complètement inutile de lui laissé ce trait à 3.

- la nouvelle capacité "plus qu'un homme" : çà fait de Ken un super mercenaire, il a accès à plein de blagues réservées aux factions. çà permet tellement de trucs que je pense qu'il y a moyen de vraiment s'amuser. J'ai pour l'instant seulement testé avec le matriarcat et pouvoir switcher entre Soeur et Esclave au besoin c'est super.
A noter que jouer une capa à coté qui gère les états, voir qui les bonifie, c'est très fort avec l'amélioration CBT3 qui génère du ralentissement (ex: Motivation, émanation mortelle ....)

- les caractéristique de base : 4 de PSY et 4 de VIG !
C'est le gros désavantage de Ken, c'est pas du tout un "survivant", 4 de VIG sans protec 5 bulles tête et jambes, avec des esquives bloquées à 5 dés, même avec une esquive gratuite par tour, c'est une grosse victime. La preuve j'ai pris 3 cible prio à l'Open du centre ;). Et sur mes 9 parties de test il a survécu 1 fois contre du Convoi en allant au charbon, sinon il est mort à chaque fois (sauf quand je ne l'envoyais pas au combat évidement).
Et le 4 de PSY, pour un mercenaire, çà veut dire 2 PS pour la bande, pour un perso à 40pts çà pénalise beaucoup.

Conclusion :
C'est très fun à jouer maintenant et çà permet vraiment de s'amuser à trouver des combo cracra =)
Je pense que si on doit vraiment équilibrer ce profil il faut lui permettre de survivre un peu mieux, virer la défense parfaite et mettre Agile et/ou Inébranlable.
Pour les 2ps pour 40pts c'est le prix à payer pour un merco, vu l'apport du bonhomme çà contrebalance bien, même si du coup çà limite le choix des autres perso dans la bande, pas possible de prendre un gros consommateur de PS avec =)

PS: la youkai devrait être erratée, au moins pour ajouter une porter à ses capacités, ou une capacitée au incarnation qui dit qu'elle sont détruite si elle sont à plus de Xcm de la Youkai.
Miriam aussi est très forte pour 25pts, je pense qu'elle pourrait passer à 4 de CBT sans problème, elle serait toujours bien forte.
« Modifié: 18 Septembre 2019 à 11:47:59 par pantoufle »
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 27 Septembre 2019 à 09:29:40 »

Une partie 2vs2 sur table 120/60 mais avec des missions pour chacun hier (format assez amusant)

J'ai testé du convoi pour voir ce que donnent les erratas :

Herr Doktor :
C'est top, la nouvelle capa survivant c'est costaud mais çà fait pas le café non plus, si Herr doktor se fait finir alors qu'il était à 1 bulle quelque part, il reviens à 1 bulle, c'et pas ultime. Mais la règle est moin situationelle, c'est très bien.

Willi
Ne pas être obligé de le jouer avec Tillo c'est top, et même si on peut penser que trois capa pour 15pts c'est fort, en vrai, Sabotage c'est très très situationnel et çà bouffe un PA, la grimaçe c'est pas facilé à caser et çà bouffe un PA. Acrobate y'a pas à chier c'est super =)

Friedrich
Oulalah !! que c'est fort vindicatif !!
OULalah !! que c'est fort vindicatif avec rué !!!!!
OULALALALA !!! que c'est fort vindicatif avec ruée et barbarie frénétique !!!!!!!!!!!!
bon j'avoue qu'il est beaucoup plus fragile qu'avant par contre, çà compense pas mal ;)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Erratas 2k19 - Profils et autres, Débriefing
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2019 à 09:30:51 »

Une partie 2vs2 sur table 120/60 mais avec des missions pour chacun hier (format assez amusant)

J'ai testé du convoi pour voir ce que donnent les erratas :

Herr Doktor :
C'est top, la nouvelle capa survivant c'est costaud mais çà fait pas le café non plus, si Herr doktor se fait finir alors qu'il était à 1 bulle quelque part, il reviens à 1 bulle, c'et pas ultime. Mais la règle est moin situationelle, c'est très bien.

Willi
Ne pas être obligé de le jouer avec Tillo c'est top, et même si on peut penser que trois capa pour 15pts c'est fort, en vrai, Sabotage c'est très très situationnel et çà bouffe un PA, la grimaçe c'est pas facilé à caser et çà bouffe un PA. Acrobate y'a pas à chier c'est super =)

Friedrich
OULALALALA !!! que c'est fort vindicatif avec ruée et barbarie frénétique !!!!!!!!!!!!
bon j'avoue qu'il est beaucoup plus fragile qu'avant par contre, çà compense pas mal ;)

Conclusion : c'est du bon boulot, j'ai rien à redire. On verra avec le temps si Friedrich sort beaucoup parce que là comme çà çà me parait fort =)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2019 à 10:09:55 »

J'inaugure  ;D

- Hk Hyudn : je n'avais pas réalisé mais n'y a-t-il pas conflit entre "Hargne Nergal" et "Antigène K" ? Il ne peut pas avoir plus d'un marqueur rage au final à cause de l'antigène ... a-t-il été pensé comme ça ?
oui

Josep et Svetlana : Alors j'ai joué contre, je trouve le profil assez équilibré, assez solide grâce à agile à condition de garder des PA pour esquiver. 2 brulures par tour + kérosène c'est fort, avec Vladd ça devient quand même assez virulent ..., peut-être faudrait-il limiter à un certain nombre d'utilsations par partie (2 ?). ou alors : "Inimitié dans le gang : Josep et Svetlana ne peut être recruté dans une bande dans laquelle Vladd est également recruté." Ca pourrait être pas mal.
J&S n'ont plus le Kérosène  ::) ::)

Friedrich
Oui je pense aussi que Friedrich est au dessus du lot. Le point positif c'est que c'est en convoi qui n'est pas une faction dominante...
Mais si c'est pour eclipser tous les autres profils au même prix c'est pas terrible.
Je vais re-réflechir dessus.

Fanckem

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 27 Septembre 2019 à 13:55:37 »

Je vais apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai testé J&S (avec Bogdana, Vassiliev, Grusha, Tsar) durant la partie 2v2 citée par Pantoufle.

J'étais réticent mais je dois reconnaître qu'ils sont relativement tanky. Cependant j'ai pas affronté de gros cogneurs.
Pour 30 points en Joker il leur manque quelque chose. Le 6 de RAP c'est chouette, Agile et la règle de reloc aussi. Le 5 de CBT c'est pas ultime mais c'est sympa quand même. L'alcool à brûler et il ne restera que des cendres c'est bien mais ça reste aléatoire (sauf à jouer Ma pour le Kéro et Yorg/bogdana pour le poison).
En fait sans Acrobates ils sont pas ultime pour les objos et pour la poutre... bah c'est pas ouffissime non plus !

J'aurai bien proposé de leur mettre un souffle 1/partie mais j'ai peur qu'avec le 6 de RAP ce soit un peu insane.

En conclusion :
A part avec Vladd Pyro, Yorg et Ma, pour 30pts, je préfère prendre autre chose ! Mais je pense que le problème ne vient ni de J&S ni de Vladd P, mais du reste de la faction (mais ça on en a déjà parlé).
~~Cuillère en bois de l'Open des Volcans 2017 !~~
                  (3pts de tournoi, -635 de GA)

Mon Instagram avec de vrai morceaux d'apocalypse dedans: www.instagram.com/fanckem

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2019 à 15:23:37 »

Je joue souvent convoi,  j'ai joué tous les profils à 25 pts.

Friedrich/Ralf/Ulrich c'était de la merde, aujourd'hui Friedrich revient enfin sur le devant de la scène ! Laissez le il est bien !

IL se mets juste au rang des autres, wilhem est un glass canon, il chope et tue normalement ce qu'il veut et fait effet de dissuasion.
Erhard est un perso solide et polyvalent ! Luther dépends des collégues autours, sinon il sort pas.

Siegfried et mark sont polyvalent, car sinon Mark commence à se faire vieux !

En gros :

ce qui est bien : siegfried / erhard / wilhem ( bientot friedrich).

qui est ok : mark

Situationnel : Luther/ralf

Trash pick : ulrich/ralf

En vrai, ça peut donner des chouettes liste à 4x25 si friedrich devient jouable ! Pour l'avoir, sa fragilité contre les cbt 5 va être dur ( surtout si il y a des relances ou des dés supplémentaires).

LEAVE FRIEDRICH ALONE !!!!

UPPPPPEEEEER ZOEEEEEEYYYYYYY , STP BWAAAAAAAAANEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2019 à 15:36:08 »

Ulrich est tout à fait correct si ta compo tourne autour.

Friedrich était déjà bien avant, arrête de dire n'importe quoi Engue  ::) ::). Essaie d'être un minimum objectif  ;) :D

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 27 Septembre 2019 à 16:17:45 »

Tellement bien qu’on  les voit souvent ! :D

Mais ca va, je suis f’accord que par moment j’exagere sur certaines choses mais ulrich est naze. Surtout depuis qu’on que le recycable fonctionne pas super bien avec des cartes deja joué.

On a 4 chaos, dont tillo est super mou et max est une exclu et ne se combine pas avec jurgen.

En destruction tu as 7 choix, wilhem est super dur car ta besoin d’un soin ce qui baise le bonus d’ulrich zut, zoey va devenir un trash pick du coup on peut oublier, idem pour angela. Ca fait 4 choix.

Ulrich - hans - chris - georg + random à 20 pts.

Ou tu n’as pas moyen de faire deux chaos et deux destructions... allez bim.

Recyclable sera situationnel dû du fait qu’on ne peut pas rejouer les meme cartes( car il y a au moind 1-2 cartes communes aux deux mains des joueurs, une ou deux adaptés a la compo et/ou de la faction).

Le seul truc bien est la capa qui t’empeche d’etre interompable , c’est super sur un otto/wilhem mais bon.

En vrai, tu changes le bonus de psi, tu permets que chaos et destruction soit cumulable mais tu dois choisir de piocher chez toi ou chez l’autre pour tes bonus.
Recycable tu rajoutes juste le fait que tu peux rejouer une carte deja jouer, max 1 de plus.

ET BIM PUTAIN. 

#CoeurCoeurCoeur

Ps : mais si tous les joueurs convoiyeurs qui ont joue ces perso avant me disent le contraire aussi ok je me tais.
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #11 le: 27 Septembre 2019 à 17:50:52 »

Je propose une fusion Ifrit Ulrich.

Barbouilleur amateur.

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #12 le: 27 Septembre 2019 à 18:14:17 »

Je propose une fusion Ifrit Ulrich.

Ulfrit ?
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 27 Septembre 2019 à 19:13:06 »

;D ;D J'adore!  :D :D
L'année prochaine on fait ça! Car là j'ai pas le temps  ;D

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 28 Septembre 2019 à 11:52:59 »

Petite question en passant : pourquoi limiter la taille des marqueurs pour la carte tactique "données erronées" ? çà limite son utilisation aux artefact et aux fouilles, c'est dommage non ?

SMF spam blocked by CleanTalk