Forum EDEN
0
  • 01 Décembre 2020 à 15:55:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 36   En bas

Auteur Sujet: Eden, on en est où là ?  (Lu 61226 fois)

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
Re : Eden, on en est où là ?
« Réponse #120 le: 22 Septembre 2019 à 20:52:58 »

Mon point de vue !

1) L'idée de mettre au rancart les ancienne références est une très mauvaise idée. Il faut essayer d'utiliser le maximum d'existant pour un nouveau départ, et je pense qu'on est pas loin des 80% ! Il faut seulement réorganisé le jeu différemment. Je parle des factions qui sont trop grosses, de cartes missions qui sont trop nombreuses. il est à mes yeux indispensable d'utiliser la quasi totalité des profils existants, qui  avec une bonne/autre répartition deviendront tous très jouable !

Cela permet aussi de ne pas perdre les anciens joueurs, et je rejoins Minus car, si tu me dis que la moitié de mes figs ne servent plus à rien, j'arrête tout de suite et je te fais une contre pub comme quoi, à part pour son fric, le joueur ne compte pas !
Cela permet aussi de ne pas avoir travaillé pour rien à l'élaboration de profils pendant des années, car en plus, les nouveaux profils ressembleront obligatoirement à un profil retiré et ça, ça fera grincer des dents. (Ambiance, il prend le client pour un jambon.. enfin peut être pas Mo Mouhahahahahah  ;) )

2) Mo a toujours eu un malin plaisir à ne pas soigner sa com... Il le paye ! Beaucoup trop cher à mes yeux, mais maintenant il faut faire avec !  Il faut donc trouver une alternative à Mo le créateur de ce jeu, même si il reste au développement !

3) Les figs ne plaisent pas ? C'est un vrai problème dans un jeu de figurines… Il faut réfléchir très sérieusement à un autre univers, sans délaisser le premier !

4) Il y a aussi un phénomène de mode et au bout de dix ans il est peut être pas anormal de voir des joueurs chercher autre chose !

Gilles

Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Jambon-Purée

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #121 le: 22 Septembre 2019 à 21:25:31 »

Quel bonheur en tout cas d avoir ce genre de discussion même à distance  :) ... Pas de son pas d image depuis quelques temps, on va voir ce que ça va donner  :) ...

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #122 le: 22 Septembre 2019 à 21:37:10 »

je partage pleinement !

;)

Mais je préfère préciser pour ceux qui pourrait avoir un doute. J'ai toujours apprécié et soutenu Mo et toute la team (Jugger, Berf…)  Je ne tiens pas cette discussion pour dépouiller un homme blessé, mais pour qu'il puisse y trouver des idées pour mieux se relever.

Rafaruto

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #123 le: 22 Septembre 2019 à 22:10:41 »

Pour un autre univers avec les règles Éden, je vous invite à aller voir les liens de Garion et regarder mon travail.

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #124 le: 23 Septembre 2019 à 00:17:58 »

@ Rafaruto   ;)

Listons les univers possibles, le mieux étant que cette univers renvoi directement à un film ou une série qui marqué les esprits.

En Fantastique

Zombie :  Walking Dead...
Heroïc Fantasy : Le Seigneur des Anneaux, Games of Thrones…
Steam Punk : La ligue des Gentlemen Extraordinaires …

En historique

Les 3 Mousquetaires
Les Gladiateurs

Ces deux idées pourrait d'ailleurs faire l'objet d'une boite avec 8 ou 9 fig/profils et tout ce dont le joueur à besoin, Plateau de jeu en Taverne ou Arènes etc.

donnez vos idées !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #125 le: 24 Septembre 2019 à 15:24:55 »

HellDorado se prête formidablement bien à une adaptation au système de règles d'Eden.
L'univers est fabuleux, les figs somptueuses et ça plait autant aux figurinistes fantastiques qu'aux historiques, vu que c'est une uchronie.

Par contre, bon courage pour choper les droits... A mon avis au mieux ça restera un truc amateur.

Maintenant concernant les errata: un gros écueil, comme j'ai pu le dire ailleurs, c'est le nombre de figs par faction. Surtout les vieilles.
Pour les Sagaariens, avec une dizaine de figs, on a largement de quoi faire 5 ou 6 compos compétitives, avec de vrais choix.

A mon sens on pourrait se contenter d'une quinzaine de figs par faction. Quitte à splitter les plus anciennes (on a déjà parlé des Pygmées, à voir ce qui est possible ailleurs).

Le fait est qu'avoir trop de profils sur une tranche de points donnée fait que certains sont mis de côté. C'est normal.
C'est pour ça qu'on travaille aussi sur les coûts, dans la dernière vague d'errata. Clairement, des profils comme Bo'Dagun et Em'Tidoh avaient beaucoup trop de concurrence dans leur tranche de points. Maintenant, ils ont enfin leur place, reste à s'assurer que ça va rouler.

Concernant les errata en général, j'ai conscience que ça peut faire peur à un nouveau venu.
Maintenant, c'est ce qui m'a fait rester sur la durée, et c'est ce qui dynamise la communauté. Sans errata, on aurait encore des aberrations comme Bogdana à 15 points, Valor qui rend le Puppet Master insignifiant ou autres trucs complètement abusés (on parle de la V1 de Chuluun et/ou des abus atroces avec les anciennes versions de la zone contaminée?).

Je rappelle au passage que tous les autres jeux ont eux aussi leurs errata. BloodBowl évolue sans cesse depuis plus de 20 ans, GuildBall a des errata au moins une fois par an, GW nous sort des Codex qui font évoluer les armées depuis toujours... Même HellDorado, qui n'a pas vécu activement très longtemps, a eu sa vague d'errata.
Pour moi, un jeu qui n'évolue pas est forcément un jeu complètement déséquilibré.

Or Eden a peut-être des défauts, mais le déséquilibre n'en fait pas partie.

J'ai conscience que mon argumentaire est orienté "tournoi", mais même quand on joue à la maison ou dans son club, on a tous un copain qui aime gagner et qui va toujours jouer le truc le plus pété de la collection. Et c'est plus sympa quand on peut lui claquer la face quand même, non? ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #126 le: 24 Septembre 2019 à 16:35:13 »

Juste ma pièce pour les erratas :

-c'est ce qui fait vivre le jeu, le renouvelle. Sans, la meta serait vite figée.
-ça montre le suivi du jeu.
-c'est pas compliqué quand on est nouveau : yen a qu'une fois par an, quand on arrive on récupère direct les bonnes versions des cartes et aucun risque de mélange.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Eden, on en est où là ?
« Réponse #127 le: 24 Septembre 2019 à 17:23:54 »

Maintenant concernant les errata: un gros écueil, comme j'ai pu le dire ailleurs, c'est le nombre de figs par faction. Surtout les vieilles.
Pour les Sagaariens, avec une dizaine de figs, on a largement de quoi faire 5 ou 6 compos compétitives, avec de vrais choix.

A mon sens on pourrait se contenter d'une quinzaine de figs par faction. Quitte à splitter les plus anciennes (on a déjà parlé des Pygmées, à voir ce qui est possible ailleurs).

Le fait est qu'avoir trop de profils sur une tranche de points donnée fait que certains sont mis de côté. C'est normal.
C'est pour ça qu'on travaille aussi sur les coûts, dans la dernière vague d'errata. Clairement, des profils comme Bo'Dagun et Em'Tidoh avaient beaucoup trop de concurrence dans leur tranche de points. Maintenant, ils ont enfin leur place, reste à s'assurer que ça va rouler.

Fort d'accord avec toi ... après si on part de la gamme actuelle soit on élimine des profils soit ça fait bcp de sous factions  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Re : Eden, on en est où là ?
« Réponse #128 le: 24 Septembre 2019 à 18:28:28 »

Fort d'accord avec toi ... après si on part de la gamme actuelle soit on élimine des profils soit ça fait bcp de sous factions  :)
Va tenter de supprimer des profils sans te prendre floppé d'avis négatifs. Certains car ils aiment ce profil, d'autres parce qu'ils aiment la fig, d'autres juste parce qu'ils aiment pas le principe, et d'autres juste pour le plaisir de râler (parce qu'on va pas se mentir on en traine 2-3 dans cette esprit autour d'Eden ::) ::) ).....
Moi je dis bon courage, et je sors les pop-corn en vous regardant. ;D

(Mais sur le principe je suis complètement pour la suppression de profils, en commençant par les incohérences visuelles (zoé, titan, katanga&cie, etc etc)  ::) ::)).

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #129 le: 24 Septembre 2019 à 19:08:59 »

De toute façon, la seule chose à faire c'est de créer une FACTION INDÉPENDANTE DE PYGMEES ;D
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #130 le: 24 Septembre 2019 à 19:19:28 »

De toute façon, la seule chose à faire c'est de créer une FACTION INDÉPENDANTE DE PYGMEES ;D
J’aurai pas dit mieux 😭

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #131 le: 24 Septembre 2019 à 19:25:19 »

Ou pour froisser personne, on s'inspire des jeux de cartes avec la création de deux formats : standard et ouvert.

Ouvert : tous les profils sont dispo

Standard : seul certains profils sont autorisés.

Après si tous les tournois passent en standard ça reviendra à supprimer des profils on est d'accord. L'autre chose à se rappeler : les orgas fixent leur règle, s'ils veulent interdire 10 profils par faction ils peuvent  :D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #132 le: 25 Septembre 2019 à 13:35:18 »

Ou pour froisser personne, on s'inspire des jeux de cartes avec la création de deux formats : standard et ouvert.

Après si tous les tournois passent en standard ça reviendra à supprimer des profils on est d'accord. L'autre chose à se rappeler : les orgas fixent leur règle, s'ils veulent interdire 10 profils par faction ils peuvent  :D

Ça se défend...
Et ça permet de faire tourner le format, au même titre que des packs de mission évolutifs.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #133 le: 25 Septembre 2019 à 14:39:26 »

Ça se défend...
Et ça permet de faire tourner le format, au même titre que des packs de mission évolutifs.
On peut déjà le faire. Chaque orga est libre. On a eu des tournois stigmate, starter,  avec Gangs of eden, avec des profils interdits.
Rien n'empêche de faire un tournoi avec des combattants donnés.
Barbouilleur amateur.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #134 le: 25 Septembre 2019 à 15:48:53 »

Virer des profils que ce soit définitivement ou en tournoi ça va clairement pas se faire sans heurt ^^

On peut déjà le faire. Chaque orga est libre. On a eu des tournois stigmate, starter,  avec Gangs of eden, avec des profils interdits.
Rien n'empêche de faire un tournoi avec des combattants donnés.

Oui mais tu fais comment ? Starter, Stigmate, ... c'est sympa et facile ... dire on prends ces 130 profils là et zou c'est plus subjectifs et casse tête non ?
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 36   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk