Forum EDEN
0
  • 14 Octobre 2019 à 18:25:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Archétypes et autres remarques.  (Lu 432 fois)

Silverpaint68

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Atelier du Mercenaire
Archétypes et autres remarques.
« le: 14 Septembre 2019 à 13:49:11 »

Ayant enfin décidé de me mettre à Stygmata, j'ai lu les règles avec attention.
Bien entendu, en tant que vieux rôliste/MJ, j'ai décelé des points que je vais certainement adapter un peu à ma façon de jouer.

Toutefois, j'ai remarqué un manque : les archétypes, et plus particulièrement les arbres de talents qui y sont attachés. Rien n'est indiqué dans les règles à leur sujet mis à part leur coût en XP.
Il faut donc avoir les fiches de perso prétirés et extrapoler un peu pour trouver les 5 Archétypes et leurs talents :

- Baratineur (pas dans le livre !)
- Brute
- Dok
(- Mek => vu sur ce forum, c'est création maison ?)
- Sangsue
- Survivant

Ensuite, les Niveaux et les Rangs... c'est pareil ou pas ? En fait c'est fou.
Si on regarde un arbre de talents sur une fiche pré-tiré, on voit effectivement qu'il y a 12 talents (3 lignes et 4 colonnes), reliés par des lignes rouges. On peut acquérir les talents de niveau 1 ou ceux reliés à l'un de ceux déjà acquis.
Selon la règle, ligne 1 = niveau 1, L2 = N2, L3=N3. Et donc chaque niveau aurait 4 talents ?
Et le rang, c'est quoi alors ? je vais donc partir du principe que Niveau = Rang... Si quelqu'un a testé ou a une réponse, je suis preneur.

Et un autre point : niveau des Factions : on retrouve les factions de base d'Eden. OK, mais où sont les Bamaka ? Ont-ils été volontairement "oubliés" parce que potentiellement porteurs de mutations et donc développés en théorie dans la version complète future (théorique pour le moment elle aussi).
« Modifié: 14 Septembre 2019 à 13:53:46 par Silverpaint68 »

Silverpaint68

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
    • Atelier du Mercenaire
Re : Archétypes et autres remarques.
« Réponse #1 le: 15 Septembre 2019 à 15:48:21 »

Pour ceux que ça peut intéresser, je me suis penché sur le cas des Bamaka, absents des règles d'initiation.

J'ai fait un petit document qui permet d'en créer un, et surtout qui met en place les Mutations ;)

Bien entendu, ça reste une Règle Maison, mais en attendant un version officielle, je vais l'utiliser. Si vous souhaitez également vous en servir, faites le.

(comment fait-on sur ce forum pour mettre un PDF en fichier joint ?)

Edit :

Fichier Bamaka en PDF
« Modifié: 16 Septembre 2019 à 11:29:43 par Silverpaint68 »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Archétypes et autres remarques.
« Réponse #2 le: 15 Septembre 2019 à 23:24:31 »

(comment fait-on sur ce forum pour mettre un PDF en fichier joint ?)
Tu l'héberge sur un site, genre Dropbox ou google drive, tu récupères le lien et tu le colles ici.

Pour les bamakas je peux pas te dire, j'ai Stygmata mais il y a bien longtemps que je n'ai plus joué à un jeu de rôle. ^^
Barbouilleur amateur.

SMF spam blocked by CleanTalk