Forum EDEN
0
  • 05 Décembre 2019 à 20:46:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Le territoire (mission)  (Lu 2092 fois)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Le territoire (mission)
« le: 19 Octobre 2019 à 21:59:18 »

Bon, on a joué à Eden aujourd'hui (à 4) et on a eu un débat sur la mission le Territoire.

Comment on gère les figs à cheval sur deux zones ?
Ils sont sur les deux, c'est Open bar.
Ils sont sur les deux mais on doit choisir laquelle ils occupent au moment de compter les points, choisir c'est renoncer.
Ils sont sur aucune, t'avais qu'à te décider merde.

J'ajoute qu'au delà de la réponse, il me semble utile de l'ajouter à la FAQ, parce qu'on a là une mission cachée donc le débat si les joueurs n'ont pas la même interprétation aura lieu après la partie, et c'est la porte ouverte à de sacrées frustrations. Je suis bien content d'être tombé sur ce cas en partie détendue (mais disputée) chez un copain plutôt qu'en plein tournoi.
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Le territoire (mission)
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2019 à 22:49:31 »

D'où le fait que presque tout les joueurs qui affrontait un joker (bon maintenant c'est tout le monde) qui jouait une cachée m'était un décors au centre. C'était un peu le réflexe que tu apprends la première fois que tu vois la mission  ::) ::)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Le territoire (mission)
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2019 à 22:55:45 »

D'où le fait que presque tout les joueurs qui affrontait un joker (bon maintenant c'est tout le monde) qui jouait une cachée m'était un décors au centre. C'était un peu le réflexe que tu apprends la première fois que tu vois la mission  ::) ::)
Oui, mais c'est un peu dommage de l'apprendre à la fin de la partie.  ::)

Et la différence est justement là : " maintenant c'est tout le monde"
Barbouilleur amateur.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2019 à 23:53:19 »

C est dans la FAQ
Règles sur les cartes missions dans "généralités" le dernier paragraphe. et ça fait un moment que c'est la 😉
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #4 le: 20 Octobre 2019 à 10:21:32 »

C est dans la FAQ
Règles sur les cartes missions dans "généralités" le dernier paragraphe. et ça fait un moment que c'est la 😉
Ah punaise bien vu, on était passés à côté hier. Merci.
Barbouilleur amateur.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #5 le: 10 Novembre 2019 à 21:43:27 »

Bon, retour de tournoi.
La mission n'a clairement pas fait l'unanimité. D'une elle est contre intuitive, de deux si on ne connaît pas on est très frustré à la fin, et de trois c'est quand même super simple de scorer.

Bref, sur mes prochains tournois, il faudra être dans une zone pour la contrôler, parce que marquer 90 points avec une seule fig au centre ou deux planquées dans les coins c'est juste naze.
Barbouilleur amateur.

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2019 à 07:10:15 »

Je joue cette mission souvent ( quasiment à chaque tournoi) même mes deux garçons .
La première chose à retenir cet de mettre un décors au milieu et fini les éventuels 90 sur.
Ensuite tous dépend de la mission dans face 😃

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #7 le: 11 Novembre 2019 à 10:08:20 »

Je joue cette mission souvent ( quasiment à chaque tournoi) même mes deux garçons .
La première chose à retenir cet de mettre un décors au milieu et fini les éventuels 90 sur.
Et si le mec joue premier et place un décor à 3 cm du centre ?

Et il reste la possibilité de claquer deux campeurs dans ses coins. C'est la nouvelle Survie cette mission, absolument inintéressant en l'état à mon sens.
Barbouilleur amateur.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #8 le: 11 Novembre 2019 à 10:48:50 »

Ben le gars qui joue un décors a 3 du centre en cache affrontement tu l a grille direct ! Et si il bluff tu va le voir assez vite il va te rentrer dedans parce que les autres cachées affrontement sont des poutres ...
J ai fait des stats sur les quatres derniers opens pour voir si une mission était trop forte. Et ben c'est tres équilibré, a part le traquenard qui a un tres gros winrate. Le territoire est meme plus souvent perdue il me semble.

Ca ne dit rien sur l interet ludique de la mission mais au moins on peut pas dire qu elle est trop forte. 😉
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Zagrout

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 11 Novembre 2019 à 10:57:15 »

Je n'ai pas joué contre ou avec au tournois, mais j'avoue que pas mal de personnes disaient que c'était no brain comme mission. Après c'est peut être juste qu'on a pas le niveau pour l'instant pour voir qu'elle est équilibré.

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 11 Novembre 2019 à 11:04:29 »

Je pense plutot que suivant les listes, la aprtie va être intéressante ou non :
-pour les listes fragiles, le territoire n'est pas un auto win et va plus servir à avoir une chance contre des listes bien plus solides
-pour des listes solides, t'as juste à attendre que l'autre vienne te chercher s'il veut pas que tu scores

On retombe sur l'idée de la survie mais la différence c'est qu'effectivement cette mission peut se contrer avec une source ou un autel de sang par exemple.

Tout comme lorsque la survie était présente, si on est le premier à jouer il faut anticiper et faire son choix de mission en fonction.

Quand à savoir si c'est plus intéressant à affronter qu'un artefact. Pour moi, le problème reste la facilité qu'ont les compo très tanky à scorer en missions objectifs.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #11 le: 11 Novembre 2019 à 12:25:31 »

Ben le gars qui joue un décors a 3 du centre en cache affrontement tu l a grille direct ! Et si il bluff tu va le voir assez vite il va te rentrer dedans parce que les autres cachées affrontement sont des poutres ...
J ai fait des stats sur les quatres derniers opens pour voir si une mission était trop forte. Et ben c'est tres équilibré, a part le traquenard qui a un tres gros winrate. Le territoire est meme plus souvent perdue il me semble.

Ca ne dit rien sur l interet ludique de la mission mais au moins on peut pas dire qu elle est trop forte. 😉
Il met le décor après le choix de ta mission. Donc oui tu le grilles, mais trop tard.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais sur MES prochains tournois c'est vu. J'ose même pas imaginer cette mission jouée par un ISC.  ::)
Barbouilleur amateur.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Re : Le territoire (mission)
« Réponse #12 le: 11 Novembre 2019 à 13:33:20 »

Il met le décor après le choix de ta mission. Donc oui tu le grilles, mais trop tard.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais sur MES prochains tournois c'est vu. J'ose même pas imaginer cette mission jouée par un ISC.  ::)
Sur quel type d'ISC?
Parce que sur un ISC 3 figs c'est pas dur de lui faire faire 0.
Sur un ISC 5 figs c'est pas dur de lui rentrer dedans....

Honnêtement je l'ai mangé 4 fois je crois en Belgique (normal en jouant 3 figurines), et clairement tu la vois venir à 3km en général... C'est costaud, mais pas impossible à contrer : bah oui, le fait d'être sur plusieurs zones ça marche aussi pour contester les zones aussi  :).
Un matchup 3 figs contre 4 figs, tu en tue une, tu fais attention à ton placement T4, et tu le force à être premier joueur T5, et il aura 0 points....

Faut l'affronter 2-3 fois, se concentrer dessus, et après ça se contre bien.

Moi je trouve très intéressant d'avoir une mission cachée affrontement de bluff.

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Re : Re : Le territoire (mission)
« Réponse #13 le: 11 Novembre 2019 à 20:29:27 »

J'ai pas dit que c'était absolument ingérable ou imbattable. Notamment parce que le score max n'est pas si élevé. Le problème pour moi c'est ça :

Honnêtement je l'ai mangé 4 fois je crois en Belgique

Plus :
(normal en jouant 3 figurines)

Plus les parties passionnantes que ça donne, bof hein. J'ai pas envie qu'un type se mange 4 fois ça sur mes tournois, le but c'est de s'amuser.
Chacun voit midi à sa porte après. Moi je partage juste mon retour.  ;)
Barbouilleur amateur.

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #14 le: 12 Novembre 2019 à 16:27:55 »

Pour en avoir parlé avec Minus dimanche, je le rejoint sur un point : c'est le nouvelle Survie. En un peu moins bien pour celui qui la joue, mais pas en plus intéressant à affronter.
Comme la Survie, tu la joue en contre à une mission, et tu te place en fond de table. Tu passe non-stop tour 1. Tu commence à réfléchir à tes placements où à si tu dois dégommer une fig adverse en gang-bang pour être sûr de scorer  vers le tour 4. Tu place tes 4 ou 5 figs tour 5 sur des lignes pour être sûr de faire 30 ou 60 points minimum, sans avoir pris le moindre risque.

Certes, c'est moins sûr que la survie, ou tu calculais plus à 90-100pts en faisant rien. mais finalement, tu es dans le même gameplay et dans des points finalement assez proche. Mais puisque la survie à été changé (pour éviter le camping que tu peux faire avec le territoire ;) ) tu peux toujours te rabattre là dessus. Au pire tu prends une défaite à -20, et ça pourri pas ton GA. Et si tu arrache une victoire ou une égalité en tuant tour 5 un porteur d'objo (lors de ton seul combat de la partie...) tu te fais une place au soleil.

Bref, je vois qu'on est pas tous d'accord, mais à défaut de la refaire totalement, je pense qu'il serait intéressant de se demander si c'est pas mieux de l'échanger avec l'artefact, qui me semble plus intéressante à affronter, et de laisser cette missions à qui de droit : les Jokers. ça évitera de se la manger 7 fois en tournois quand tu joue 3 figs, comme les tourelles à la grande époque (qui me semble plus intéressante à affronter en 3 figs, parce qu'il est obligé de la jouer avant toi, et donc tu peux choisir une mission contre et essayer de contrer la sienne.) Ouais, finalement, je préfère affronter à 3 figs des tourelles que le territoire ;D
« Modifié: 12 Novembre 2019 à 16:29:38 par gierulf »
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

SMF spam blocked by CleanTalk