Forum EDEN
0
  • 21 Août 2019 à 07:09:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Inspirations Littéraires / audiovisuelles du jeu Eden  (Lu 17494 fois)

KingKoala

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Inspirations Littéraires / audiovisuelles du jeu Eden
« Réponse #15 le: 25 Décembre 2011 à 15:08:23 »

Dans les récits ISC d'Escape ça m'a un peu fait penser à Fondation d'Asimov : un homme prédit la fin de l'humanité telle qu'on la connait et décide donc de créer un conseil de scientifique pour compiler les connaissances / protéger l'humanité / gérer la renaissance technologique après l'apocalypse.
Bien sur ça reste un thème assez récurent dans le SF ou le post-apo.

Quoiqu'il en soit j'ai adoré les récits d'Escape ^^
- KingKoala, the master of Chaotic-Cosmic Funk Music -

Sardouille

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 25 Décembre 2011 à 15:53:59 »

exact, ça fait un peu un mélange de fallout/i-Robot
Membre actif des gipsy kings de l'apocalypse

"Vraiment, cette fois, une dernière partie et je vais me coucher..."

saemrath

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • je suis la face cachée de jack...
« Réponse #17 le: 03 Janvier 2012 à 20:11:56 »

salut,

de meme le background de la resistance ressemble en partie à un polar de gare...Blade. Enfin l'une de ses aventures...
Membre de la breizh ricard!

Kroryn

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Inspirations Littéraires / audiovisuelles du jeu Eden
« Réponse #18 le: 03 Janvier 2012 à 21:12:15 »

Dans les récits ISC d'Escape ça m'a un peu fait penser à Fondation d'Asimov : un homme prédit la fin de l'humanité telle qu'on la connait et décide donc de créer un conseil de scientifique pour compiler les connaissances / protéger l'humanité / gérer la renaissance technologique après l'apocalypse.
Bien sur ça reste un thème assez récurent dans le SF ou le post-apo.

Quoiqu'il en soit j'ai adoré les récits d'Escape ^^

Bonjour,

Effectivement le cycle de Fondation fait parti des récits m'ayant inspiré et cela me fait plaisir que quelqu'un l'ait relevé :) Et si en plus, les textes vous plaisent c'est encore mieux :D

Kroryn

exact, ça fait un peu un mélange de fallout/i-Robot

Oui et non.  Disons que le visuel de Fall out a marqué l'imaginaire de pas mal d'entre nous concernant le post apo. Après concernant la résistance, cet excellent jeu n'a pas vraiment fait parti de mes inspirations. Par contre, je lui ai adressé un très gros clin d'oeil lors de la campagne du FLUFF 2009 ;)

salut,

de meme le background de la resistance ressemble en partie à un polar de gare...Blade. Enfin l'une de ses aventures...

Très honnètement je ne connais pas. Si vous pouviez me communiquer la référence, je serai curieux de lire ça :)

Pour chercher du côté des inspirations, jeter un oeil à l'excellent manga GUNNM. Cela devrait vous plaire ;) Cette série est un vrai chef d'oeuvre.

archi

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Five fingers and a brush
« Réponse #19 le: 03 Janvier 2012 à 21:40:26 »

Actuellement je suis sur je vidéo BORDERLAND et l'ambiance est très proche (je vous le conseil).

Nous avons également les JDR du type BITUME, avec les "hommes fourmis" qui sont d'une certaine manière très proche de l'ISC
venez me retrouver sur notre blog, il y a toujours plus de photos :
https://5ffb.blogspot.fr/?m=1

Kroryn

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 03 Janvier 2012 à 21:42:17 »

Actuellement je suis sur je vidéo BORDERLAND et l'ambiance est très proche (je vous le conseil).

Nous avons également les JDR du type BITUME, avec les "hommes fourmis" qui sont d'une certaine manière très proche de l'ISC

Ou son pendant Paranoïa  ::)

Aybarra

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Séraphin de la Moule
    • MINI NERD
« Réponse #21 le: 16 Janvier 2012 à 01:32:25 »

Pour les inspirations je sais pas pourquoi mais certains concept me font penser à Tank Girl (dessiné par Jamie Howlett le dessinateur de Gorillaz) ou en gros une fille complétement barge semi punk se ballade en tank dans un enorme désert.
Désert dans lequel il est possible de croiser des kangourous parlant ! (je tiens à signaler que je suis sobre)

Sinon pour des inspirations pour les Jokers je viens de regarder le film Ballada Triste de Trompeta qui met en scène des clowns complétement fou et meurtrier.

Ya aussi le manga Trigun ou Ken le survivant dans une ambiance un peu Post-Apo.
Bon ya pas de super héros trop fort qui "tue les gens mais qui ne le savent pas encore" mais l'ambiance générale de bandes adverses et tout peut avoir inspiré certaines choses.
les 3B : Binouzes, bidoches et baffes
Traumatisé de l'Open du Sud ... ça se dit Aïe-bas-rat ... pas Ibéria, Hyboriah ou Abira
Mon blog : http://mini-nerd.com

asura

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 04 Avril 2012 à 02:04:50 »

Un jeu video post apocalyptique qui a l'air tres sympa :

http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00043619/krater-pc-carnet-des-developpeurs-00000604.htm

Prevu pour cette annee apparement.

Milokhovar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 17 Avril 2012 à 21:56:11 »

Pour avoir pu regarder la Gabrielle de Sleyo d'un peu plus près, elle m'a très fortement fait pensé à  Sir Cryptus et sa nounou dans Requiem, chevalier vampire (une BD bien sympa par ailleurs)
Sleyo Hunter : ***** *
La cinquième a eu lieu a Chartres !
La sixième me fait gagner l'open de Bourges :)

NikoII

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 17 Avril 2012 à 23:14:53 »

Je reviens dessus mais n'hésitez pas si vous avez du temps à vous jeter sur "les derniers hommes" de pierre bordage, je radotte mais je trouve l'univers du bouquin très proche d'Eden...
Le Pitch : "Quelques peuples nomades tentent de subsister dans une Europe dévastée par les pollutions chimiques, nucléaires et génétiques. Parmi eux, le peuple de l’eau. Le seul à pouvoir localiser les sources épargnées par la contamination. L’avenir de tous dépend des baguettes des sourciers. Et sans eau pure, pas de vie ! Solman le boiteux est né avec le don de clairvoyance. Infaillible juge des âmes, rejeté par les autres, le jeune homme ne peut se confier qu’à Raïma la guérisseuse. Elle l’aide à prendre conscience de son pouvoir, lui ouvre les yeux sur les signes qui jalonnent la route du peuple de l’eau. Des signes qui, à la lueur du Livre interdit, semblent annoncer la fin des derniers hommes…

un petit extrait là : http://www.amazon.fr/Les-derniers-hommes-Pierre-Bordage/dp/2290324957/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1334697179&sr=8-1#reader_2290324957
Mon pti blog avec du Eden dedans...
http://arkaneludique.over-blog.com/

barbouille

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 18 Avril 2012 à 08:30:31 »

Je reviens dessus mais n'hésitez pas si vous avez du temps à vous jeter sur "les derniers hommes" de pierre bordage, je radotte mais je trouve l'univers du bouquin très proche d'Eden...
Un gros +1 ! :)

niamor

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 14 Juin 2012 à 14:04:12 »

Je viens remarquer plus d'un an après avoir lu les bouquins qu'il a pas mal de similitude avec la saga de Maxime Chattam "Autre monde".

Le pitch de base: Une tempête mystérieuse(Surement électromagnétique , c'est toujours des tempêtes électromagnétiques qui font voyager dans le temps, crée des mutans..)  fait rage sur le monde(USA). En une nuit la nature reprends ses droits les plantes et animaux deviennent très hostile et très grand, 1/4 de la population disparait (c'est pas expliqué, mais c'est pratique), les adultes devient soit des monstre dégénéré appelé glouton (décrit comme des dégénérés), soit ils ont tout oublié et sont devenu violent.
Reste les enfants c'est les gentils, ils sont dans la merde.
Autre point commun la capital des enfants appelé Pans s'appelle Eden.

camthalion

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Survivant schizophrène
« Réponse #27 le: 14 Juin 2012 à 18:46:34 »

Exact Niamor, c'est vrai qu'il y a pas mal de similitude, j'avais pas fais le rapprochement.

raskace

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 15 Juin 2012 à 06:39:47 »

mais oui c'est vrai  :o je n'y avait jamais pensé, j'adore chattam  ;)

Vince92

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 15 Juin 2012 à 10:11:07 »

Pour l'ISC contre la résistance je pensais à l'univers post apocalyptique des "Terminator" (pas encore cité il me semble)  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk