Forum EDEN
0
  • 21 Novembre 2019 à 03:56:18
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19   En bas

Auteur Sujet: Eden, on en est où là ?  (Lu 12355 fois)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Re : Eden, on en est où là ?
« Réponse #90 le: 13 Septembre 2019 à 15:52:47 »

Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Kaedras

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Eden, on en est où là ?
« Réponse #91 le: 13 Septembre 2019 à 17:22:49 »

Merci à Nico pour son intervention pleine de bon sentiment :) ! Vraiment sympa !

Si Mo’ trouve un distributeur c’est tant mieux ! Si pas je suppose qu’il a une sorte de dead line en tête et à se moment là on pourra voir ce qui peut être fait :)
Et comme dit Minus si les chances restent minces elles ne seront que meilleures si on joue comme des fous ;D
L’an prochain je veux revenir faire coucou à Metz, Nancy et dans le Ch’nord moi ;D

Arrêtez de ne penser qu'au nord (du mur) 😇

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Re : Eden, on en est où là ?
« Réponse #92 le: 13 Septembre 2019 à 19:17:13 »

Merci à Nico pour son intervention pleine de bon sentiment :) ! Vraiment sympa !

Si Mo’ trouve un distributeur c’est tant mieux ! Si pas je suppose qu’il a une sorte de dead line en tête et à se moment là on pourra voir ce qui peut être fait :)
Et comme dit Minus si les chances restent minces elles ne seront que meilleures si on joue comme des fous ;D
L’an prochain je veux revenir faire coucou à Metz, Nancy et dans le Ch’nord moi ;D

Re-organise nous un open du Sud, promis je viens! Avec plein de copains!!  :D :-* :-*

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Kumulo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Mes peintures
Re : Eden, on en est où là ?
« Réponse #93 le: 13 Septembre 2019 à 21:36:32 »

Hello,

Pour ajouter ma pierre à ce que disait Nico.
J'ai plus ou moins participé à l'aventure, avec des succès, des échecs et des épuisements.

A titre personnel, je ne juge pas ce qu'il s'est passé, et même si je ne cautionne pas certains événements, mes remarques ont été faites à qui de droit, toujours par bienveillance pour l'équipe et l'entreprise.
Sur d'autres points, l'entreprise a pris des risques dans un contexte compliqué, et a tout simplement perdu (arenabots par exemple).

Sinon, j'ai filé un coup de main à l'équipe pendant quasi deux ans, à faire les publis Facebook, les mailings, les modifications du site, les cartes et les campagnes...
J'ai un boulot, ce qui sous entend que je faisais ça en plus, ceci me prenait environ deux heures par jour et bien plus pendant les campagnes KS (burnout c'était du 20h en arrivant à 2-3h du mat tous les jours pendant un mois), autant vous dire que le matin au bureau j'étais pas toujours très frais  ;D
Malheureusement j'ai sous estimé la charge, sûrement par manque d'expérience, et surtout de temps.
Donc oui, ça prend du temps, beaucoup (trop ?), il ne vaut mieux pas essayer de compter ses heures quand on se lance ce genre de défi.

Bisous les potos.
Mes peintures
--
Factions : Convoi, ISC, Khan

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #94 le: 14 Septembre 2019 à 00:36:11 »

Merci Kumulo ;)
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Kaedras

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Eden, on en est où là ?
« Réponse #95 le: 14 Septembre 2019 à 07:31:45 »

Re-organise nous un open du Sud, promis je viens! Avec plein de copains!!  :D :-* :-*

C'est du boulot et on est plus assez nombreux pour gérer courses, ménage, orag, etc.
Et avec la villa, faut au moins 25 personnes pour pas que ça nous coûte de l'argent...

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Re : Re : Re : Eden, on en est où là ?
« Réponse #96 le: 14 Septembre 2019 à 09:26:26 »

C'est du boulot et on est plus assez nombreux pour gérer courses, ménage, orag, etc.
Et avec la villa, faut au moins 25 personnes pour pas que ça nous coûte de l'argent...
25 personnes ca le fait je pense 🤔

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Silverpaint68

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Atelier du Mercenaire
« Réponse #97 le: 14 Septembre 2019 à 11:34:00 »

Je viens aussi donner mes avis et impressions :

En tant que joueur tout d'abord : j'aime beaucoup Eden, son univers et ses règles. Même si je ne suis pas fan de certains ajouts de factions, le jeu dans l'ensemble me plait. Donc, si à l'avenir Eden reprend du poil de la bête sur des bases saines (ludiquement et économiquement), je continuerai à jouer et je ressortirai mes pitous ;)  Car il faut bien l'avouer, depuis plusieurs mois, il est difficile de trouver des joueurs dans mon coin, ce qui me chagrine.

En tant que président d'association de jeu (La Communauté des Remparts, pub gratos inside ;) ), j'ai constaté un désintéressement des joueurs. Il y a eu plusieurs points responsables à mon avis : certaines factions récentes un peu trop "bourrines" ou dont l'arrivée dans l'univers n'a pas toujours été comprise; l'effet "scandale" de ces derniers mois et ce qui en a découlé. Dans notre association, nous participons régulièrement à des salons, conventions et festivals. Nous tentons toujours de convaincre les visiteurs de "craquer" pour les jeux que nous présentons et nous mettons un point d'honneur à présenter si possible des jeux français et sommes prêts à les soutenir. Mais présenter un jeu à l'avenir incertain, peu pas ou mal distribué, c'est difficile. Sans compter l'effet "rumeurs".
J'ai remarqué que lors de la présentation d'un jeu, le public veut : des règles et univers qui accrochent, avec de belles figs si possible (et des décors, etc), un tarif abordable pour débuter, un temps de jeu (par partie) assez court (+/- 1h) et une jouabilité sur le long terme. le petit "plus" : 100% français, ça plait beaucoup.

En tant que moi tout simplement : je pense qu'avec Burn Out (le nom n'est pas forcément bien choisi d'ailleurs) et Stygmata, Escape il y a un potentiel dans l'univers d'Eden. le côté évolution des profils de figurines et la version JdR permet en effet d'accrocher du public. Et on a un même univers pour du jeu de plateau, du jeu de figurines (évolutif avec Burn Out), du jeu de rôle, ce qui n'est pas rien, surtout que tout est compatible ou presque.
Il me semble qu'il faudrait qu'il y aie une marque de renouveau, voir d'assainissement pour l'univers Eden. Une reprise pourrait en effet être un moyen. Je pense qu'il faut tabler sur 2 points :

- restaurer la confiance des anciens joueurs (perso, j'ai soutenu et participé à nombre de KS "Eden et Cie") et pourquoi pas rafraîchir le nom ("Eden, Renaissance" ;) ).

- convaincre de nouveau joueurs (d'où participation à des salons, etc).

Le premier, devra je pense passer par une réflexion interne au sein de HFG, Mohand, ses amis et partenaires, etc. ainsi que des actions (à définir). La seconde passe par les associations, comme la mienne, qui vont sur des événements et se font connaitre et font connaitre les jeux qu'ils apprécient.

Et vu que je suis en train de lancer "Stygmata" chez nous, j'en profite pour passer un petit message au staff : y aurait-il moyen de mettre des ressources (fiches perso vierges, scénarios, aides de jeu, etc) en ligne en version PDF ? Je suis d'ailleurs persuadé qu'en impliquant les joueurs, figurinistes, MJ, etc, il y a moyen de faire des trucs sympas et durables.
« Modifié: 14 Septembre 2019 à 11:36:23 par Silverpaint68 »

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #98 le: 14 Septembre 2019 à 12:32:34 »

Merci @Kumulo pour ce retour constructif et vu de "l'intérieur".

Merci aussi @Silverpaint68 pour ce retour instructif et aux points de vue multiples. Je trouve ça fort intéressant, il y a des bases de réflexion utiles...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Silverpaint68

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Atelier du Mercenaire
Re : Re : Eden, on en est où là ?
« Réponse #99 le: 14 Septembre 2019 à 13:13:43 »

Merci @Kumulo pour ce retour constructif et vu de "l'intérieur".

Merci aussi @Silverpaint68 pour ce retour instructif et aux points de vue multiples. Je trouve ça fort intéressant, il y a des bases de réflexion utiles...

Merci, de ta réponse, et de m'avoir lu. Certainement parce qu'avant de causer sur le sujet, j'ai attendu que l’énervement primal retombe,  que j'ai lu ce qui se disait en essayant de rester objectif, que j'ai aussi ma petite entreprise qui rame et vit au ralenti parce que la peinture de figurines on a du mal à en vivre et qu'un boulot (qui paye un peu plus) en plus prend du temps qu'on a pas pour peindre (et ça finit en boucle), que des conneries, on en fait tous, etc.

Et content si on peut faire avancer le bidule (même si on a des lycals aux trousses). Je viens de vérifier, je suis inscrit sur ce forum depuis 2012 (ce n'est pas parce que je ne suis pas connecté ou que je ne poste rien que je n'y passe pas), et je joue à Eden (pas assez souvent, j'ai d'autres jeux et occupations) depuis quasi les débuts (j'ai connu Taban Miniature :) ). Je compte bien y jouer encore mais certainement plus en tournois, je n'accroche vraiment pas avec les nouvelles factions et surtout avec la mentalité "tournoi" (je joue fluff et fun en général, pas en mode optimiseur).

J'aimerai aussi souligner un point qui m'est venu depuis tout à l'heure : les figurines. En effet, j'ai remarqué parfois une baisse de qualité sur certains modèles de ces dernières années (et plus au niveau du moulage la plupart du temps qu'au niveau de la gravure), et aussi tout simplement que par rapport à certaines autres marques, un manque de finesse. C'est un point qui peut gêner, parce que même si le joueur (surtout le "nouveau") peint avec une truelle, c'est quand même le visuel de la figurine (ou de celles de la faction) qui l'attire. Et la montage : c'est parfois franchement compliqué (et même pour un vieux qui connait pas mal de "trucs" comme moi, parfois, c'est chaud).

Donc si Eden et Cie survit (ce que j'espère de tout cœur), merci de rester vigilant à la qualité des figurines. Je pense que moins (de sorties) mais mieux (qualité) serait des fois une solution intelligente.

Et comme je viens de passer plus d'une heure à lire des posts sur ce forum, je me pose une question pour l'avenir : est-ce qu'il ne faudrait pas trouver un fabricant (et pas un distributeur), une entreprise qui fabrique et gère le côté financier et production ? Tout en gardant les créatifs (Auteur(s), peintres, graveurs, etc) actuels ? Parce que j'ai appris une chose au cours des ans : les créatifs sont des rêveurs qui changent/améliorent le monde, mais ils ont rarement les moyens et la mentalité  nécessaire pour la production de masse et la gestion.

Du coup, on aurait un peu ça :

- Une équipe de créateurs du Jeu,
- Un pool de joueurs / passionnés / testeurs / etc (les membres de ce forum entre entre),
- Une entreprise de production.

Les 3 groupes travaillant ensemble : les premiers créant en tenant également compte (dans la mesure du possible) des idées, souhaits et retours des seconds. Les derniers se bornant à faire leur boulot de production en suivant le cahier des charges.  Ensuite, la distribution peut se faire par les premier ou par les derniers (c'est juste une histoire d'organisation et de stockage). Sans compter qu'à mon avis, il faut peut-être revoir aussi l'implication des magasins et des associations (tournois, démos, etc), quitte à leur fournir des "cadeaux" (c.à.d. des kits de démos, des lots, etc).

Je sais, c'est plus facile à dire (ou à écrire) qu'à mettre en place. Mais le gros souci, en France en tout cas, de ce qui touche au loisirs, c'est que ceux qui ont les moyens matériels et financiers n'ont pas (ou que rarement) les idées et la passion et inversement. Et surtout, il y a dans ce pays une espèce de maladie mentale (qui est toutefois légèrement en régression actuellement) qui fait que le quidam moyen (y compris le banquier et/ou l'industriel)estime que ce qui touche au jeu, c'est pour les gamins et que ça ne peut pas être sérieux.

(comme quoi, je ne mets pas souvent des trucs sur ce forum, mais quand je me lâche, j'y vais :) ).
« Modifié: 14 Septembre 2019 à 13:16:45 par Silverpaint68 »

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #100 le: 14 Septembre 2019 à 15:18:25 »

Merci pour tes riches intervention Silverpaint68, mais je rajouterai qu'à mon avis l'entreprise de distribution ayant un seul but, le profit, c'est elle qui décidera si oui ou non, tel développement est bon ou pas, même si ludiquement, la question ne se pose pas ! C'est elle qui détient le nerf de la guerre, l'Argent, et "malheureusement" aucun autre argument n'est assez fort en face ! C'est parfois dommage, mais c'est la réalité.
Je pense d'ailleurs que si les équipes 1 et 3 sont confondues, il est difficile, pas impossible, de pérenniser sa boite, car on a du mal à prendre du recul en même temps sur les deux axes.
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #101 le: 14 Septembre 2019 à 16:47:56 »

C'est sans doute (sûrement?) un des points les plus difficiles à gérer pour HGF: ménager la chèvre et le chou.
En toute objectivité, si on veut faire du pognon avec Eden, ça me paraît complexe, puisque c'est un jeu d'escarmouche, avec du téléchargement gratuit, ...

Maintenant, comme dit plus haut (3 messages d'ailleurs ^^), il n'y a pas qu'Eden dans le monde d'Eden, et là, 'y a moyen de développer plus et mieux pour faire dépenser plus et mieux aux hobbyistes (Stygmata qui doit être amélioré et suivi, Escape, Arena Bots, Thunderdome, ...).

Ajoutons à cela la volonté de développer HeroClash, et je pense que le potentiel est présent.

Mais, effectivement, il faudrait:
- désolidariser le côté créatif et rêveur du côté gestion, de manière plus ou moins importante.
- garder une ligne directrice de qualité sur les figurines (gommer les différences de qualité et d'échelle)
- revoir la politique pour éviter la multiplication des factions (et donc perdre en originalité) tout en gardant la possibilité de sortir du neuf (le thème des sous-factions et des stygmates me semblent être les plus évidents)

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #102 le: 17 Septembre 2019 à 09:35:11 »

Je vous suis bien les gars ...mais le développement de jeux annexes avant de faire gagner des sousous ça en fait dépenser un peu plus ! Et encore une fois on revient à un argument immuable : le pool de joueur est restreint (à cause de la distribution française, à cause de la concurrence, ...)

Je pense que moins (de sorties) mais mieux (qualité) serait des fois une solution intelligente.

Là par contre je suis entièrement d'accord. Faut trouver un équilibre avant de (très) doucement tenter d'aller plus loin.
Et on revient sur les sous factions (fort plébiscitées) ou les stygmates, plus fouillés et thématiques, avec potentiellement des bonus de jeu plutôt que des nouvelles factions qui se marchent sur les pieds :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Silverpaint68

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Atelier du Mercenaire
« Réponse #103 le: 17 Septembre 2019 à 14:46:30 »

Je reviens :)

Je pense que pour relancer Eden, il faut satisfaire les joueurs. Les anciens et les nouveaux.
Par contre, vu qu'un des gros soucis du moment, ce sont les sous, je pense qu'effectivement, faire plein de nouvelles choses (jeux, annexes entre autre) n'est pas la solution, dans un premier temps.

Il faudrait tout d'abord remettre à disposition la base c'est à dire des starters et des figurines complémentaires afin que les joueurs puissent s'approvisionner. Limiter les nouvelles sorties (ça coûte cher à finaliser) pour le moment. Et une fois que la machine "standard" est à peu près relancée, recommencer doucement (et prudemment) avec des nouveautés (faire un espèce de rodage :) ). Et quitte à mécontenter certains bourrins, limiter ou mettre en retrait certaines factions en se demandant : qu'est ce que ça apporte au jeu ? De mon point de vue, les  factions de base (Jokers, Bamaka, Convoi, Résistance, Matriarcat,  ISC) sont incontournables. Les Anges de Dante, la Horde et les Sagaariens restent dans la lignée "post-apo" standard et collent à l'univers de base. Les autres factions (Nephilims, Khans, Immortels, Askaris) peuvent être développés plus tard, à mon humble avis, elles n'apportent pas forcément quelque chose au jeu dans un premier temps et demandent plus de "technique" pour être jouées il me semble.

Au lieu de faire des KS, trouver un autre système comme  faire des précommandes, validées si l'a demande est là. (P500, etc, certaines autres boites de jeu en France tentent le coup suite à des difficulté). Parce que le soucis de KS (pour une entreprise) c'est d'assurer avec l'ajout des "bonus" (qui ont un coût et demandent du temps).

En mettant à disposition des starters (parce que moi, je veux bien convaincre des gens de jouer, mais il faut un minimum de matos), des figurines à l'unité, des tapis de jeu, des boites (Escape, Burn Out), on peut pérenniser le jeu... et rentrer des sous (c'est moins cher de faire une réédition qu'une V2 ou Vx). Développer en parallèle si possible des nouveautés, mais ne proposer que quand les ressources (règles, concepts, etc) sont prêts. d'ailleurs, au niveau des starters, une idée serait de faire de nouveaux starters : avec d'autres figurines que celles qu'on a toujours eu dedans.

Un autre point : les cartes : depuis sa naissance, Eden a vu nombre de mises à jour importantes. Il faudrait que les téléchargement sur le site officiel soient à jour. Éventuellement proposer des cartes toutes faites à l'unité.
Un army-builder officiel serait aussi un plus.
Et de la communication. C'est essentiel.

Un autre point que je voudrai aborder, et ce sans intention de polémique : la confiance.
En effet, j'ai remarqué que nombre de joueurs imputent la responsabilité des déboires récents à Mohand. A tort ou a raison, personnellement, je me contrefout de qui est responsable ou non. Ce qui importe aux joueurs c'est que la machine redémarre sainement. Donc refaire une équipe, sans Mohand dans un premier temps. En tout cas, sans lui dans le côté gestion. Après, si le "nouveau" staff décide de l'intégrer à l'équipe ou non, ce sera leur choix.

« Modifié: 17 Septembre 2019 à 14:54:38 par Silverpaint68 »

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: 17 Septembre 2019 à 16:57:56 »

Encore une fois, il y a des choses fort intéressantes et une bonne base de raisonnement dans ton intervention.
Grosso modo, je suis d'accord...
... à part sur les factions que tu laisserais de côté: je pense que les Askaris font partie intégrante du jeu (créateurs des Bamakas, c'est pas négligeable) et ont un gameplay unique et intéressant. Je pense surtout que les Immortels et les Sagaariens sont actuellement "de trop", et étendre ce point de vue aux Khans et aux Néphilims pourrait se justifier.
En fait, j'ai l'impression que les Sagaariens, les Immortels et les Khans n'ont pas encore trouvé réellement leur public...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 19   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk