Forum EDEN
0
  • 05 Juillet 2020 à 00:16:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: grenades incendiaires  (Lu 905 fois)

Brisereins

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
grenades incendiaires
« le: 14 Mai 2020 à 22:18:37 »

Bonjour,

j'ai une question sur les grenades incendiaires :

dans une vidéo des dingues de jeux, les pions flamme sont retirés à la fin du tour. Or, dans les règles il n'est pas mentionné de les retirer. alors que pour le gaz, c'est précisé de retirer les pions. Comment gérer les pions flammes svp ? Pour moi, ils restent en permanence. Pour le lance flammes j'avoue que je n'ai pas approfondi mais est-ce pareil ?

au sujet du mot esquive et de la carte bouclier, ceci concerne aussi une capacité acquise par l'expérience du green mamushi : qu'est-ce qu'une esquive ? Est-ce un jet de dés considéré comme un jet de défense ou est-ce une esquive complète de l'attaque de l'adversaire ? dans ce cas le talent du green mamushi est archi pété. Je pense plutot que le terme esquive doit être lu comme un jet de dés de défense. Exact ?

par avance, merci pour vos retours

Brisereins

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : grenades incendiaires
« Réponse #1 le: 14 Mai 2020 à 22:45:48 »

Je n'ai rien dit, j'ai relu les règles et, en effet, les marqueurs feu sont retirés à la fin du tour... La video de pierre est donc parfaite :-)

En revanche pour le terme "esquive" ça reste flou.

merci pour les réponses

Brisereins

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14 Mai 2020 à 22:49:26 »

C'est subtil mais une action de défense est une esquive :-) le terme peut inciter au questionnement mais c'est précisé dans la rubrique défense :-) là encore je me suis enflammé (et je retire mes pions à la fin du commentaire)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #3 le: 15 Mai 2020 à 10:26:48 »

C'est marrant, ça fait trois jours que je joue à ESCAPE.
Pour le bouclier, tu le joues comme les règles de "Défense" décrites page 12. C'est à dire que s'il te reste 1 PA, tu jettes les dés pour te défendre, puis l'attaquant jette les dés.
Dans le cas de "Réflexes Eclairs" de la Maman sushi, c'est d'abord l'attaquant qui jette les dés. En fonction du résultat, tu décide de jeter les dés pour te défendre.
Pour les pions feu, oui, c'est retiré à la fin du tour (page 13, 3.6 Fin de tour). Je les joues de la manière suivante, pour le lance flamme par exemple. Je place les pions. Toutes figurine qui est située sur une case feu subit 1 point de dégâts. Toute figurine qui entre dans une case feu subit 1 point de dégâts. A la fin du tour, je les défausse.
Pour la grenade incendiaire, je t'invite, si tu ne l'as pas fait, le post suivant:
https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7806.0
Il y avait quelques précisions de règles sur le Forum ESCAPE, mais personne n'a pensé à reprendre les posts et les mettre dans cette rubrique. Dommage.

Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Brisereins

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 16 Mai 2020 à 16:03:07 »

Merci pour tes précisions.

au passage, existe-t-il une version actualisée pour la Blue Fusetsu qui a existé pour la V2 ?

Bonne journée et bons jeux

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #5 le: 16 Mai 2020 à 22:19:45 »

Je suis e n train de bricoler un truc pour la Fusetsu
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

SMF spam blocked by CleanTalk